Lisbert a écrit :Pendant tout le visionnage, on se dit: dommage de ne pas restaurer cette narrow d'origine (pas les pneus) donc ta conclusion de la garder est très satisfaisante sauf l'idée d'inverser les hayons et d'abîmer la caisse wide et celle de changer le faisceau électrique qui peut encore fonctionner. On est des puristes ici... Il y aura toujours un possesseur de Land pour la racheter plus tard si elle n'a pas été transformée...
Lisbert a écrit :Je ne fais pas dans la déco non plus... disons dans la collection pratique...
tristanlcf a écrit :je ne sait pas ta 1/4 de tonne elle est de quelle origine ?
Dodgevince a écrit :Hello,
My two cents:
La NT n'a jamais été au cul des Defender. Les premières WT sont sorties en 79, et on progressivement remplacé les vieilles NT, moins pratiques à l'emploi. Si les deux types ont cohabité en service pendant un bon bout de temps, c'est juste le temps que les remorques NT atteignent leur limite de temps de service, à savoir 22 années dans l'armée britannique... Mais elles sont référencées pareil dans l'odb UK![]()
Avoir dégoté une sankey 1/2ton et vouloir la modifier ainsi, alors qu'elles sont devenues si rares, c'est dommage.
L'arrière est absolument carré et facile à reproduire même sans compétences particulières! Les 3/4 Ton sont légion, les 1/2 sont introuvables.
Au vu de la valeur à venir de ces remorques (en UK, une NT ne se vend PAS au dessous de 400£!), c'est à mon avis un mauvais calcul.
Tu veux absolument utiliser (ou ne pas perdre) ta caisse de WT? vends la! Ca se négocie pas mal ces bêtes là, et si elle n'est pas pourrie, ça partira vite! (même moi je pourrais être interessé)
En plus, elles sont passablement instables, ces remorques. Passé 80km/h, tu tentes ta chance... même une WT n'est pas un modèle du genre!
Coller un treuil sur un toy, c'est une chose... Ca se démonte au pire. Mais modifier autant une belle sankey avec un palmarès et un véritable intérêt pour la collection, c'en est une autre!
Je comprend ta poition "la jeep OK mais le reste ne vaut rien", mais pour moi, par exemple, c'est précisément l'inverse. Ta sankey a bien plus d'intérêt qu'une luther-Jordan maquillée en 101ème coin-coin!
Regarde les 4L: Il y a 10 ans, on les achetait pour 500 balles. Aujourd'hui, regarde l'engouement, ne serait-ce que sur nos lignes! Mais un exemplaire modifié ne vaudra plus rien en collection!
Allez, c'était ma très humble opinion, bon courage pour la modification de ta remorque!!
![]()
Vince
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité