remontage culasse MUTT M151-A2

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: remontage culasse MUTT M151-A2

Message par PeugeotP4France » 04 Fév 2017, 21:32

KikiMutt a écrit :et oui, en plus tu as surement raison.
il peut y avoir plusieurs problèmes.
actuellement le net et les sites sont sous HTML version 5 et le site ou je fais héberger mes photos : "hostingpics.com" réclame d'avoir un plug-in Adobe flash player qui va bientôt disparaitre. ::mdr2
si tu est sur un pc portable ou fixe avec une version de Windows il te faut faire un "clic droit" sur l'image et activer flash player.
si tu es avec une tablette pc ou un téléphone c'est mort ! ::mdr
dis moi ?
kiki

Oui je suis sur tablette, a bah oui je pouvais attendre que ça charge comme un con ::septik ::septik ::mdr ::mdr
Dernière édition par PeugeotP4France le 04 Fév 2017, 22:21, édité 1 fois.
P'tit Louis
PeugeotP4France
Major
Major

Message(s) : 4706
Véhicule(s): Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E

Message par Herve54 » 04 Fév 2017, 22:12

::cool Très beau travail Kiki clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message(s) : 9417
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par KikiMutt » 05 Fév 2017, 13:24

Salut les gars,
retour casa après qqles km de trail au pays des volcans.
je découvre le post de CARGOKATKAT et punaise petit farceur ... je me suis précipité sur le diaporama pour aller voir si il n'y avait pas une photo ou je tirai la langue !!... quel con j'ai marché à fond ... ::mdr

Alors pour le joint de culasse j'utilise une pâte en tube de 100 ml que je trouve qu'en Angleterre uniquement mais elle n'est pas très chère vu ses performances. Achat sur E-Bay 18,99 £GB (6,99 + port 12 £GB) soit en €uro : 23,90 mais attention c'était en janv. 2012 lors de la réfection du JdC de la MUTT kaki, depuis il y a eu le Brexit et peut-être c'est moins cher ?! ::mdr2

je peux donner l'adresse du site à ceux qui sont intéressés, c'est chez DUKERIES ENGINEERING LTD
ref. de la pâte : Stag / wellseal - jointing compound, bref une pâte qui a été élaborée par Rolls Royce et qui sert à combler les petites imperfections des plans de joint et qui résiste à des températures importantes.
en revanche elle contient du Tetrachloroethylene qui est dangereux pour l'environnement et qu'il faut éviter de snifer .... hum hum..
Le fabricant est : Kommerling UK Ltd. / Unit27 Riverside Way / Uxbridge, Middelsex. UB8 2YF
cette pâte est vraiment géniale, j'ai refait 3 joints de culasse (1 par jeep pour chaque restauration et 1 de plus suite à une connerie du gars qui m'a rectifié une culasse en biais ... bref c'est une autre histoire)
pour l'application petit pinceau assez dur et il ne faut pas trainer, éviter les températures trop basses bien sur, enfin les gars vous connaissez un peu la mécanique alors tout ca coule de source. Après il ne faut pas être trop généreux car au moment du serrage au couple ca dégouline et ca devient une sorte de résine gluante, c'est chiant à retirer.

voilà, à votre dispo pour d'autres renseignements clin
bonne aprèm. ::coucou ::mili
KikiMutt
Caporal
Caporal

Message(s) : 112
Localisation : En Auvergne au pays des Volcans éteints ... enfin .... !?
Véhicule(s): MUTT M151-A2 (1968) et MUTT M151-A2 (1970)

Message par CARGOKATKAT » 05 Fév 2017, 13:37

:flu ...

