UAZ 469, Divers questions

Tutos, Conseils & Astuces applicables à tous les véhicules

Re: UAZ 469, Divers questions

Message par warfrican » 20 Avr 2017, 09:41

PeugeotP4France a écrit :Tu étais au sud du Mali ?

Cela fais 18 ans que je suis en Afrique de l'ouest, j'ai fais 8ans au Senegal, 6 ans a Bamako (Mali) et maintenant 4 au Burkina

CARGOKATKAT a écrit :Vu d' ici via l' actu, ça n'a pas l' air trés trés stable quand même comme pays (...)

Des pays stable en Afrique, je n'en connais pas... A tout moment cela peut finir a la machette...
warfrican
1ère Classe
1ère Classe

Message(s) : 12

Message par CARGOKATKAT » 20 Avr 2017, 18:44

Faut le vouloir ::septik ...!
Et trés succinctement ( si tu ne veux pas communiquer là dessus on comprendra ) tu fais quoi en Afrique ? Ca m' intrigue moi, c'est un peu particulier comme continent, et la vie qui va avec doit l' être tout autant.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13572
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Message par warfrican » 21 Avr 2017, 17:50

Je suis dans le secteur minier.
L'Afrique est actuelement tres loin des clichés, que l'on peut avoir dessus.

Il y a douceur de vie ici que j'aime... et j'y retrouve un peu ma France d'y a 25 - 30 ans
ou les gens se parlaient, se connaissaient, se rencontraient, loin des canapé et autre ecran d'ordi ou de télé.

Ici tu fait un peu ce que tu veux... les flics il ne vont pas se mettre a la sortie de ton bar favoris pour te faire souffler, tu n'a pas peur de sortir chez un ami de boire 2, 3 ricard, une bonne bouteille de vin et de perdre ton permis en rentrant...

tu peux faire ce que tu veux et personne ne te fait chier... alors oui parfois ca chauffe, mais finalement y'a eu plus de morts à Paris en 2016, lié a des attaques ou agressions, que a Ouagadougou ou Bamako reuni...

ici il n'y a pas un quartier de Ouagadougou ou de Bamako, ou je ne puisse me promener à pieds meme en pleine nuit.
Je pense que les grandes villes Européennes sont finalement beaucoup plus dangereuse que les capitales Africaines. le probleme de l'Afrique c'est les banlieusard (les parisiens) comme ont les appelle ici, les africains qui sont nés en france ou qui y vivent, Eux ont appris le vice labas, et revienne en professeurs de racaille

une ville comme Bamako, voyait son taux de criminalité augmenté de 70% pendant juillet aout, les vancances scolaires, car "les parisiens" viennent en vacance
warfrican
1ère Classe
1ère Classe

Message par CARGOKATKAT » 21 Avr 2017, 18:20

::surpris Oh m...

Ca c'est fort, j' aurais jamais imaginé ça.
En clair y'a pas qu'un manque de respect envers la France, mais un manque de respect envers toute institution, qu' elle soit d' adoption ou originelle.
Gros defaut ( en fait manque total ) de cadrage, de culture et d' éducation, pas étonnant que l' obscurantisme religieux trouve un terrain hyper-favorable chez certains. Et toutes origines confondues d' ailleurs...on a encore eu l' exemple cette nuit ::septik

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par PeugeotP4France » 21 Avr 2017, 22:28

C'est pas étonnant l'histoire avec les "parisiens" (mdr)... Mon père me racontait tout le temps l'histoire d'un algérien qui faisait le chaud en France mais sauf que quand il est retourné chez lui il a fait pareil, résultat il n'est pas revenu... Et tant mieux !
P'tit Louis
PeugeotP4France
Major
Major

Message(s) : 4596
Véhicule(s): Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E

Message par CARGOKATKAT » 22 Avr 2017, 14:17

C'est quand même affligeant..

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par warfrican » 22 Avr 2017, 20:53

le respect est enormement respecter ici, (respect de l'ainé, des parents, d'autrui, etc...) C'est ceux qui vivent ou ont vecu en Europe et y ont perdu leurs reperes... qui sont un dangers, ici je ne connais pas le racisme, mais alors pas du tout... l'acceuil est super chaleureux, meme dans les "grandes agglomerations"...

le probleme (je pense) c'est quant tu est elever dans un pays Europeens, ou tes parents ne comprennent pas la langue du pays, et que tres jeunes tu te retrouve a etre le traducteur... Quand ca chauffe tu raconte ce que tu veux... et apres un certain temps c'est trop tard...

Ici, un enfant qui deconne dans la rue, n'importe quel adulte qui va le surprendre va le defoncer, et le ramener a sa famille, et le gamin va en prendre encore une de plus... Un peu ce que j'ai connu dans mon enfance en France... maintenant en France si tu mets un giffle a un gamin qui deconne, tu va finir en tole... ne cherchez plus ou est l'erreur... elle est la
Dernière édition par warfrican le 23 Avr 2017, 12:34, édité 1 fois.
warfrican
1ère Classe
1ère Classe

Message par PeugeotP4France » 22 Avr 2017, 20:56

Effectivement, tu as raison...
P'tit Louis
PeugeotP4France
Major
Major

Message(s) : 4596
Véhicule(s): Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E

Message par CARGOKATKAT » 22 Avr 2017, 21:24

CARGOKATKAT a écrit :Gros defaut ( en fait manque total ) de cadrage, de culture et d' éducation, pas étonnant que l' obscurantisme religieux trouve un terrain hyper-favorable chez certains. Et toutes origines confondues d' ailleurs...on a encore eu l' exemple cette nuit ::septik

warfrican a écrit :Ici, un enfant qui deconne dans la rue, n'importe quel adulte qui va le surprendre va le defoncer, et le ramener a sa famille, et le gamin va en prendre encore une de plus... Un peu ce que j'ai connu dans mon enfance en France... maintenant en France si tu mets un giffle a un gamin qui deconne, tu va finir en tole... ne cherchez plus ou est l'erreur... elle est la

On est d'accord clin

CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message par warfrican » 23 Avr 2017, 12:42

Voila comment la populasse juge les voleurs ici...
les voleurs surpris, courrent se refugier chez la police pour ne pas etre lapidé,

Les voleurs attrapés, sont tabassé par la foule, on les habillent avec 2 ou 3 pneus, on leur verse 1 litre d'essence dessus et on les regarde gemir de douleur quand tout s'embrase... JE vous jure que c'est radical, il n'y a aucune recidive.
Image
warfrican
1ère Classe
1ère Classe

PrécédentSuivant

Retour vers Tutos, Conseils, Trucs & Astuces