restauration de ma willys 44

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Re: restauration de ma willys 44

Message par Bruno32 » 22 Mai 2018, 16:51

Salut , la référence est le 6207 NR. Un seul coté est étanche.

Pas facile à voir si ton roulement est encore utilisable.

Pour ma part, je teste avec un bon nettoyage au WD40 et ensuite, je tiens le roulement avec trois doigts dans l'alésage et je le fais tourner avec la main droite. Si je sens quelques accrocs, je le balance. Si le roulement est bruyant en rotation, je le balance.

Pour ces roulements, je te conseille de prendre de la qualité (SKF) car je viens de faire l'expérience d'un roulement pas cher qui a tenu environ 100 km ...Donc, démontage de la BT et BV et le tour de rein en plus ....

Tiens, regarde là :

https://www.rs-particuliers.com/WebCata ... 62526.aspx

Bruno
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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 22 Mai 2018, 19:41

Il y avais bien un 6207nr de monter sur ma boite . Mais pas étanche on voit les billes des deux côtés.
Celui en photo est neuf mais je ne sais pas si je peut le monter . Car c'est bien les même dimensions mais pas la même référence. Et surtout il est fermer ( étanche ) du côté intérieur de la boîte ::sos ::sos ::sos
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Re: restauration de ma willys 44

Message par CARGOKATKAT » 22 Mai 2018, 19:41

Le roulement n' est fermé que d'un coté parce qu'il y a de l'huile d'un coté et de l' autre rien de menaçant pour la mecanique, mais rien n' empeche de mettre un roulement etanche des 2 cotés.
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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 22 Mai 2018, 19:44

mais cela voudrai dire que si il est étanche l'huile de la boîte ne peut pas venir lubrifier le roulement en permanence, Non?
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Re: restauration de ma willys 44

Message par CARGOKATKAT » 22 Mai 2018, 20:28

Le roulement que j'ai en stock est fermer côté intérieur de boîte et ouvert extérieur.


Il l'est de toute façon pas d' aprés ce que tu dis ::septik
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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 23 Mai 2018, 04:09

Cargokatkat je ne comprend pas ce que tu veut dire ? ::confu
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Re: restauration de ma willys 44

Message par Laurent 63 » 23 Mai 2018, 19:24

Ch'te rassure lui non plus ne comprends pas :flu

Pour qu'un roulement soit étanche il ne faut pas un Spi quelque part ? Les roulements que l'on appelle étanche sont ceux qui sont graissé a vie , rien de plus , je me trompe ?
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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 23 Mai 2018, 20:28

Bon ducoup j'ai trouver un roulement comme celui qui été monter dessus avec la bonne référence .
Donc changement des joints et remontage de la boîte.
Ben on a réussi moi et mon père a remettre la boîte mais je vous explique pas la galère pour la remettre . Sa a été dur mais on a réussi. J'ai beaucoup pensé à mon grand père qui lui la remonter tout seul en plein milieu du désert. Maintenant je sais ce que sait . ::vieu2
Demain remontage des accessoires autour de la boîte puis essai en espérant que la fuite d'huile soir réglé ::confu
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Re: restauration de ma willys 44

Message par CARGOKATKAT » 23 Mai 2018, 20:31

CARGOKATKAT a écrit :
Le roulement que j'ai en stock est fermer côté intérieur de boîte et ouvert extérieur.


Il l'est de toute façon pas d' aprés ce que tu dis ::septik


Donc pas d' huile de boite dans le roulement...oui ou non ?
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Re: restauration de ma willys 44

Message par david 974 » 23 Mai 2018, 20:40

Oui cargokatkat c'est pour sa que je me demander si je pouvais le monter . Car si l'huile de la boîte ne rentre pas dans le roulement il est donc pas lubrifier.
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