Remorque Sankey

De la petite 1/4t à la porte char, elle sont toutes ici.

Re: Remorque Sankey

Message par Lisbert » 27 Fév 2018, 07:58

Pendant tout le visionnage, on se dit: dommage de ne pas restaurer cette narrow d'origine (pas les pneus) donc ta conclusion de la garder est très satisfaisante sauf l'idée d'inverser les hayons et d'abîmer la caisse wide et celle de changer le faisceau électrique qui peut encore fonctionner. On est des puristes ici... Il y aura toujours un possesseur de Land pour la racheter plus tard si elle n'a pas été transformée...
Lisbert
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2462
Véhicule(s): Marmon + 1ton Land Lightweight Peugeot Sx8 Cagiva 350

Message par tristanlcf » 27 Fév 2018, 08:06

je suis bien d accord avec toi

mais la remorque va me servir elle fera pas deco dans le garage donc il faut qu elle soit pratique

vu que la decoupe de la caisse de la narrow track a ete deja faite il faut bien reparé vu la caisse de la wide track qui traine depuis 3 ans dans le hangar faut bien quelle serve

pour le changement de feux j ai regardé oui le faiseau et plus ou moins en bon etat

mais les feux par eux meme sont naze quand j ai vu les prix pour les change plus cher que la remorque donc non

je vais passer en feux a led j ai 2 4x4 qui vont tiré la remorque

le toy en 24v et le jeep en 12v j ai pas envie de changer les ampoule toute les seconde donc faux led 12v a 30v
tristanlcf
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 39
Véhicule(s): toyota HJ61

Message par tristanlcf » 27 Fév 2018, 08:09

Lisbert a écrit :Pendant tout le visionnage, on se dit: dommage de ne pas restaurer cette narrow d'origine (pas les pneus) donc ta conclusion de la garder est très satisfaisante sauf l'idée d'inverser les hayons et d'abîmer la caisse wide et celle de changer le faisceau électrique qui peut encore fonctionner. On est des puristes ici... Il y aura toujours un possesseur de Land pour la racheter plus tard si elle n'a pas été transformée...

apres desolé pour les puristes mais moi je fait dans le pratique pas dans la deco

un autre exemple j ai un vieux toy 30 ans

sans treuil d origine donc j y ai adapter un treuil mecanique d un autre modele de toy les puriste mon pourri perso je m en fou comme deja dit moi c'est pour servir
tristanlcf
1ère Classe
1ère Classe

Message par Lisbert » 27 Fév 2018, 08:41

Je ne fais pas dans la déco non plus... disons dans la collection pratique...

WR 0517 (1).JPG
WR 0517 (1).JPG (288.98 Kio) Consulté 1156 fois
Lisbert
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2462
Véhicule(s): Marmon + 1ton Land Lightweight Peugeot Sx8 Cagiva 350

Message par tristanlcf » 27 Fév 2018, 08:43

Lisbert a écrit :Je ne fais pas dans la déco non plus... disons dans la collection pratique...

WR 0517 (1).JPG

le soucis premier pour remettre d origine c'est le coup

perso je suis puriste mais sur jeep la oui je refait en origine mais je peut pas tout refaire se que j ai en origine sa me couterais trop cher
tristanlcf
1ère Classe
1ère Classe

Message par Tatoo77 » 27 Fév 2018, 15:34

tristanlcf a écrit :je ne sait pas ta 1/4 de tonne elle est de quelle origine ?

Les 1/4 ton M416 : c'est US années 60 !
Les descendantes des Bantam, légèrement plus grandes avec passages de roues anguleux et 4 poignées soudées aux 4 coins.
Image
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire ...
Tatoo77
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 315
Véhicule(s): Sovamag TC10 1991, Kubel VW 181 1975, 2 x M416 1965 & 1966 ...

Message par Dodgevince » 27 Fév 2018, 17:04

Hello,

My two cents:

La NT n'a jamais été au cul des Defender. Les premières WT sont sorties en 79, et on progressivement remplacé les vieilles NT, moins pratiques à l'emploi. Si les deux types ont cohabité en service pendant un bon bout de temps, c'est juste le temps que les remorques NT atteignent leur limite de temps de service, à savoir 22 années dans l'armée britannique... Mais elles sont référencées pareil dans l'odb UK clin

Avoir dégoté une sankey 1/2ton et vouloir la modifier ainsi, alors qu'elles sont devenues si rares, c'est dommage.

L'arrière est absolument carré et facile à reproduire même sans compétences particulières! Les 3/4 Ton sont légion, les 1/2 sont introuvables.

