petite question sur normes us

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petite question sur normes us

Message par max » 23 Avr 2017, 19:12

Bonjour à tous,
après quelques temps d'absence du a un fort travail, je me suis remis sur ma restauration de mon reo ...
et j'aurais deux trois questions si certains connaissent les normes us spécifique aux véhicules mili...
je m'explique, tout d'abord la prise de démarrage ou prise de parc équivalence armée française, pour pouvoir démarrer l'engin avec mon p4 si celui ci montrait des faiblesses et bien les prises americaines ne sont pas comme les nôtres alors ou trouver la fiche mal qui se branche sur leur prises de parc et qui est en norme stanag 4072 et pas std otan pour pouvoir bricoler un cable avec prise pour p4 a un bout et prise reo à l'autre...les seuls que j'ai vu sont aux us alors si ça existe plus près..?

Deuxio, leur coupe circuit, sur mili français quand le coupe circuit est ouvert, aucun équipement éléc n'est alimenté, sur le reo tout les circuits de lumière marche avec le coupe circuit ouvert, seul les mano et témoins ainsi que le démarreur et injections sont coupés...c'est normale chez eux??? ou alors bidouille mais dans quel but et par qui?? vu qu'aucun fil ne semble avoir été bidouillé..

Tertio, les ampoules de feux de gabarit 24v bien sur, les leurs sont a deux filament comme une ampoule de feux stop, ca sert à quoi? et peux remplacer par une française à un seul filament...?
au passage pour l'anecdote les feux de route n'on pas d'ampoule amovible, c'est un ensemble moulé avec le verre, donc si hs, mon cas hihi.., rachat de tout le phare complet, j'avais encore jamais vu ce système..!

donc merci à tout ceux qui pourront éclairer ma lanterne
merci d'avance
max ::merci
max
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Re: petite question sur normes us

Message par navy 83 » 23 Avr 2017, 19:20

max a écrit :?
au passage pour l'anecdote les feux de route n'on pas d'ampoule amovible, c'est un ensemble moulé avec le verre, donc si hs, mon cas hihi.., rachat de tout le phare complet, j'avais encore jamais vu ce système..!

se système équipé la jeep au moins pour le BO
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Re: petite question sur normes us

Message par CARGOKATKAT » 23 Avr 2017, 19:47

Bien en peine de te repondre sur la prise, mais tes ampoules bi-filaments elle feraient pas stop-clignotant par hasard, ou même clignotant-stop-veilleuse comme sur certains vehicules Fr ( stop-indic ) ??
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Re: petite question sur normes us

Message par max » 23 Avr 2017, 20:23

apparemment non, les feux de gabarits latéraux ne sont pas couplés aux cligno ni aux stop....j'ai aussi vérifier l'hypothèse d'une ampoule mis là pour dépanner mais non tous les feux de gabarits ont des ampoules bi filament alors....!!
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Re: petite question sur normes us

Message par CARGOKATKAT » 23 Avr 2017, 20:49

Ha ouais..

Parce que sur certains types de BO Français, il n' y a qu'une ampoule, à 2 filaments, l' un fait juste veilleuse et l' autre clignotant-stop ( brille plus fort au freinage ). C'est pas le meilleur systeme ::septik ...

Et...dans ce cas il y a pas un filament coupe circuit ouvert, et un filament coupe circuit fermé ??
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Re: petite question sur normes us

Message par max » 24 Avr 2017, 12:47

non je pense pas non plus car dans ce ces il faudrait deux circuit d'arrivé de courant ....
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Re: petite question sur normes us

Message par CARGOKATKAT » 24 Avr 2017, 15:37

Mais ces ampoules elles ont deux plots.. Ou alors je pige pas. ::triste
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Re: petite question sur normes us

Message par max » 24 Avr 2017, 18:53

hihi ::sos
non cargo un plot mais deux filaments...
si tu veux te cultiver tu tapes "lights ML-623" sur le net, c'est sa référence mil spec et tu vas comprendre le bazar pour trouver un équivalent européen...
pareil que pour la fiche de prise de parc un bordel ::pasmoi ...
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Re: petite question sur normes us

Message par CARGOKATKAT » 24 Avr 2017, 20:20

Ah oui...j'ai vu.
Bon et trouver de l' éclairage européen et échanger non ::gene ::cach ??? :mrgreen:
Ou acheter en $ via paypal ::septik
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Re: petite question sur normes us

Message par max » 24 Avr 2017, 20:30

le camion à déjà l'éclairage européen...mais il on conserver leur ampoules made in usa...après je vais tenter le remplacement par l'équivalent français et on verra si ça éclaire plus...moins ou bien si ça crame :mrgreen:
apparemment ils disent que c'est du 28v alors que nous c'est 24v...enfin on verra suis prêt à sacrifier une ampoule...
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