restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par georgesr11 » 29 Août 2019, 20:09

super ta boite a fusibles ,c'est bien fait .ta raison c'est plus simple et sa ce voit pas alors pourquoi pas ...j'avais fait pareil
je veux retourner dans les années 80 !!!
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 02 Sep 2019, 20:28

Bonjour,

Ce Week-end, mise en apprêt éléments de la carrosserie.
Aucunes coulures, ouf…. clin

::coucou
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par JLR » 03 Sep 2019, 11:19

Bonjour Busa,

Houlala, ça commence à sentir bon tout ça ! ::cool

A bientôt :smile:
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par navy 83 » 03 Sep 2019, 18:41

::cool
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 08 Sep 2019, 22:24

Bonsoir,

Peinture sur les gros éléments de la carrosserie pour me permettre un montage pendant l'hiver.
Je pense faire une 3ème couche véhicule assemblé.

J'aurais utilisé 15Kg de peinture…. ::gene

Mon jeune garçon s'est amusé à poser les petites pièces bien de rang ! ::cool
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par Laurent 63 » 08 Sep 2019, 22:35

15kg ? ::surpris . au moins elle sera bien protégée ::cool
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 09 Sep 2019, 07:48

Quand on peint dehors, je pense que l'on en applique plus.
y'a toujours un peu de vent. ::accord

On rajoute à çà l' inexpérience du peintre, la qualité du pistolet,.... ::septik

C'est au soleil que l'on remarque s'il en manque, et comme il ne faut pas peindre au soleil
et bien, il y a des endroits ou c'est trop juste et on peut voir l'apprêt…car pas de cabine pour un éclairage satisfaisant.

Une chance de ne pas avoir apprêté en blanc…

J'ai testé une application au pistolet pour le CIP, le mieux c'est au pinceau large car il se tend super bien et les coups de pinceau
disparaissent.
Revers de la médaille, les coulures nombreuses car beaucoup de pièces ont des trous...
et heureusement il sèche très lentement donc on peut revenir dessus une demi-heure après.

Voilà mon avis et si çà peut aider les autres dans leur choix. ::cool
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 09 Sep 2019, 07:55

première couche

par manque de lumière et au vue de la position de la caisse lors e l'application, on voit du rouge un peu partout
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1ère couche
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par KikiMutt » 09 Sep 2019, 10:05

Salut Thomas,
salut les Lions, ::coucou

la peinture reste toujours un travail difficile a accomplir sauf pour un pro bien sur (quoique ... ils ne sont pas tous doués ...)
est ce que tu n'as pas trop dilué ta peinture, ce qui tenterai d'expliquer les deux couches trop "légères" et donc l'apprêt qui réapparaît car mal couvert ?

samedi j'ai fait un peu de peinture sur des petites pièces avec mon fameux kit de pistolets TecTake HVLP (High Volume Low Pressure) donc avec réservoir sur le dessus et avec 4,5 bar de pression on fait un super travail alors que je ne suis loin d'être un pro crois moi !!
une chose est sure, les proportions (%) et le mélange peinture/diluant (ou peinture/epoxy/diluant) reste toujours hyper important et même primordial. sans compter qu'il faut bien homogénéiser la base peinture et bien entendu respecter les T° de mise en oeuvre (15° reste vraiment le strict minimum, 30-35% le maximum) et une bonne hygrométrie (si si ... vous pouvez rigoler c'est hyper important) ! ::accord
Globalement l’idéal est 25° avec un taux d'humidité de moins de 50%, même 45% ... donc à éviter une T° de 12°C avec 68% d'humidité ... par exemple :smile:

Le réglage des pistolets est aussi hyper important : pression, ouverture, brumisateur, etc.. une fois le principe bien enregistré il faut faire des essais en réel et là on peut faire du très bon boulot ... sans coulure :mrgreen: même avec des trous :mrgreen: ... je taquine Thomas ! :smile:

effectivement lorsque tu peins au soleil tu ne peux pas apprécier le recouvrement uniforme mais déjà avec le bon pistolet, la bonne buse, la bonne peinture, le bon diluant adapté à cette peinture, tu mets un maximum de chance de ton coté.

j'ai fait les tests sur des pièces assez grandes comme des petites à plusieurs reprises cet été, c'est vrai aussi que les conditions étaient souvent réunies mais là il n'y a pas photo, si tu réunit un maximum de ces conditions (matériel, peinture, météo).... :smile: sinon effectivement il y a les cabines de peinture ... mais bon ! ::septik :flu combien d'entre nous sont équipés ?

on a déjà eu cette conversation au sujet des pistolets à peinture sur le forum, je n'arrive pas a y mettre la main dessus pourtant ce n'était pas dans un des 4 sujets que j'ai supprimés :flu (de plus le moteur de recherche n'aide pas vraiment) mais voici un lien vers ces fameux pistolet TecTake, il y a plusieurs kits car plusieurs dimensions de buses (par exemple 1.3 pour le plus gros et 0.8 pour le petit), ce dernier se situant après l'aérographe et permet de faire des toutes petites pièces, c'est tout simplement génial ! j'ai payé le mien env. 30€ sur "Ma no ma no"

voici un lien sur le site nommé (recherche) : https://www.manomano.fr/recherche/HVLP+TECTAKE
voici le lien vers celui que j'ai acheté : https://www.manomano.fr/p/pistolet-a-peinture-hvlp-aerographe-13mm-08mm-2061100?model_id=2061100
(le prix est passé de 30€ a 80€ en juin, puis 50€ et maintenant 40€ !... l'offre et la demande je suppose !?!..)

Voici une vidéo sur le "tube" au sujet de ce kit de 2 pistolets :


puis 2 vidéos explicatives par un pro, voici la n°2 :


... bien entendu il parle de matériel pro (500€ ~) etc.. mais ce qu'il faut retenir je pense se sont les conseils de réglages qu'il donne et la démo en direct sur un bout de pare-choc

enfin la 1ere des 2 vidéos du pro, intéressante aussi qui est plus orientée composition des peintures, etc. :


il parle bien d'une peinture trop diluée qui ne recouvre pas assez à la 8éme mn.

On peut ouvrir un sujet sur ces pistolets (?), j'ai de quoi alimenter.
bonne journée.
k.
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Re: restauration Hotchkiss M201 24V 1963 Kaki

Message par busa » 09 Sep 2019, 13:25

Salut Kiki,

Que tu es bavard ce matin ! ::mdr2

Ton pistolet a un beau design mais pour un travail parfait, faut y mettre certainement le prix.
Le mien 20€, du jetable quoi !

Il y a tellement de paramètres à respecter... je suis satisfait du résultat, c'est déjà çà. :smile:

La peinture vient du Sud, et une annotation supplémentaire a été rajouté:

https://www.jeepsudest.com/boutique/99- ... caise-5kg/

En effet, je les ai appelé il y a deux mois car à l'application, il y avait beaucoup de "poudrage"…. ::incomprehensible
On m'a répondu : la peinture mat est la plus dure à appliquer.
Il faut baisser la pression et rajouter du diluant.

Et après, je remarque cette annotation….depuis, j'utilise du diluant synthétique ONYX et plus du tout de " poudrage "
C'est pour cela que je veux repasser une 3ème couche car ma caisse est poudrée à des endroits à l'intérieure….
Je me retrouve avec du diluant dit " spécial " deux fois plus cher…

Pour conclure, la peinture, c'est un métier et quand on fait confiance, et bien on peut se planter….
busa
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