[TUTO] Réglage de l'avance à l'allumage

[TUTO] Réglage de l'avance à l'allumage

Message par JLR » 16 Fév 2018, 17:29

Ce réglage doit être fait le moteur étant chaud (température normale de fonctionnement) donc allez faire une balade en jeep avant de faire le réglage.

1-desserrer légèrement (pas retirer) la vis de blocage de l'allumeur, sans bouger la position de l'allumeur pour être certain que le moteur redémarre bien ! Cette vis se situe sous l'allumeur, souvent coté bloc-moteur.

Collier de blocage sous l'allumeur 6 et 12volts


allumeur_willys.jpg
allumeur_willys.jpg (9.46 Kio) Consulté 145 fois



Vis de blocage dans fente circulaire sous l'allumeur 24volts "blindé"


allumeur_blinde_m201.jpg
allumeur_blinde_m201.jpg (25.55 Kio) Consulté 145 fois


2- mettre le moteur chaud en marche, à son régime de ralenti habituel.
3- moteur toujours en marche, faire tourner très lentement l'allumeur avec les 2 mains dans le sens anti-horaire (ce qui réduit l'avance à l'allumage) jusqu'à ce que le moteur commence à tourner de façon irrégulaière. Puis, tourner l'allumeur en sens horaire (ce qui augmente l'avance à allumage), et arrêter là où le régime moteur est le plus élevé en tournant rond.
4- toujours terminer en sens horaire (pour supprimer le jeu éventuel dans l'allumeur car son axe tourne en sens anti-horaire).
5- attention au ventilateur et à la courroie qui tournent, et aux 'châtaignes' avec les fils de bougies en mauvais état (des gants en cuir évitent les châtaignes).
6- bloquer la vis de blocage de l'allumeur dans cette position.

Note : après avoir fait ce réglage et le moteur étant chaud, il est bon d'en profiter pour régler également la richesse et la vitesse du ralenti (voir le tutoriel sur ce sujet).

Terminé !
JLR
Avatar de l’utilisateur
JLR
Sergent
Sergent
 
Message(s) : 502
Inscription : 28 Déc 2014, 11:44
Véhicule(s): MB et M201
Localisation: Oise

Retour vers Allumage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité