restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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Laurent 63
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 28 nov. 2018, 20:29

busa a écrit :D'après vous, démontage des tambours de frein ou pas ?
::coucou
Temps que tu y est oui c'est préférable . ça te permettra de nettoyer les tambours et les garnitures et aussi d'enlever les poussières et autres petits débris .

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Boyso
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Boyso » 28 nov. 2018, 20:34

Tu devrais les retirer au moins pour inspecter. Les garnitures de freins sont desfois posées a l'envers, et tu pourrais t'assurer que tes joint d'essieu ne coule pas, tout comme les cylindres de frein aux roues (désolé si j'ai pas les bons termes, je les connais juste en anglais et je traduis au passage :P )
Ford GPW 231738 23/10/1944

busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 28 nov. 2018, 20:37

Avant, il faut que je me plonge sur la méthode de démontage... ::gene

J'aime pas trop travailler en m'éparpillant mais il est vrai que cela va me permettre de faire le point et passer une commande unique.

::cool

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 28 nov. 2018, 21:04

Laurent 63 a écrit :
busa a écrit :D'après vous, démontage des tambours de frein ou pas ?
::coucou
Temps que tu y est oui c'est préférable . ça te permettra de nettoyer les tambours et les garnitures et aussi d'enlever les poussières et autres petits débris .

C'est mort, il me faut la clé tubulaire pour retirer les écrous de roulements de roues…. ::septik
La clé tubulaire est dans ma commande….
Je vais rajouter les joints étoilés, rondelles arrêtoirs et goupilles.

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 29 nov. 2018, 11:59

Bonjour busa,
busa a écrit :Je vais regarder aussi l'ensemble direction/levier double car sur le CT, il est indiqué :
231a1 jeu dans la direction : jeu anormal
271a1 ripage excessif
C'est étonnant car au démontage je n'ai rien vu de spécial….
Le jeu dans la direction pourrait venir du boitier de direction, du levier équerre ou des rotules. C'est dommage que vous ayez tout démonté car ce sera plus difficile de cerner le problème avec les pièces sur une table (car aucune "résistance" quand vous actionnerez les composants).

Le pincement sera à régler quand les roues et la direction seront remontés.
Voir le tutoriel suivant :-
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 163&t=5474
busa a écrit :D'après vous, démontage des tambours de frein ou pas ?
Ce serait presque criminel de démonter toute la jeep sans démonter les tambours de freins ! Cela vous permettra de vérifier l'état des tambours, des garnitures, des cylindres de roues, et de graisser et régler les roulements de roues.
busa a écrit :Avant, il faut que je me plonge sur la méthode de démontage..
Voir les tutoriel suivants :-
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 163&t=4770
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 163&t=4769
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 163&t=4772
http://www.vehiculesmilitaires.com/view ... 163&t=4771

A bientôt :smile:
JLR

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 03 déc. 2018, 17:44

Bonsoir,

J'ai enfin passé commande.
Et rajouter le faisceau électrique complet...

Le ponçage du châssis est quasi terminé.
J'ai découvert une plaque d'identification de La Maltournée.

Dans ma commande, j'ai rajouter le kit complet d' alimentation essence.
Par contre voici ce que j'ai découvert en dessous du réservoir…. ::surpris

Que me conseillez-vous ? car pour le branchement….

Busa
Fichiers joints
IMG_20181201_133811.jpg
IMG_20181201_133811.jpg (378.35 Kio) Vu 2055 fois
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par georgesr11 » 04 déc. 2018, 19:58

tu es bon pour changer l'écrou de sortie ,ils le vendent en neuf
je veux retourner dans les années 80 !!!

busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 04 déc. 2018, 20:38

georgesr11 a écrit :tu es bon pour changer l'écrou de sortie ,ils le vendent en neuf

J'ai trouvé cette réf mais pas sûr :
WOA1265

Et pour l'étanchéité ?
Pourquoi avoir soudé cet écrou…??? ::surpris

busa
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 04 déc. 2018, 21:02

J'ai déposé le carbu SOLEX 32 pbic pour lui refaire une santé avec le kit HOSX138RE

Il y a du jeu dans l'axe du papillon.

Je pensais pour commencer le démonter entièrement avec un bain de vinaigre pendant 30 min.
puis remplacer tous les joints et gicleurs.

Des conseils ou idées ?

Bonne soirée.
Busa

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Laurent 63
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 04 déc. 2018, 22:04

busa a écrit :
georgesr11 a écrit :tu es bon pour changer l'écrou de sortie ,ils le vendent en neuf
Et pour l'étanchéité ?
Pourquoi avoir soudé cet écrou…??? ::surpris
Une brasure à l'étain ne présente aucun danger , je ne vois pas pourquoi il faut absolument remplacer cette pièce . Une brasure et beaucoup plus fiable qu'un joint .
Les réservoirs et les radiateurs sont étamés eux aussi et ça fonctionne trés bien . Moi même j'ai brasé ma sorti d'essence .

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