VLRA

Retrouvez ici, et faites nous partager tous vos travaux de restauration sur vos véhicules

Re: VLRA

Message par capitelo » 09 Avr 2018, 08:40

bonjour
je restaure une une vlr delahaye je suis a la recherche de la reference pour la peinture d origine et quelle sorte de peinture vous me conseillé pour le chassis et la carrosserie comment vous procederiez faut il passer du rustol avant? sachant qu il a une legere premiere couche un peut rouge merci
capitelo
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Sep 2017, 19:22
Localisation: CORCELLES EN BEAUJOLAIS

Re: VLRA

Message par jeep-fr » 09 Avr 2018, 09:46

Bonjour,.
Michel utilise de la bi composants polyuréthane.

Si besoin de peinture et d'apprêt, je peux vous en fournir dans les teintes d'origine, voir mon site www.negoservices86.fr
Avatar de l’utilisateur
jeep-fr
Major
Major
 
Message(s) : 4347
Âge : 33
Inscription : 27 Déc 2014, 17:53
Localisation : 86 et 79
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Re: VLRA

Message par michel 34-fr » 12 Avr 2018, 16:40

Je ne peux que conseiller le site de Nico, c'est de la bonne qualité, le prix est correct et de toute façon l'idéal c'est de la bi composants polyuréthane, je ne me suis servi que de ça. Et pour le rustol oui tu peux sans aucun souci juste bien le laisser sécher avant de peindre et c'est quelquefois un peu long, moi je me suis servi d'owatrol en bombe pour tout les endroits inaccessibles.
Michel.
michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1271
Âge : 51
Inscription : 30 Déc 2014, 21:42
Véhicule(s): jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation: Montpellier

Re: VLRA

Message par fahrschule » 12 Avr 2018, 19:40

Bonjour
Comme Michel, j'ai utilisé Rustol et la peinture de chez Nico, beau rendu et solide. clin
M 201 -20031--MVS52--H19761--18244--2212685 - Fahrschule
Luther et Jordan -91835--1070811-
Avatar de l’utilisateur
fahrschule
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 95
Âge : 61
Inscription : 27 Mai 2017, 23:30
Véhicule(s): Jeep M201
Localisation: 31

Re: VLRA

Message par jeep-fr » 12 Avr 2018, 20:48

A noter sur pour utiliser du rutol et le recouvrir d'une peinture polyuréthane, il faut normalement prendre du rustol CIP.

Sinon autre solution, je peux te fourni de l'apprêt.

Merci pour vos retours les amis ::cool
Avatar de l’utilisateur
jeep-fr
Major
Major
 
Message(s) : 4347
Âge : 33
Inscription : 27 Déc 2014, 17:53
Localisation : 86 et 79
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Re: VLRA

Message par capitelo » 13 Avr 2018, 13:00

merci pour vos conseils j'ai vu aussi de la peinture chez jeep sudest vous en penssez quoi ?quelqun connais
capitelo
1ère Classe
1ère Classe
 
Message(s) : 10
Inscription : 18 Sep 2017, 19:22
Localisation: CORCELLES EN BEAUJOLAIS

Re: VLRA

Message par michel 34-fr » 14 Avr 2018, 08:10

Juste oubli..........le seul avantage de cette peinture elle est beaucoup moins chère mais elle est aussi beaucoup moins solide et de qualité médiocre.
michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1271
Âge : 51
Inscription : 30 Déc 2014, 21:42
Véhicule(s): jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation: Montpellier

Re: VLRA

Message par Bruno32 » 14 Avr 2018, 08:31

Salut,

Entre une peinture synthétique et polyuréthane, il n'y a pas photo .... ::colere

J'en fait l'expérience tous les jours....
L'une, la (P) c'est du béton armé, l'autre la (S), c'est pour faite beau...
L'une, la (P) résiste à tout, l'autre la (S) s'écaille à la moindre contrariété....
J’évite de passer le Karcher car je vais la récupérer pour la remettre dans le pot ...
Au fait, peut-on remettre de la P lorsqu'en sous-couche on a de la S ?

Bruno
Si rien n'est éternel, vaut mieux en profiter de suite
Avatar de l’utilisateur
Bruno32
Sergent-Chef
Sergent-Chef
 
Message(s) : 1057
Âge : 67
Inscription : 25 Oct 2015, 17:41
Localisation : Le Gers Profond ...Le Pays où le foie gras et l'Armagnac poussent sur les arbres.
Véhicule(s): M201 24V
Localisation: 32110

Re: VLRA

Message par jeep-fr » 14 Avr 2018, 09:30

Normalement non, dans l'idéal il faut retirer toute la Synthétique.
Dans la pratique, vu qu'enlever tout est parfois compliqué, il faut au moins faire un gros gros ponçage pour en retirer un maximum et surtout aux endroits où elle ne tient que peu et soumis aux frottements.

Comme dit Michel, il n'y a que le prix d'intéressant pour la S, et que sur le moment! Vu qu'au bout de 2 ou 3 ans il faut recommencer, si tu fais le cumul sur 15 ans + le temps perdu, il n'y a aucun gain!

Vive la polyuréthane! ::cool
Avatar de l’utilisateur
jeep-fr
Major
Major
 
Message(s) : 4347
Âge : 33
Inscription : 27 Déc 2014, 17:53
Localisation : 86 et 79
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

Re: VLRA

Message par jeep-fr » 14 Avr 2018, 09:33

D'ailleurs je connais un grand revendeur / collectionneur qui lui même n'utilise pas la synthétique qu'il propose à la vente et utilise une polyuréthane bien meilleur ::mdr2

Mais il sait s'adapter aux gens qui regardent le prix et pas la qualité...
Avatar de l’utilisateur
jeep-fr
Major
Major
 
Message(s) : 4347
Âge : 33
Inscription : 27 Déc 2014, 17:53
Localisation : 86 et 79
Véhicule(s): Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam

PrécédentSuivant

Retour vers Vos Restaurations

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)