Pièces FORD peu courantes

Pour équiper votre véhicule : lots de bord, accessoires ou équipements spéciaux.
Répondre
FUCIUS
Soldat
Soldat
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2018, 16:57
Véhicule(s) : GPW+GAZ 67B
Localisation : Pays de Loire

Pièces FORD peu courantes

Message par FUCIUS » 21 sept. 2018, 18:56

Bonjour à Toutes et à Tous
Bien que ma GPW soit entièrement restaurée à 99% en pièces d'origine,je ne peux m’empêcher d'acheter, lors des bourses, les rares pièces d'origine FORD que l'on y trouve de plus en plus rarement. C'est aisi que j'ai en ma possession 8 boites de ces coussinets que je n'ai trouvé dans aucun des MPL que j'ai pu consulter. J'aimerais donc savoir, de la part des connaisseurs pointus du forum, si comme je le pense, ces coussinets à la cote "bizarre" n'étaient pas destinés, sur le terrain, a faire remonter la pression d'huile sur les moteurs un peu fatigués, sans avoir à faire de ré-usinages compliqués . Je suis peut être dans l'erreur et merci à tous ceux qui pourront satisfaire ma curiosité.
Encore une autre pièce peu courante, qui ne figure dans aucun MPL courant. C'est celle qui permet de remplacer rapidement et facilement, un axe d'amortisseur cassé.Il s'agit probablement de pièces très particulières destinées aux mécaniciens de terrain et d'une diffusion restreinte.
Quelqu'un peut t'il confirmer l’existence de cette série de pièce très confidentielle, tout au moins pour moi.
Merci à tous et mille excuses si je me suis trompé en posant ici ce genre de question.
Fichiers joints
Pièces Réparation Chassis-2-MiNi.jpg
Pièces Réparation Chassis-2-MiNi.jpg (36.21 Kio) Vu 970 fois
Pièces Réparation Chassis-1-MiNi.jpg
Pièces Réparation Chassis-1-MiNi.jpg (29.37 Kio) Vu 970 fois
Coussinets -MiNi.012-MiNi.jpg
Coussinets -MiNi.012-MiNi.jpg (63.35 Kio) Vu 970 fois

FUCIUS
Soldat
Soldat
Messages : 3
Enregistré le : 12 juin 2018, 16:57
Véhicule(s) : GPW+GAZ 67B
Localisation : Pays de Loire

Re: Pièces FORD peu courantes

Message par FUCIUS » 21 sept. 2018, 19:04

En reprenant connaissance de mes questions, je m'aperçois que les repères de fonderie n'apparaissent pas sur la premiére photo. On peut y voir le marquage caractéristique des pièces FORD !

jacques39
Adjudant
Adjudant
Messages : 2263
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : GPW 1945 et MB 1944. HANDCART M5AI .IF8
Localisation : Voiteur

Re: Pièces FORD peu courantes

Message par jacques39 » 23 sept. 2018, 06:04

Bonjour

bizarre cette pièce n'ayant aucun emboutissage du F..
et comme l'indique le dessus de la boite

1/4 Ton 4 X 4 TRUCK..
à chercher du côté des pick up..??

Répondre

Retourner vers « Lots de bord et Accessoires »