refoulement d'huile

Tutos, Conseils & Astuces applicables à tous les véhicules

refoulement d'huile

Message par m201-86 » 20 Fév 2018, 20:34

bonjours, j'ai remis en route une hotchkiss m201, qui a fait une sortie (100km) avec sa vieille huile sans problème
ensuite je me suis mis à la vidange: j'ai nettoyé le bocal, j'ai changé le filtre, les joints, les durites, le raccord 90°en bout de durite de retour,
j'ai démonté le carter, changé le joint, démonté la crépine, nettoyé le tout et remonté.
après remplissage, mise en route, et là, l'huile refoule par le couvercle du bocal de filtre.
depuis j'ai redémonté, vérifié le placement du filtre et des joints, de vis et de couvercle, le serrage de couvercle mais rien y fait,
elle refoule toujours, quoi faire?
m201-86
Soldat
Soldat

Message(s) : 1
Véhicule(s): otchkiss m201

Re: refoulement d'huile

Message par Al-1 » 20 Fév 2018, 21:58

m201-86 a écrit :bonjours, j'ai remis en route une hotchkiss m201, qui a fait une sortie (100km) avec sa vieille huile sans problème
ensuite je me suis mis à la vidange: j'ai nettoyé le bocal, j'ai changé le filtre, les joints, les durites, le raccord 90°en bout de durite de retour,
j'ai démonté le carter, changé le joint, démonté la crépine, nettoyé le tout et remonté.
après remplissage, mise en route, et là, l'huile refoule par le couvercle du bocal de filtre.
depuis j'ai redémonté, vérifié le placement du filtre et des joints, de vis et de couvercle, le serrage de couvercle mais rien y fait,
elle refoule toujours, quoi faire?

D'abord passer par la case présentation c'est une question de politesse!!
Al-1
Dernière édition par Al-1 le 21 Fév 2018, 00:10, édité 1 fois.
Al-1
Adjudant
Adjudant

Message(s) : 2546
Véhicule(s): M38a1

Re: refoulement d'huile

Message par CARGOKATKAT » 20 Fév 2018, 22:41

+1 une petite présentation du bonhomme est toujours la bienvenue avant toute chose, comme sur tous les forums.

Joint de boîte à filtre HS.. c'est fréquent sur ce type de matériel.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage
CARGOKATKAT
Général de Division
Général de Division

Message(s) : 13892
Véhicule(s): Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS

Retour vers Tutos, Conseils, Trucs & Astuces