restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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JLR
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 23 nov. 2018, 11:57

Bonjour busa,
busa a écrit :Je parle de l'arbre de transmission
L'arbre de transmission est l'ensemble des pièces de la vue éclatée ci-dessous. En fait, vous parliez du croisillon du cardan coté pont AR de l'arbre de transmission, qui se marie avec la pièce '59' de la vue éclatée que je vous avais envoyée. OK, c'est clair maintenant. clin
'aldos' a compris plus vite que moi et vous a donné la bonne réponse. ::cool

Image

Pour les manuels, si votre anglais est bon, les TM (américains) sont moins mauvais que les MAT (français) mais comportent quand même quelques erreurs.
Personnellement, j’utilise le TM 10-1513, et les TM 9-803, TM 9-1803A, TM 9-1803B qui sont regroupés dans le livre "The Complete WW2 Military Jeep Manual" de chez Brooklands Books, Angleterre, et le MAT 2835 pour les Hotchkiss. Pour le vues éclatées, le MAT 3541 est très explicatif.
Herve54 s’est donné beaucoup de mal pour scanner la totalité du MAT 3541, que vous trouverez sur le forum avec ce lien :
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... f=7&t=2031

A bientôt :smile:
JLR

busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 26 nov. 2018, 16:20

Bonsoir Messieurs,

Tout c'est très bien passé, j'ai réussi à retirer l'écrou crénelé du pont arrière puis le joint spi avec un gros tournevis.
Me reste le pont avant à faire car le joint a l'air humide…
Voir photo, j'ai l'impression qu'il me manque des pièces ? ( K rondelle appui de l'écrou et M ? )

Je pense que l'état de la chape est bon, qu'en pensez-vous ?

Concernant les aiguilles du croisillons du pont avant, c'est rouillé et il y a du jeu.
Je vais commander un croisillon + joint spi + joint papier.
Par contre, je n'ai pas réussi à retirer l'écrou crénelé du pont avant avec la clé à choc, j'attend l'effet du dégrippant….

J'en ai profité pour jeter un œil dans la BV, elle a l'air en bon état.
J'ai remarqué que 3 dents du pignon arrière avaient un petit morceau de parti….

Questions subsidiaires :

Moteur :
peinture haute température ou pas ?
Méthode de nettoyage pour préparation avant peinture ?
(décapant liquide, ponçage à la main,...)

Bonne soirée,
Busa
Fichiers joints
boite de vitesses
boite de vitesses
IMG_20181125_203058.jpg (348.92 Kio) Vu 2007 fois
croisillon pont arrière (BT) arbre de transmission avant
croisillon pont arrière (BT) arbre de transmission avant
IMG_20181125_200227.jpg (436.9 Kio) Vu 2007 fois
châssis nu
châssis nu
IMG_20181125_161004.jpg (239.92 Kio) Vu 2007 fois
moteur avant décapage
moteur avant décapage
IMG_20181125_160903.jpg (291.48 Kio) Vu 2007 fois
joint spi et chape arrière côté pont
joint spi et chape arrière côté pont
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busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 26 nov. 2018, 16:26

J'ai posé aussi la poulie double gorge.

Pour la préparation avant peinture des ponts, arbre de transmission, vous utilisés quelle méthode ?
Il y a des recoins partout….
Fichiers joints
IMG_20181125_160947.jpg
IMG_20181125_160947.jpg (253.87 Kio) Vu 2007 fois

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 26 nov. 2018, 16:32

pont
Fichiers joints
img070.jpg
img070.jpg (636.88 Kio) Vu 2005 fois

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 26 nov. 2018, 17:15

Le joint spi nez de pont avant est le même que le joint spi nez de pont arrière ?
WO639265

@+

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par georgesr11 » 26 nov. 2018, 18:08

salut ,plutôt en bonne état tout sa ,pour le pignon de marche arriére je pense que c'est très courant ,moi pareil en tout cas et sa roule .

pour la méthode avant peinture ,ben c'est diluant pour dégraisser ,brosse sur disqueuse ,sur perceuse ,poncage a la main pendant des heures mdr ::accord en faite tout ce qui peut le faire .

pas besoin de peinture spéciale ,si tu peint ta caisse avec une peinture de qualité ,fait le moteur avec .

pour la peinture je te conseille la peinture de jeep-fr (négoservice86) elle est absolument top ,non seulement pour la teinte ,mais la qualité est au rendez vous vraiment! en plus facile d'application ::cool

parce que quand tu passe tes journées a poncer ,t'a pas envie de peindre avec une peinture de merde qui va être pourrie 2 ans après !
je veux retourner dans les années 80 !!!

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 27 nov. 2018, 12:32

Bonjour busa,
busa a écrit :Le joint spi nez de pont avant est le même que le joint spi nez de pont arrière ?n WO639265
Pour moi, oui. Mais votre fournisseur vous le confirmera par téléphone.

A bientôt :smile:
JLR

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Boyso » 28 nov. 2018, 02:04

busa a écrit :Le joint spi nez de pont avant est le même que le joint spi nez de pont arrière ?
WO639265

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 28 nov. 2018, 20:18

Bonsoir,
Merci à tous pour votre aide.

Je viens de recevoir la grue d'atelier, le coffret arrache-moyeux et le compressiometre.

Ce Week end, je vais finir de poncer le chassis avec un disque à poncer et tester le décapant liquide puis application
de l'anti-rouille RUSTOL CIP si j'ai le temps…

Je vais regarder aussi l'ensemble direction/levier double car sur le CT, il est indiqué :
231a1 jeu dans la direction : jeu anormal
271a1 ripage excessif

C'est étonnant car au démontage je n'ai rien vu de spécial….

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 28 nov. 2018, 20:22

D'après vous, démontage des tambours de frein ou pas ?

Mon devis chez le fournisseur pour les pièces détachées est valable jusqu'au 23 décembre (tarifs Black friday).

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