UAZ 469, Divers questions

Tutos, Conseils & Astuces applicables à tous les véhicules

UAZ 469, Divers questions

Message par warfrican » 17 Avr 2017, 13:07

Bonjour,

Je suis un nouveau venu dans la restauration de vehicules militaires, je suis francais et je vis au Burkina Faso ou j'ai eu l'occasion d'acheter un UAZ 469 lors d'une enchere du parc militaire national.

Existe t'il des sites internet ou je puisses commander les pieces d'origines et me les faire livrer ici au Burkina ?
J'ai lu qu'il etait possible de monter un moteur indenor XD2 ou XD3 à la place du UMP451 d'origine, que le XD2 a etait monté d'origine sur certain modeles. y a t'il de grosse modification a faire ?

Le Burkina etant un pays ou les garagistes (les bons, pas les bricoleurs) et le materiels sont rares, donc je cherche a faire au plus simple et fiable.

Nous souhaiterions aussi monter un Proto Trial avec une de nos vehicules pour piece, le V6 de la 505 peugeot s'adapterait il sur un chassis & transmission d'origine ?

je posterais des photos de nos engins d'ici peu, (5 UAZ 469 pour 1500€) 2 roulantes & 3 pour pieces. etant un pays desertique il n'y a pas de rouilles sur les caisses ni sur les chassis. Parcontre ici on ne trouve pas de pieces de rechange.

Merci,
warfrican
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 12

Re: UAZ 469, Divers questions

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2017, 13:38

::coucou Bonjour,

Merci pour ta presentation.
Nous n' avons malheureusement pas à ma connaissance dans nos membres de possesseur de UAZ qui puisse éventuellement répondre à ta question.
Ici en Europe de l' Ouest, le vehicule ex-Soviétique reste marginal même si ces dernieres années il fait progressivement son apparition.
Ceci dit, ton sujet, assez surprenant vu d' ici peut etre interessant à suivre ::cool
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13882
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par PeugeotP4France » 17 Avr 2017, 15:34

Il y avait varg qui aurait pu t'aider mais on a plus de nouvelle. Pour revenir au sujet tu peux contacter Mortar
http://www.mortarinvestments.eu/fr
On veut bien des photos des UAZ, autant pour si peu c'est hallucinant
P'tit Louis
PeugeotP4France
Major
Major

Message(s) : 4596
Véhicule(s): Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E

Message par warfrican » 17 Avr 2017, 16:32

Voila quelques photos de nos UAZ,
https://imageshack.us/a/L6gl/1

ici l'armée, n'a pas de budget pour reparer les vehicules, et donc vends au encheres regulierement,
warfrican
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2017, 16:55

Sympa l' etat des carrosseries en effet ::cool
Mais une fois que l' armée a tout vendu comment fait elle :smile: ?? Non..j' déconne ::nul J'ai regardé un peu de quoi le Burkina Faso est équipé aujourd'hui, par contre je n'ai pas trouvé quand et dans quelles circonstances ces UAZ ont été achetés, ça ne date quand même pas de la Haute-Volta ??

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par warfrican » 17 Avr 2017, 17:10

CARGOKATKAT a écrit :Mais une fois que l' armée a tout vendu comment fait elle :smile: ??

Et bien on appelle Serval ou Barkhane. ;)

CARGOKATKAT a écrit :J'ai regardé un peu de quoi le Burkina Faso est équipé aujourd'hui, par contre je n'ai pas trouvé quand et dans quelles circonstances ces UAZ ont été achetés, ça ne date quand même pas de la Haute-Volta ??

Si je pense que cela date du temps de la Haute Volta et peut etre meme, Feu Thomas Sankara qui etait tres proche du clan communiste a l'epoque, Castro, Che Gevarra et Vassili Kouznetsov, etc... entre 83 et 87
warfrican
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2017, 17:43

warfrican a écrit :
CARGOKATKAT a écrit :Mais une fois que l' armée a tout vendu comment fait elle :smile: ??

Et bien on appelle Serval ou Barkhane. ;)

On peut voir ça comme ça.. ::mdr2 mais oui, y'a du matos Fr chez vous..Acmat, Panhard..

warfrican a écrit :
CARGOKATKAT a écrit :J'ai regardé un peu de quoi le Burkina Faso est équipé aujourd'hui, par contre je n'ai pas trouvé quand et dans quelles circonstances ces UAZ ont été achetés, ça ne date quand même pas de la Haute-Volta ??

Si je pense que cela date du temps de la Haute Volta et peut etre meme, Feu Thomas Sankara qui etait tres proche du clan communiste a l'epoque, Castro, Che Gevarra et Vassili Kouznetsov, etc... entre 83 et 87

Ces vehicules ont donc une charge historique ::vieu2

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par PeugeotP4France » 17 Avr 2017, 19:54

Superbe ces UAZ, les enchères du parc militaire ont un site comme les domaines en France ?
P'tit Louis
PeugeotP4France
Major
Major

Message(s) : 4596
Véhicule(s): Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E

Message par warfrican » 17 Avr 2017, 20:55

Malheureusement non,

Meme moi, pour celle la, je n'ai eté mis au courant que 40 minutes avant que cela commence, nous aurions pu acheter beaucoup plus que cela, il y en avait plein d'autres, meme des Defender 110 et 130 et des HJ 45, mais je n'avais pas assez de cash avec moi...

Mais une chose est sure (pour y avoir passé les 15 dernieres années) l'afrique regorge de ces tresors, abandonnés dans un garage, la plupart du temps pour une petite panne de rien, un gicleur de carbu ou tete de delco capricieuse, les financements sont fait par l'exterieur (France, EU, UN, Etc...) et porte toujours sur du nouvel equipement, il n'y a jamais de budget pour la reparation... c'est la meme chose pour tout leurs parc de vehicules... Administrations, Militaires ou Fonctionaires ils preferent tous acheter un nouveau PickUp que de reparer l'ancien...
warfrican
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 17 Avr 2017, 21:26

::ambu

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Suivant

Retour vers Tutos, Conseils, Trucs & Astuces