Re: Rentrées du jour
Posté : 22 sept. 2016, 21:32
f2
Bienvenue sur LE forum des passionnés de Véhicules Militaires de toutes nationalités et de toutes époques. De nombreuses rubriques sont à votre disposition pour vous venir en aide, ou simplement partager vos activités.
http://vehiculesmilitaires.com/
TRMTRM85 a écrit :f2
titi54 a écrit : Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je confirme, c'est irréversibleHerve54 a écrit :Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation
Hervé
Et ben ! Nekaf je suis incollable sur le sujet maintenantNekaf1968 a écrit :titi54 a écrit : Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier...
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.
Et oui, aucun traitement possible...titi54 a écrit :Je confirme, c'est irréversibleHerve54 a écrit :Oulalallaalalalalla !!!! Tu as attrapé la collectionnite !!!
Aïe aïe aïe !!! Il n'y a pas de traitement connu à ce jour !
Bonne continuation
Hervé
Pour terminer avec mes modestes souvenirs du F1.PeugeotP4France a écrit :Et ben ! Nekaf je suis incollable sur le sujet maintenantNekaf1968 a écrit :titi54 a écrit : Louis, les premières F2 avaient des poches, la différence entre la F1 & F2 c'est le tissus, plus épais pour la 2 et à chevrons pour la F1
Les boutons pressions ont aussi une différence, F1 ils sont lisses quand à la F2 ils ont un relief
Je me doutais bien que Titi54 allait rectifier...
Sinon pas d'élastique en bas de la F1, mais beaucoup ont été "retaillés" localement avec un système d'élastique(s) de façon semi règlementaire pour un régiment par exemple (demande à ton père) ou à l'intiative du possesseur.
Cette mode du retaillage d'uniforme nous vient des paras (demande de nouveau à ton père) et a coûté tellement cher qu'elle est directement à l'origine du treillis F2. En effet ont peu dire qu'il est retaillé d'usine du coup on ne peux plus se servir des poches et on a pas intérêt non plus à prendre quelques kilos! Merci les paras, pour cette bouse!
Sinon on à partir de 1990 on ne voyait plus que des F1 dans les paquetages Outre-Mer (OM), 1 dans chaque.