SOVAMAG jaune d'air , à mettre au vert !!!

VLTT présent en majorité dans l'armée de l'air!

Re: SOVAMAG jaune d'air , à mettre au vert !!!

Message par letincelle » 11 Juil 2018, 20:04

::coucou
faut savoir s'adapter! ::cool
letincelle
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 98
Véhicule(s): auverland A3

Message par saintonge » 12 Juil 2018, 07:37

salut

ce système de rallonge pour robinet de chauffage m'intéresse, tue serrait il possible de nous donner plus de détails surtout au niveau du raccordement de la tuyauterie ::cool
merci d'avance :fr:
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 355

Message par Pimaz Brazlov » 12 Juil 2018, 13:06

le robinet de chauffage n'avait pas de manette de réglage , il y avait juste un axe rond avec un plat , j'ai pris un domino électrique suffisamment gros pour que cet axe rentre dedans , j'ai enlevé la partie en plastique de ce domino ( qui ne me servait à rien car c'est juste un isolant électrique ) , sur une tige filetée de 6 ( une longueur de 25 cm suffit ) j'ai fait un plat avec une lime ( pour faire une bonne portée pour la vis ) et j'ai raccordé l'axe du robinet et la tige filetée avec le domino par serrage ( j'ai ajouté 2 écrous indésserrables pour plus de sûreté par rapport aux vibrations ) , une fois en place j'ai mesuré les dimensions ( le plus possible dans l'axe du robinet ) pour faire la plaque de support ( hauteur 100 mm , largeur 70 mm ) fixée sur le côté du bloc chauffage par 2 vis de 4 mm et percées à 6,5 mm ( pour le passage de la tige filetée ), j'ai assemblé le tout en intercalant un écrou de 6 indésserrable avec une rondelle sur la tige filetée sur le côté de la tôle ( pour un bon guidage ) , pour la manette de réglage ( en rouge sur les photos ) , j'ai bricolé un domino et un morceau d'alu ! Si jamais la manette de réglage ne tiens pas en position ( j'ai pas encore fait l'essai routier ) je mettrai un petit ressort cylindrique à compression sur la tige filetée , entre l’écrou de 6 et la tôle , je prévois aussi 2 butées d’arrêt sur la tôle pour immobiliser l'axe entre robinet fermé et ouvert , voilà , si ça peut aider !
Pièces jointes
rob 1.PNG
le domino qui relie l'axe du robinet et la tige filetée avec les 2 écrous indésserrables
rob 1.PNG (356.96 Kio) Consulté 111 fois
rob 2.PNG
la tige filetée , la rondelle , l'écrou indésserrable , la tôle , le domino et le bloc alu
rob 2.PNG (631 Kio) Consulté 111 fois
rob 3.PNG
la tôle de fixation
rob 3.PNG (368.2 Kio) Consulté 111 fois
Pimaz Brazlov
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 22

Message par saintonge » 12 Juil 2018, 14:34

Merci à toi
grâce à toi système, je vais enfin pouvoir ouvrier ou fermer sans souci, en effet chez moi c'était ouvert en permanence, je te dis pas avec le cagnard que l'on a eu , même haut de porte démontés il faisait tout de même un peu chaud dedans.

En tous cas merci pour tes bonnes astuces ::cool
bien à toi :fr:
a+
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 355

Précédent

Retour vers Les Sovamag