TUTORIEL : monter des jantes de combat

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TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par Herve54 » 15 Juin 2015, 22:09

Bonjour,

Je fais ce petit sujet car ayant cherché sur internet j'ai trouvé des personnes qui disent que c'est très facile sans vraiment expliquer et d'autres qui galèrent avec huile et savon pendant des heures !
J'ai ramé plus d'une heure pour monter la première et pourtant c'est très simple, moins de dix minutes pour la seconde !

Gonfler très très légèrement la chambre à air (l'entrée dans le pneu est très étroite), juste pour pouvoir l'insérer sans pli et bien déterminer de quel côté sort la valve.
Mettre la chambre à l'intérieur du pneu.

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Si le flap est juste percé au centre de la bande de roulement, refaire un trou légèrement excentré pour sortir la valve.

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Avant d'insérer le flap, regonfler légèrement la chambre pour qu'elle épouse bien le pneu, mais il ne faut surtout pas que ce soit serré sinon le flap ne rentrera jamais !

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Paser la valve dans le flap et insérer le flap dans le pneu.
Je me suis mis debout, la roue entre les jambes, un bras de chaque côté. J'ai rentré le flap tranquillement en tournant la roue. Ca rentre sans forcer ni savon.

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Le plus dur est fait ! il suffit de poser la demie jante au sol et de lui mettre le pneu dessus. Et bien sûr de sortir la valve par le trou de la jante ;-)

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Puis la seconde demie jante et boulonner.

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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par Al-1 » 15 Juin 2015, 22:27

Voila une affaire rondement menée ::nickel
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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par jeep-fr » 15 Juin 2015, 22:28

Super tuto Hervé! ::cool
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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par Herve54 » 15 Juin 2015, 22:31

::merci

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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par PANTHER » 16 Juin 2015, 00:44

Tuto sympa, en effet. Je vois que tu as franchi le pas pour les jantes de combat. ::nickel
Si ce n'est pas indiscret, tu as acquis ces jantes chez quel revendeur? Que penses tu de la qualité? C'est made in America (du sud) ou made in China? Quel est l'épaisseur de la tôle par rapport à des jantes d'origine?

Reste plus qu'à montrer comment on fait avec les flaps métalliques! Ca reste plus similaire, mais bcp moins maniable! ::septik
(c'est une autre histoire surtout quand les flancs des pneus se touchent "ou presque"!)

;-)
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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par Herve54 » 16 Juin 2015, 08:01

Salut,

Je les ai prises chez JE, c'est de l'Amérique du sud je pense.
La qualité, pour l'instant ce n'est qu'une impression : elles sont lourdes, il y a de la matière ! Elles sont bien faites, les plaques d'avertissements sont bien reproduites. Pour l'épaisseur de l'acier ça a l'air plutôt similaire, il faudrait mesurer pour être sûr.

Reste à voir la qualité dynamique et en charge !

Si tu as des photos avec les flaps acier, n'hésite pas à enrichir le sujet clin

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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par TRM85 » 16 Juin 2015, 18:55

::cool ::cool
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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par CARGOKATKAT » 16 Juin 2015, 19:37

J'ai une question ::cach

Equilibrage ?
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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par Herve54 » 16 Juin 2015, 19:49

Heinnnnnnn !!!?????? Equiliquoi ? ::cach

Ca n'engage que moi... Autant sur mon véhicule de tous les jours ça m'est déjà arrivé d'aller faire ré-équilibrer une roue à cause de vibrations sur l'autoroute... Autant aucune roue de la Jeep n'est équilibrée et je ne percois aucun souci de tenue de route. Peut être ne roule t-elle pas assez vite ???

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Re: TUTORIEL : monter des jantes de combat

Message par CARGOKATKAT » 16 Juin 2015, 20:03

Je me doutais bien de la reponse ::mdr2
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