restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par aldos » 04 Déc 2018, 23:35

Laurent 63 a écrit :
busa a écrit :
georgesr11 a écrit :tu es bon pour changer l'écrou de sortie ,ils le vendent en neuf


Et pour l'étanchéité ?
Pourquoi avoir soudé cet écrou…??? ::surpris


Une brasure à l'étain ne présente aucun danger , je ne vois pas pourquoi il faut absolument remplacer cette pièce . Une brasure et beaucoup plus fiable qu'un joint .
Les réservoirs et les radiateurs sont étamés eux aussi et ça fonctionne trés bien . Moi même j'ai brasé ma sorti d'essence .


Je suis du même avis, tant que ça ne fuit pas mieux vaut laisser comme ça, unz brausure a l etain bien faire il y a pas dz soucis sinon autant remplacer le réservoir
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 05 Déc 2018, 07:03

OK, non pas de fuite.
L'ancien proprio l'avait acheté neuf, j'étais juste surpris de voir çà…

J'attaque le carbu ce Week-end (je bosse dimanche donc pas de gros travaux)
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par georgesr11 » 05 Déc 2018, 15:01

ah je croyait que ton tuyau était souder au réservoir ,bah si tu peut visser ton tuyau d'origine .....
je veux retourner dans les années 80 !!!
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 05 Déc 2018, 21:03

georgesr11 a écrit :ah je croyait que ton tuyau était souder au réservoir ,bah si tu peut visser ton tuyau d'origine .....


Y'a pas de mal, l'important c'est l'échange ! ::cool
C'est déjà sympa de répondre à mes interrogations. ::accord

J'attends de recevoir ma commande et le kit alim pour voir comment adapter le branchement au réservoir.
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 06 Déc 2018, 17:37

J'ai passé l'ensemble du carbu dans le vinaigre.
Il n'était pas très sale mais les joints très sec et cassant.
Les tamis sont devenus très propres.

Quand au montage, j'ai trouvé cette adresse :

http://m201.pagesperso-orange.fr/Solex3 ... rateur.pdf

Ouf !
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 06 Déc 2018, 17:44

avant démontage de la vis de richesse, j'ai compté le nombre de tour en la vissant à fond = 2 tours 3/4
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 08 Déc 2018, 11:40

Bonjour busa,
busa a écrit :avant démontage de la vis de richesse, j'ai compté le nombre de tour en la vissant à fond = 2 tours 3/4

Bravo, c'est une bonne habitude que de compter le nombre de tours d'une vis/écrou, car ça vous permet de revenir au réglage précédent. ::accord

Cependant, réglé à 2 tours 3/4 le ralenti était probablement beaucoup trop riche et l'échappement devait fumer noir ! Quand vous aurez changé les divers composants, vous serez aux environs de 1 tour 1/2.

Pour le réglage du ralenti, voir le tutoriel suivant :-
viewtopic.php?f=164&t=4766

A bientôt :smile:
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 08 Déc 2018, 20:36

Bonsoir JLR,

Oui, elle fumait noir !
Ok pour les infos, je vous tiendrais au courant.

Merci,
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 20 Déc 2018, 21:09

1ère passe de Rustol CIP
Effectivement, çà sèche doucement doucement…..
Pièces jointes
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 20 Déc 2018, 21:12

en attendant j'ai repeint le silencieux qui en avait vraiment besoin...
Pièces jointes
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