Ok ok.. ::merci du tuyau clin
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 12724
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par KikiMutt » 05 Fév 2017, 14:38

Steph, c'est pas un tuyau ... c'est un tube de 100 ml !!! ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2
::sors
KikiMutt
Caporal
Caporal

Message par KikiMutt » 05 Fév 2017, 15:02

C'est Okaaayyyyyyyy

j'ai retrouvé le vendeur de notre fameuse pâte pour joints de culasse (JdC pour Steph ...)
en fait le revendeur e-bay dont je vous ai donné le nom n'en vend plus.
j'ai retrouvé le fabricant qui explique tout, vend le produit en pot de 500ml .... mais la ... faut en casser du joint ..ppffff
et aussi en tube de 100ml (en tuyau pour Steph ... ::mdr2 )
voici le lien du vendeur Wellseal : http://www.wellseal.co.uk/ et vous pouvez payer par PayPal c'est tout de même mieux. :flu (il y a un menu déroulant en fin de page pour sélectionner le conditionnement)
au passage on a pris 3 £GB dans la vue ...9,99 au lieu de 6,xx en 2012 !

le vendeur E-Bay dont je vous parlez ce matin et qui vend pas mal de trucs qui peuvent intéresser (12 pages pour sa boutique) :
http://stores.ebay.co.uk/Dukeries-Engineering-Ltd/_i.html?rt=nc&_dmd=2&_sid=43300046&_sop=10&_trksid=p4634.c0.m14.l1581&_pgn=12
Allez les gars, bon surf chez nos potes Anglais
:fr:

dernière minute ....
je viens d’adresser un émail au site de Wellseal pour obtenir un devis pour les frais de port en France.
entre temps j'ai retrouvé plusieurs vendeurs sur E-Bay mais les prix sont excessifs (14-17 £ GB) et je viens de trouver ce site, en Angleterre toujours qui offre un prix de 6.25 £GB hors TVA ... à voir ....
voici le lien : https://www.silmid.com/sealants/jointing-compounds/stag-wellseal-jointing-compound-100ml-tube/
... faut jouer de la roulette de souris pour voir le produit plus bas ::peur

et voici la FDS - Fiche de Données de Sécurité en Français ... s'il vous plait !!! :
https://www.silmid.com/dsweb/Get/Document-354875/Wellseal%20French%20version.pdf

::mili
KikiMutt
Caporal
Caporal

Message par CARGOKATKAT » 05 Fév 2017, 16:20

J'ai deja acheté en Angleterre, mais que en euros..Comment on fait pour acheter en livres par paypal ::gene ::gene ?? ( Rroohh le naze.. ::cach ::cach )
En même temps...je viens de commander de la graisse Belleville à un bras/500g ::septik

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par KikiMutt » 05 Fév 2017, 19:27

Steph,
quand tu achètes par Paypal (ce qui suppose que tu as un compte ... ::mdr ) peut importe la monnaie du vendeur (livre £ ou dollar US ou canadien, etc..) Paypal retraduit, reconvertit dans la monnaie de celui qui achète, donc €uro pour nous.
il applique un taux de conversion ..... euh ... comment dire ... de "con .. version" ... hum hum
enfin c'est pas forcement bien avantageux pour l'acheteur mais bon ... il n'y a pas non plus de grosses différences vu les montants de nos transactions.
Ca ne me dérange pas trop dans la mesure où les transactions avec Paypal nous protègent bien de pleins de problèmes et je peux te dire par expérience que c'est réel, ils sont efficaces en cas de litige.
au fait tu la payée combien cette graisse Belleville ? enfin si ce n'est pas indiscret ::gene )
KikiMutt
Caporal
Caporal

Message par CARGOKATKAT » 05 Fév 2017, 21:37

30 boules fdp compris les 500g. Mais au moins elle vient toute seule, pas la peine et pas le temps de chercher.
Merci du tuyau ::pasmoi tube oupsss.. ::haha compte paypal j'ai ::cool

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par Herve54 » 05 Fév 2017, 21:52

CARGOKATKAT a écrit :J'ai deja acheté en Angleterre, mais que en euros..Comment on fait pour acheter en livres par paypal ::gene ::gene ?? ( Rroohh le naze.. ::cach ::cach )

Paypal fait automatiquement la conversion de devise et prends bien sur une p'tite com.

Perso pour les JDC je met du cuivre en bombe. Ca comble les petites imperfections et c'est un bon conducteur thermique. Par contre, entre vos pâtes, graisses... aucune idée de celui qui a la meilleure solution ::gene

IMG_2303.JPG
IMG_2303.JPG (441.32 Kio) Consulté 213 fois

IMG_2305.JPG
IMG_2305.JPG (342.03 Kio) Consulté 213 fois

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel

Message(s) : 9417
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8