Remplacement embrayage

Remplacement embrayage

Message par Benleroy » 11 Juin 2019, 11:25

Lu'

De retour de normandie ;).

Journée du samedi magnifique, on a roulé quasi 13h! Entre gouttes, éclaircies, soleil, et retour en pleine nuit.
Le lendemain matin, je démarre la jeep, vroum en 1/4 de tour (elle n'a jamais aussi bien démarré) et la ...impossible de passer une vitesse. L'embrayage a rendu l'âme: un ressort absent (surement au fond de la cloche) et un autre bougeant dans sa cage.

L'embrayage avait été changé (disque + mécanisme + roulement + butée) en 2014, du Borg&Beck, et tout était bien réglé et pourtant.

Cause?
5ans pour un embrayage ca me parait court comme durée de vie. On roule pas mal, mais jamais comme des fous. Mon père me dit qu'il a parfois tendance à laisser son pied sur la pédale (il a mal a la jambe), mais jamais excessivement. On a roulé pendant longtemps avec un embrayage WOF sans avoir de panne. Mais depuis la réfection du moteur, c'est le 2eme que l'on remplace:
- En 2011. Lors de la réfection, on place un disque made in spain (une merde...).
- En 2014. Le disque espagnol se sectionne au niveau des rivets + ressorts. On remplace le tout par du Borg&Berg.
- 2019. Quid de ce que l'on va mettre?
Le moteur révisé est il trop puissant (???) ce qui causerai des accoups et de la casse? La BV/BT n'arriverai t elle pas a encaisser les accouts? On en vient à tout imaginer car au final, l'embrayage est un "fusible" pour éviter une casse plus importante.

Que placer?
Plusieurs jeepers sur place m'ont parlé de disque d'embrayage renforcés, permettant une transition plus en douceur (6 au lieu de 4 ressorts). Après recherche, les modèle M38 en sont équipés et sauf erreur, le moteur entre la MB et la GPW est identique. Serait-ce envisageable? (quitte a changer le mécanisme + le disque).
Ou alors que placer?? L'idéal serait de trouver du WOF qui reste 100x supérieur à ce que l'on trouve aujourd'hui...

Qu'en pensez vous? Quels sont vos réflexions.

Grand merci.

Ben.
Benleroy
Caporal
Caporal

Message(s) : 164
Véhicule(s): Willys MB

Re: Remplacement embrayage

Message par Benleroy » 11 Juin 2019, 13:53

Desmet vend du 6 ressorts "seal tested". Un avis sur cette marque?

Sinon Jeep SE a du 4 ressorts de la marque Valeo. A priori c'est francais. Vous connaissez?
Benleroy
Caporal
Caporal

Message par KikiMutt » 11 Juin 2019, 15:07

Salut Ben, ::coucou
je ne pourrais malheureusement pas te répondre au sujet des jeeps MB, GPW ou M201 car je n'en ai pas.
en revanche j'ai depuis de nombreuses années 2 M151 -A2 autrement dit deux Mutt, donc venant après la M38A1

Pour la kaki l'embrayage date de 2011 (j'ai remplacé celui à 6 plots cuivre par un disque fragmenté) et sur la camo le kit embrayage a été remplacé en mars 2014 à l'identique (6 plots cuivre), toujours 4 ressorts et 3 doigts pour le mécanisme.
Aucun souci sur les deux véhicules et je parcours environ 4000 à 4500 km / an avec la kaki et 6000 km / an avec la camo, u peu moins il y a quelques années (3000 et 4000 km)
je ne sais pas si cela peut t'aider ou te donner une indication quelconque :idea: mais voici quelques photos prises lors du remplacement du kit de la camo en 2014 :
les pièces sont chaque fois commandées au USA (pièces N.O.S) ou chez les Hollandais mais import made US
bonne aprèm.
K.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 840
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par JLR » 11 Juin 2019, 17:28

Bonjour Benleroy,
Aaaaaarrgh ! La sale bête ! ::diablotin
Heureusement, il s'agit d'une jeep, et tout le monde sait qu'une jeep vous ramène toujours au bercail avant de tomber en panne dans le garage... ::accord

Je pense que vous avez donné la raison du problème : un pied gauche douloureux et qui ne rajeuni pas au fil du temps, qui reste en léger appui sur la pédale. C'est un souci classique, même avec les voitures modernes.

