restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 09 Juil 2019, 11:52

Bonjour Busa,

Boites et moteur OK ... formidable, bravo ! ::cool

Pour la fuite d'huile, nettoyez bien, allez faire un tour et observez d'où ça vient. Si ça vient du carter d'huile, vous avez peut-être trop serré ou pas assez serré les vis. Elles devrait être de 14 à 19 Nm.

A bientôt :smile:
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 09 Juil 2019, 20:19

Bonsoir JLR, ::coucou

Oui, Je vais faire un tour avec déjà pour tester les 4 roues motrices ET me faire plaisirs tout en contrôlant la fuite ! ::cool
Les vitesses de la BT passent sans rouler donc normalement pas de soucis.
Y a t-il une façon de faire pour contrôler le bon fonctionnement de la BT (vitesses longues/courtes) ?

J'ai reçu ma sellerie !!!!! de l'Est

Teinte OK vert foncée, mousse épaisse et ferme.
Seul bémol, les agrafes...j'aurai préféré des fermetures éclair….
Soit je laisse tel quel ou je fait recoudre pour étanchéifier la mousse.

Avec le poste à souder je vais pouvoir boucher les trous (trop gros) des armatures des sièges et percer à côté pour fixer la sellerie
qui n'est pas pré-percée. (tant mieux)
Et fixer avec des vis autoforeuses.

::fr
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par jeep-fr » 09 Juil 2019, 20:47

Joli ! ::cool
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 09 Juil 2019, 21:18

j'ai pris les deux tôles qui vont avec les accoudoirs
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 09 Juil 2019, 21:39

JLR a écrit :Bonjour Busa,

Boites et moteur OK ... formidable, bravo ! ::cool

Pour la fuite d'huile, nettoyez bien, allez faire un tour et observez d'où ça vient. Si ça vient du carter d'huile, vous avez peut-être trop serré ou pas assez serré les vis. Elles devrait être de 14 à 19 Nm.

A bientôt :smile:
JLR


Et pour le carter de distribution aussi ?
Je suis bien loin des 19 NM à mon avis….
Je vais commencer à serrer à 14 pour voir déjà.

::coucou
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 10 Juil 2019, 10:00

Bonjour Busa,

Oui, mettez 14-19 Nm pour les vis du carter de distribution aussi.
busa a écrit :Y a t-il une façon de faire pour contrôler le bon fonctionnement de la BT (vitesses longues/courtes) ?

Vous saurez immédiatement si vous êtes en gamme courte sur la BT car l'augmentation de la vitesse de rotation du moteur est deux fois plus rapide qu'à l'habituel. Je vous suggère même de démarrer en 2nde quand vous êtes en gamme courte car vous pourriez facilement mettre le moteur en surrégime en 1ère ! Gardez la 1ère pour franchir des talus abruptes.

Pour pouvoir utiliser la BT, il faut d'abord se mettre en 4x4. Pour se mettre en 4x4, débrayer et tirer le levier de gauche vers l'AR, à l'arrêt ou en roulant à n'importe qu'elle vitesse, puis embrayer. Ne pas utiliser le 4x4 sur route goudronnée parce qu'il n'y a pas de différentiel inter-ponts. Pour revenir en 2x4, débrayer, pousser le levier de gauche vers l'AV, à n'importe quelle vitesse, embrayer.

La BT ne devrait être engagée qu'à l'arrêt total, sinon ça craque. Une fois déjà en 4x4, arrêter le véhicule, débrayer tout en poussant le levier de droite 2 crans vers l'AV : le premier cran est le point mort (au fait, si un jour la jeep ne bouge absolument pas quelle que soit la vitesse engagée, la première chose à vérifier est si la BT n'est pas au point mort !). Passer la 1ère et embrayer. Pour revenir en gamme haute, arrêter le véhicule, débrayer, tirer le levier de droite 2 crans vers l'AR, puis pousser celui de gauche vers l'AV pour revenir en 2x4, et embrayer.
busa a écrit :Seul bémol, les agrafes...j'aurai préféré des fermetures éclair….

La seule fermeture éclair qu'il devrait y avoir sur la sellerie est celle sous l'assise du conducteur (pour mettre les cartes routières).

A bientôt :smile:
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 10 Juil 2019, 10:39

re-bonjour Busa,

Deux tutoriels qui pourraient vous être utiles :-

4x4 ou 4x2 :
viewtopic.php?f=159&t=4914

Couples de serrage :
viewtopic.php?f=159&t=4913

A bientôt :smile:
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 10 Juil 2019, 20:21

Bonsoir JLR,

Merci pour vos bons conseils que je vais dès ce Week-end m'empresser de tester ! ::cool

Et imprimer les topics par la même occasion.

::biere
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par georgesr11 » 11 Juil 2019, 15:43

busa a écrit :Bonsoir JLR,

Merci pour vos bons conseils que je vais dès ce Week-end m'empresser de tester ! ::cool

Et imprimer les topics par la même occasion.

::biere


pense a regarder au spy de poulie de vilo aussi (pas forcément au spy lui même ,mais la tôle qui le supporte ) pour que sa fuit pu sur la mienne j'ai mis un peu de loctite 518 sur les joints liège ,c'est pas a sa qu'elle sert mais sa l'a fait .

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fuite entre les deux tôles
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 11 Juil 2019, 20:04

OK je vais regarder !
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