Page 3 sur 12

Re: Rentrées du jour

Posté : 22 sept. 2016, 21:32
par TRM85
f2

Re: Rentrées du jour

Posté : 22 sept. 2016, 21:34
par PeugeotP4France
TRM85 a écrit :f2
::merci TRM
Pour moi, après c'est peut-être (sûrement) faux mais une F1 c'est celle avec des poches et la F2 c'est celle sans les poches :?:

Re: Rentrées du jour

Posté : 23 sept. 2016, 06:25
par titi54
::nonnon Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
clin

Re: Rentrées du jour

Posté : 23 sept. 2016, 07:15
par PeugeotP4France
::merci Titi clin

Re: Rentrées du jour

Posté : 23 sept. 2016, 07:19
par Nekaf1968
titi54 a écrit :::nonnon Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
clin

Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier... ::cool
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.

Re: Rentrées du jour

Posté : 23 sept. 2016, 09:36
par Herve54
Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !

Bonne continuation ::coucou

Hervé

Re: Rentrées du jour

Posté : 23 sept. 2016, 12:55
par titi54
Herve54 a écrit :Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !

Bonne continuation ::coucou

Hervé
Je confirme, c'est irréversible :flu

Re: Rentrées du jour

Posté : 23 sept. 2016, 17:20
par PeugeotP4France
Nekaf1968 a écrit :
titi54 a écrit :::nonnon Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
clin

Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier... ::cool
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.
Et ben ! ::peur ::merci Nekaf je suis incollable sur le sujet maintenant ::cool

Re: Rentrées du jour

Posté : 23 sept. 2016, 17:23
par PeugeotP4France
titi54 a écrit :
Herve54 a écrit :Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !

Bonne continuation ::coucou

Hervé
Je confirme, c'est irréversible :flu
Et oui, aucun traitement possible... :flu

Re: Rentrées du jour

Posté : 23 sept. 2016, 19:02
par Nekaf1968
PeugeotP4France a écrit :
Nekaf1968 a écrit :
titi54 a écrit :::nonnon Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
clin

Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier... ::cool
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.
Et ben ! ::peur ::merci Nekaf je suis incollable sur le sujet maintenant ::cool
Pour terminer avec mes modestes souvenirs du F1.

Treillis très léger (tissus fin à chevron, le même genre que la chemise Gao ou la chemisette OM), je n'ai pratiquement jamais, en France, vu quelqu'un en porter (je me suis engagé à partir de 1989) à part un très petit nombre "d'anciens". Il était parfois dans les paquetages outre-mer (1 treillis complet) car sa légèreté était appréciée, je parle toujours du début des années 1990... puis il a disparu. Nous ne l'aimions pas beaucoup (non retaillé) car sa coupe faisait un peu pitié. Mais il est clair que c'était déjà de l'histoire ancienne à mon époque. J'ai plus vu/porté les anciens S300 que les F1!
Maintenant il faudrait demander à ceux qui ont servi dans les années 1980, eux on du plus le voir.