retour d'expérience

retour d'expérience

Message par michel 34-fr » 22 Juin 2016, 15:34

Je vous fait part d'un petit retour d'expérience sur un petit incident qui m'est arrivé. Lors d'une petite balade en jeep je remarque par hasard que l'indicateur de charge reste a 0 visiblement ça ne charge plus ......tiens donc ! pas d'odeur de brulé rien de particulier la jeep fonctionne a merveille bref j'étais pas loin de chez moi retour direct a l'atelier, j'ouvre le capot et en cherchant un peu la raison de la panne je vois rapidement que j'ai un gros fil qui va au démarreur qui touche le support du régulateur, avec le frottement l'isolant est parti et ça a quand même fait fondre un des 4 supports du régu en faisant un beau court circuit ! le résultat de ça et que la géné 24 volts est HS elle est en court circuit ( dommage elle était pas très vieille), un fil a changer il a fondu partiellement et le conjoncteur du regu en 24 volts en avait prit un coup lui aussi il a fallu que je le change. J'avais de la pièces donc j'ai pu réparer mais c'est quand même trop con de foutre en l'air du matos en très bon état pour une histoire d'un fil qui frotte !
Michel.
michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1284
Véhicule(s): jeep M201, jeep Ford, Acmat

Re: retour d'expérience

Message par michel 34-fr » 22 Juin 2016, 20:00

Bouuuu elle m'a fait encore quelques misères j'ai du changer un autre élément du régulateur !
michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1284
Véhicule(s): jeep M201, jeep Ford, Acmat

Re: retour d'expérience

Message par TRM85 » 22 Juin 2016, 20:22

Elle est jalouse de son grand frère tou neuf !!! ::sors
Image
TRM85
Commandant
Commandant