Un Lightweight reprend du service

Véhicule emblématique équipant l'Armée Française et bien d'autres...
Répondre
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16163
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Un Lightweight reprend du service

Message par CARGOKATKAT » 25 mars 2020, 20:05

Quel merdier...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 4961
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys - Remorque 1/4ton Bantam
Localisation : 86 et 79
Contact :

Re: Un Lightweight reprend du service

Message par jeep-fr » 26 mars 2020, 10:41

Les branchements élec 24v sur remorques 1/4ton et 1ton sont de vrais bordels.

Sur 1/4ton c'est compréhensible car il y a un inverseur jeep / P4 dû aux différentes centrales clignotantes, mais sur 1ton je ne vois pas pourquoi ils ont fait si compliqué.
Sur 1ton tu peux arracher et brancher en fil à fil en reprenant ce qui arrive de la prise 12 broches.
Image

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant
Adjudant
Messages : 2529
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France

Re: Un Lightweight reprend du service

Message par Lisbert » 26 mars 2020, 16:07

Je crois que ça va finir comme ça, en direct mais pas sans un dernier essai. Avant de s'y recoller on a fait du bois, histoire de varier les activités et de libérer le second Marmon (risque pas de partir, le moteur est dans la caisse...)
y3 (5).jpg
y3 (5).jpg (212.94 Kio) Vu 141 fois

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 1688
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO Citerne
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Un Lightweight reprend du service

Message par Laurent 63 » 26 mars 2020, 21:33

Je vois que toi aussi tu as de quoi t'occuper ::cool
Tu compte le restaurer celui là aussi ?

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant
Adjudant
Messages : 2529
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France

Re: Un Lightweight reprend du service

Message par Lisbert » 27 mars 2020, 12:21

Il faisait partie d'un lot de 5 vendu au camp de Sissonne fin 90, acheté par un ami, on en a récupéré 4 avec le collègue, dont deux favorables au don d'organes, l'embrayage de celui-là avait été cassé par un adjudant en voulant le démarrer en prise, résultat, un pneu lisse et pas mal de casse à 900km au compteur...
Il a déjà donné son réservoir, sa ligne d'échappement, un lève-vitre, des éléments de faisceaux changés avant la réforme, des ampoules, des manos, une dynamo, un rack de lot pionnier pour Cargo, un boitier de jonction radio pour l'Avesnois...

y3 (2).jpg
y3 (2).jpg (273.6 Kio) Vu 116 fois

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16163
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Un Lightweight reprend du service

Message par CARGOKATKAT » 27 mars 2020, 12:31

J' ai des reservoirs, des BV , des boitiers radio....mais le rack lot pionnier je te le rendrai pas ::nonnon ::mdr2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant
Adjudant
Messages : 2529
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France

Re: Un Lightweight reprend du service

Message par Lisbert » 31 mars 2020, 19:25

jeep-fr a écrit :
26 mars 2020, 10:41
Les branchements élec 24v sur remorques 1/4ton et 1ton sont de vrais bordels.

Sur 1/4ton c'est compréhensible car il y a un inverseur jeep / P4 dû aux différentes centrales clignotantes, mais sur 1ton je ne vois pas pourquoi ils ont fait si compliqué.
Sur 1ton tu peux arracher et brancher en fil à fil en reprenant ce qui arrive de la prise 12 broches.
C'est fait et tout fonctionne jusqu'au BO, hormis le feu stop BO mais il n'y en a pas sur le Land, I presume.

WP_20200331_17_37_19_Pro.jpg
WP_20200331_17_37_19_Pro.jpg (180.03 Kio) Vu 44 fois
Je remets ce que Dodgevince avait écrit :


de la gauche vers la droite tu trouves:

H.S.T: "Headlights. Side. Tail." Tu as les feux complets, AV et AR. les feux de route sont au commodo

S.T.: "Side. Tail." Feux de positions Av et AR

T.: "Tail." tu as les veilleuses AR uniquement

OFF: ben la tu n'as rien (sauf les feux stop et clignotants)

CONV.: "Convoy." Eclairage du bol de pont AR (préalablement peint en blanc), Coupure des feux stop et clignotants (attention, donc)


On va passer aux marquages, de son ancien régiment, le 45 Royal medium Artillery de 72 à 78; j'hésitais à lui mettre l'Union Jack mais ça se faisait:


180430125554238873.jpg
180430125554238873.jpg (184.58 Kio) Vu 40 fois
IMG_7860.JPG
IMG_7860.JPG (99.27 Kio) Vu 39 fois
Il y avait un marquage sur la portière et sur la calandre, selon les vues de l'époque.

Répondre

Retourner vers « Land Rover »