S'il s'agissait de ma jeep, j'en parlerai avec mon revendeur favori de pièces pour qu'il me conseille sur les embrayages disponibles.
Désolé, cela ne vous aide pas beaucoup, mais je ne veux pas vous recommander une chose que je ne connais pas.

Good luck :smile:
JLR
JLR
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1005
Véhicule(s): MB et M201

Message par Laurent 63 » 11 Juin 2019, 21:14

Salut ::coucou

Il existe des entreprise qui restaurent garnitures de frein et d'embrayages .Il suffit de leur confier ton vielle embrayage donc ton W.O.F et elle te le renverront tout neuf , au moins tu auras le top qualité ::cool , en plus c'est prix ne sont pas excessifs ::cool

Ont a une adresse en auvergne a Clermont-Ferrand qui fait cela , c'est Auvergne Freinage . Je pense qu'ils font les embrayage aussi
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1164
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par KikiMutt » 11 Juin 2019, 21:54

tout a fait exact cher Laurent !
cette entreprise également une activité "rectif. culasse" qui a malheureusement fermé il y a 3 ans !! snif ... le mécano était au top ...
mais ... il a été embauché ailleurs et pas loin ... pour le même boulot :smile:
concernant le rebuilt des embrayages ils sont bons !
k.
KikiMutt
Sergent
Sergent

Message(s) : 840
Véhicule(s): Jeep MUTT M151A2 1968 - Jeep MUTT M151A2 1970 - Steyr Puch Pinzgauer 712M 1973 - M416A1 1968

Message par Laurent 63 » 11 Juin 2019, 23:37

C'est vrai que face a ce genre de problême y'a pas photos ::cool ::cool ::cool
Et puis de mémoire niveau tarif ça ne vaut pas le coup d'acheter un disque hasardeux , surtout que là je crois que ça revient miens chère clin
Laurent 63
Sergent-Chef
Sergent-Chef

Message(s) : 1164
Véhicule(s): UAZ-469 / CARGO Citerne

Message par Benleroy » 12 Juin 2019, 11:42

Tout à fait, c'est la raison pour laquelle je n'ai pas envie de me louper une fois de plus.

Il me reste à convaincre mon père de ne plus aller derrière le volant :D pour ne pas tuer l'embrayage :D.

Pour ce qui est de l'embrayage de la mutt, c'est le seul qui est différant des autre séries (M38, CJ, etc...).
De ce que j'ai lu aujourd'hui voici le résumé.

Seal Tested Automotive Parts = Marque rachetée par Desmet. C'est de la repro de qualité moyenne en fonction de la pièce. Apparemment à éviter.
Disque vendu par willys.be = Nos mais a pris la flotte et est rouillé. Fonctionne mais fait un sale bruit au débrayage.
Disques 6 ressorts vendu actuellement = mauvaises qualité.

Par contre VALEO qui est vendu par JSE semble être un fabriquant de qualité. Quelqu'un connait cette marque?
Benleroy
Caporal
Caporal

Message par Herve54 » 12 Juin 2019, 12:44

Salut,

Valeo c'est un équipementier français. Pour l'entretient des véhicules "modernes" j'en suis très content : filtres, freinage, essuies glaces... Ils font de la pièce de qualité.

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<
Herve54
Colonel
Colonel

Message(s) : 10716
Véhicule(s): O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8

Message par Benleroy » 12 Juin 2019, 15:02

Merci Hervé.

Bon je vais essayer de remettre la main sur mon WOF, sinon je vais partir sur le VALEO, je le sent bien :)
Benleroy
Caporal
Caporal

Suivant

Retour vers Embrayage, Boites, Ponts & Transmission