allumeur

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Message par navy 83 » 06 Fév 2018, 10:22

suite au démontage pour voir les ressorts de masselotte cassé
je trouve du jeu sur le rotor que faire ou changer tout ou partie
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Re: allumeur

Message par BONZO » 06 Fév 2018, 11:24

Bonjour Navy 83,

Il est normal qu'il ait du jeu dans la rotation du doigt d'allumeur d'un Go Devil. C'est impressionnant quand on le découvre la première fois car il est effectivement de l'ordre d'un bon demi-centimètre en bout de doigt. Cela n'a pas d'incidence sur le réglage du calage de 'allumage.
Par contre, un jeu longitudinal de 0,7 mm pour l'axe est anormal.
Attendons l'avis d'autres Jeepers ...

Amitiés du Bonz. ::coucou
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Re: allumeur

Message par JLR » 06 Fév 2018, 12:52

Bonjour navy 83,
navy 83 a écrit :..je trouve du jeu sur le rotor que faire ou changer tout ou partie..
Comprendre un problème à distance n'est pas toujours facile, alors chaque mot compte ... et ce que montre la photo ne corresponds pas à votre description du problème :- le rotor est la pièce 'B' sur le schéma ci-dessous, 'S' est la came, et 'W' est l'axe/arbre de l'allumeur.

Image

Je crois qu'il y a 4 possibilités concernant du jeu autour du rotor. Lequel est le votre ?
1- quand vous prenez la came 'S' entre les doigts et vous la déplacez latéralement droite/gauche ?
2- quand vous prenez l'axe/arbre 'W' entre les doigts et vous le faites monter/descendre ?
3- quand vous prenez la came 'S' entre les doigts et la faites monter/descendre ?
4- quand vous prenez le rotor 'B' entre les doigts et vous le faites tourner droite/gauche autour de la came ?

Le seul cas qui m'inquièterai serait le cas 2, comme l'a dit BONZO. Les autres peuvent avoir du jeu de 0,7mm sans causer d'ennuis.

Lequel est le votre ?

A bientôt :smile:
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Re: allumeur

Message par navy 83 » 06 Fév 2018, 14:08

alors:
1- la came 'S' entre les doigts ce déplace latéralement droite/gauche (0.7/0.7)
2- l'axe/arbre 'W' entre les doigts monte/descend (1.5)
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Re: allumeur

Message par JLR » 06 Fév 2018, 17:41

re-bonjour navy 83,

Alors dormez tranquillement, tout va bien !

Il va vous falloir régler l'avance à l'allumage maintenant. Si vous n'êtes pas certain de comment le faire, lisez ce qui suit :-

1- desserrer la vis de blocage de l'allumeur (sous la fente circulaire coté bloc-moteur) sans bouger la position de l'allumeur.

2- mettre le moteur en marche, à un régime environ 100 t/min plus élevé que le ralenti habituel, en actionnant l'accélérateur à main ou en vissant la vis contre la butée au bout de la timonerie de la pédale d'accélérateur.

3- moteur en marche, faire tourner très lentement l'allumeur avec les 2 mains dans un sens puis dans l'autre, et arrêter là où le régime moteur est le plus élevé (attention au ventilateur qui tourne et ne mettez pas la main sur le fil électrique qui va à l'allumeur).

4- bloquer la vis de blocage de l'allumeur dans cette position.

5- ramener le ralenti à sa vitesse habituelle.

note : si en baissant la vitesse du ralenti le moteur se met à ne plus tourner rond, faire un petit réglage sur la vis de richesse du ralenti.

A bientôt :smile:
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Re: allumeur

Message par navy 83 » 06 Fév 2018, 18:40

merci pour ses explications claire
plus qu'a attendre l'arrivé des ressorts
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Re: allumeur

Message par navy 83 » 17 Fév 2018, 13:04

remontage effectué nickel
merci à vous ::cool
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