Au vu de la valeur à venir de ces remorques (en UK, une NT ne se vend PAS au dessous de 400£!), c'est à mon avis un mauvais calcul.
Tu veux absolument utiliser (ou ne pas perdre) ta caisse de WT? vends la! Ca se négocie pas mal ces bêtes là, et si elle n'est pas pourrie, ça partira vite! (même moi je pourrais être interessé)

En plus, elles sont passablement instables, ces remorques. Passé 80km/h, tu tentes ta chance... même une WT n'est pas un modèle du genre!

Coller un treuil sur un toy, c'est une chose... Ca se démonte au pire. Mais modifier autant une belle sankey avec un palmarès et un véritable intérêt pour la collection, c'en est une autre!

Je comprend ta poition "la jeep OK mais le reste ne vaut rien", mais pour moi, par exemple, c'est précisément l'inverse. Ta sankey a bien plus d'intérêt qu'une luther-Jordan maquillée en 101ème coin-coin!

Regarde les 4L: Il y a 10 ans, on les achetait pour 500 balles. Aujourd'hui, regarde l'engouement, ne serait-ce que sur nos lignes! Mais un exemplaire modifié ne vaudra plus rien en collection!

Allez, c'était ma très humble opinion, bon courage pour la modification de ta remorque!!

::biere

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...

Image
Dodgevince
Sergent
Sergent

Message(s) : 641
Véhicule(s): LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS

Message par tristanlcf » 27 Fév 2018, 19:45

Dodgevince a écrit :Hello,

My two cents:

La NT n'a jamais été au cul des Defender. Les premières WT sont sorties en 79, et on progressivement remplacé les vieilles NT, moins pratiques à l'emploi. Si les deux types ont cohabité en service pendant un bon bout de temps, c'est juste le temps que les remorques NT atteignent leur limite de temps de service, à savoir 22 années dans l'armée britannique... Mais elles sont référencées pareil dans l'odb UK clin

Avoir dégoté une sankey 1/2ton et vouloir la modifier ainsi, alors qu'elles sont devenues si rares, c'est dommage.

L'arrière est absolument carré et facile à reproduire même sans compétences particulières! Les 3/4 Ton sont légion, les 1/2 sont introuvables.

Au vu de la valeur à venir de ces remorques (en UK, une NT ne se vend PAS au dessous de 400£!), c'est à mon avis un mauvais calcul.
Tu veux absolument utiliser (ou ne pas perdre) ta caisse de WT? vends la! Ca se négocie pas mal ces bêtes là, et si elle n'est pas pourrie, ça partira vite! (même moi je pourrais être interessé)

En plus, elles sont passablement instables, ces remorques. Passé 80km/h, tu tentes ta chance... même une WT n'est pas un modèle du genre!

Coller un treuil sur un toy, c'est une chose... Ca se démonte au pire. Mais modifier autant une belle sankey avec un palmarès et un véritable intérêt pour la collection, c'en est une autre!

Je comprend ta poition "la jeep OK mais le reste ne vaut rien", mais pour moi, par exemple, c'est précisément l'inverse. Ta sankey a bien plus d'intérêt qu'une luther-Jordan maquillée en 101ème coin-coin!

Regarde les 4L: Il y a 10 ans, on les achetait pour 500 balles. Aujourd'hui, regarde l'engouement, ne serait-ce que sur nos lignes! Mais un exemplaire modifié ne vaudra plus rien en collection!

Allez, c'était ma très humble opinion, bon courage pour la modification de ta remorque!!

::biere

Vince

bon au vu des different intervenant sur ma sankey je me dit que sa pourrait etre peut etre sympa de la mettre d origine

question competence et matos j ai tous se qu il faut pour la refaire en origine c'est juste que les pieces sont assez chére et j ai d autre engin a entretenir

bon a voir j y reflechie

pour ma caisse de sankey WT oui je pourrait la vendre si quelqu un interessé
tristanlcf
1ère Classe
1ère Classe

Message par Tatoo77 » 28 Fév 2018, 09:06

Bravo, encore une victoire du Fofo et de ses gentils membres pour avoir sauver un peu de patrimoine militaire !!! ::cool
Lorsque tu fais quelque chose, sache que tu auras contre toi : ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui voulaient le contraire et l'immense majorité de ceux qui ne voulaient rien faire ...
Tatoo77
Caporal-Chef
Caporal-Chef

Message(s) : 315
Véhicule(s): Sovamag TC10 1991, Kubel VW 181 1975, 2 x M416 1965 & 1966 ...

Message par titi54 » 04 Mars 2018, 18:25

::coucou
Comme mon ami Vince, ne la transforme pas cette jolie remorque ::nonnon
Redonne lui une jolie robe et partage avec nous cette restauration clin
::merci
il en vaut plus d'un
Image
titi54
Capitaine
Capitaine

Message(s) : 7970