escadrons mobile gendarmerie

A la recherche de la signification d'un marquage? Ou de comment le réaliser?
C'est par ici.

Re: escadrons mobile gendarmerie

Message par mangousta » 22 Fév 2018, 13:34

L'Avesnois a écrit :::merci pour tous ces renseignements Mangousta.

Cela m'a permis de faire une petite recherche rapide et j'en conclu donc que mon TP3 Treuil (bleu-rouge vertical aussi) à l'arrière proviendrait donc du 5/2 Melun (5eme escadron du 2eme groupement???) dissous en 1991,et remplacé par le EGM 22/1(2eme escadron du 2eme groupement de la 1ere Légion de Gendarmerie Mobile)
EGM et ELI 1/22 étant inscrit sur la face interne de la ridelle arrière mais cette fois avec une plaque rouge-blanc vertical en remplacement du bleu-rouge vertical surement apparu avec la nouvelle numérotation en 1991???(Voir lien ci-dessous)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/ ... 357823.jpg

Mes 2 TP3 étant en bleu-rouge face externe et rouge-blanc face interne.

Par contre,concernant mon autre TP3 venant lui aussi de Melun,il porte la mention A I 2 sur la ridelle arrière et je ne sais pas à quoi cela correspond,si au cas où tu as une idée
::merci

La gendarmerie mobile n'utilise que 4 couleurs. Le blanc fait la 5ème lorsque les couleurs sont identiques bleu/bleu ou jaune/jaune par exemple. Avant 91, il existait des groupes d'escadrons dans certains groupements importants jusqu'à trois groupes. Ce qui faisait qu'on utilisait les même couleurs mais soit en verticale, diagonale, horizontale toutes les 4 unités. Après 91 certains groupements à 5 ou 6 escadrons avaient toujours le même principe.
mangousta
Sergent
Sergent

Message(s) : 519

Message par mangousta » 22 Fév 2018, 13:41

Si c'est A I et non A1 c'est un TP3 ELI : I d'intervention remplaçant l'acronyme ELI.
mangousta
Sergent
Sergent

Message par mangousta » 22 Fév 2018, 13:48

L'Avesnois a écrit :::merci pour tous ces renseignements Mangousta.

Cela m'a permis de faire une petite recherche rapide et j'en conclu donc que mon TP3 Treuil (bleu-rouge vertical aussi) à l'arrière proviendrait donc du 5/2 Melun (5eme escadron du 2eme groupement???) dissous en 1991,et remplacé par le EGM 22/1(2eme escadron du 2eme groupement de la 1ere Légion de Gendarmerie Mobile)
EGM et ELI 1/22 étant inscrit sur la face interne de la ridelle arrière mais cette fois avec une plaque rouge-blanc vertical en remplacement du bleu-rouge vertical surement apparu avec la nouvelle numérotation en 1991???(Voir lien ci-dessous)

http://nsa37.casimages.com/img/2016/01/ ... 357823.jpg

Mes 2 TP3 étant en bleu-rouge face externe et rouge-blanc face interne.

Par contre,concernant mon autre TP3 venant lui aussi de Melun,il porte la mention A I 2 sur la ridelle arrière et je ne sais pas à quoi cela correspond,si au cas où tu as une idée
::merci

22/1 rouge et bleu cela devient bizarre car c'est blanc et rouge. 2ème Groupement (rouge) 2ème escadron ( Blanc au lieu de rouge pour éviter doublon.) 1 étant LGMIF mais 21/1 (ex 4/2) oui cela marche.
mangousta
Sergent
Sergent

Message par L'Avesnois » 22 Fév 2018, 21:45

C'est bien compliqué tout çà ::surpris . Ce qui est bien,c'est que cela m'a permit de savoir que mes deux TP3 étaient dans la même caserne à Melun (si j'avais su,je l'aurai remit en kaki...)
Je te remercie pour tes connaissances ::cool
L'Avesnois
Sergent
Sergent

Message(s) : 599

Message par mangousta » 22 Fév 2018, 22:38

Les couleurs et le sens sur les fanions c'est compliqué effectivement même si réglementaire.

Par contre sur les véhicules de gamme tactique contrairement au marquage d'identification de l'armée de terre ce n'est en aucun cas obligaoire de mettre la reproduction des couleurs du fanion. C'est un peu à la bonne volonté du commandant d'escadron ou du chef auto. D'ici à ce que certains aient trouvé mieux de mettre les deux couleurs côte à côte plutôt qu'en vertical parce que cela faisait mieux il n'y a pas loin.

Les marquages types A,B,C 31, 23 11 etc, cela servait à identifier le véhicule pour embarquer rapidement à l'arrière en Mo rural ( d'où le marquage dans la ridelle celui ci devenant visible lorsque la ridelle était rabattue.
mangousta
Sergent
Sergent

Message par mangousta » 04 Juil 2018, 22:53

ridelle tp3.jpg
ridelle tp3.jpg (56.6 Kio) Consulté 189 fois

Sur le BC. Marquage ELI 36/1 doit être celui de l'ex escadron de Saint Denis dissous en 98 ou 99 et qui de souvenir à servi de base à la création de celui de Lure.
mangousta
Sergent
Sergent

Précédent

Retour vers Les Marquages