dynamo ?

Re: dynamo ?

Message par BERTRAND » 09 Août 2015, 22:26

Je suis d'accord avec toi "si elle a une rémanence! Sinon il faut lui régénérer avec une alimentation direct via une batterie le plus sur la borne EXE et bien sur le - sur la carcasse
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Re: dynamo ?

Message par david 974 » 10 Août 2015, 14:35

Merci a vous pour les solutions ::nickel
Mais si la dynamo est HS on ne pourra pas faire le test ?
Car vu l'état sa m'étonnerait qu'elle fonctionne encore :flu

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Re: dynamo ?

Message par gpw14 » 10 Août 2015, 20:21

Ça ne veut rien dire, j'en ai eu une en bien plus mauvaise état que les tiennes visuellement et bien elle fonctionner parfaitement, je précise bien visuellement maintenant tu peut avoir une belle dynamo et quelle ne pas fonctionne pas.
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Re: dynamo ?

Message par BERTRAND » 10 Août 2015, 21:25

Tu peut tester la dinamo sur l établie car c est aussi un moteur à courant continue , tu raccorde la carcasse a la masse et la borne b+ au plus de ta batterie si l'induit tourne ta géné est OK "MEF FAIT L'ESSAI MAXI 5 SECONDES"
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Re: dynamo ?

Message par gpw14 » 10 Août 2015, 22:06

Effectivement j'oublier il y à aussi ces tests
Test de la dynamo en moteur

Pour réaliser ce test, si la dynamo est sur la voiture il faut dans ce cas déposer la courroie. Ensuite, débrancher tous les fils de la dynamo.

Sur la dynamo, il y a 3 bornes :
Le + de la dynamo est reperé par ARM
Le - par GROUND
L'excitation par FIELD

1er test :
Relier la borne GROUND au - batterie
Relier la borne ARM au + batterie
La dynamo doit se mettre à tourner. (ne pas laisser tourner la dynamo trop longtemps) a ce moment la vitesse de rotation doit être élevée mais avec un couple assez faible. (Il doit être possible de stopper la dynamo à la main). (mettre des gants tout quand même afin d'évité de se blessé)

2ème test :
Même branchement que pour le 1er test, mais là il faut utiliser la borne d'excitation.
Relier la borne FIELD au + de la batterie.
La dynamo doit tourner plus lentement, et le couple doit-être plus important. Il ne doit pas être possible de stopper la dynamo à la main.

Si la dynamo tourne avec le 1er test, c'est déjà une bonne chose. Lorsqu'elle tourne, bien vérifier qu'il n'y est pas de bruit ou frottement et une vitesse régulière

ATTENTION pour le 2 ème test, il faut bien laisser les autres raccordements comme pour le 1er test. La dynamo tourne rapidement et ensuite, brancher la borne FIELD
La dynamo doit changer de vitesse pour tourner plus lentement avec un couple important. (impossible de la stopper à la main)

Brancher la borne FIELD au + batterie.
Si la vitesse de rotation de la dynamo change pour tourner plus lentement, elle est de type N°1. (C'est à dire que le circuit d'excitation prend son négatif à l'extérieur et son positif à l'intérieur de la dynamo).
La borne FIELD est donc la borne de sortie des inducteurs.

Si il n'y a pas de changement, passer à l'étape suivante :

Brancher la borne FIELD au - batterie.
Si la vitesse de rotation de la dynamo change pour tourner plus lentement, elle est de type N°2. (c'est à dire que le circuit d'excitation prend son positif à l'extérieur et son négatif à l'intérieur de la dynamo).
La borne FIELD est donc la borne d'entrée des inducteurs.

S'il n'y a aucun changement de fonctionnement lorsque l'on branche le fil d'excitation FIELD au + ou au - batterie, c'est que le circuit au inducteur est coupé.
Dans ce cas, il faut démonter complètement la dynamo afin de connaître la cause exacte de la panne.
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Re: dynamo ?

Message par david 974 » 11 Août 2015, 11:30

Ok cool !
Merci a vous pour les explications ::cool

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Re: dynamo ?

Message par david 974 » 15 Oct 2015, 18:33

Bonsoir a tous ,
j'ai vu la meme dynamo sur le bon coin, celle avec la plaque rouge, c'était écris "dynamo pour dodge"
Est ce que quelqu'un confirme que la dynamo que j'ai, est pour dodge ?
Merci d'avance
::biere

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Re: dynamo ?

Message par marsoin » 15 Oct 2015, 19:40

Salut

Jeep et dodge (a voltage égale) c'est les mêmes.
"Tout ce qui leur rentre dans le cul, ne me fait pas mal aux dents"
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Re: dynamo ?

Message par david 974 » 16 Oct 2015, 07:44

marsoin a écrit :Salut

Jeep et dodge (a voltage égale) c'est les mêmes.


Abon ? On niveau de la poulie cest pareil ?
C'est exactement les même entre dodge et jeep ?
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Re: dynamo ?

Message par gpw14 » 16 Oct 2015, 11:51

Oui en 6 volts la difference petit déport a l'arrière de la poulie sur Dodge et entretoise a la place sur Jeep
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/description/jeep/WOA1639
http://jeep-dodge-gmc.com/smi/descripti ... e/CC924746
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