D Day - 30 jours...

Tout sur les équipements des soldats, uniformes, matériels...
PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: D Day - 30 jours...

Message par PANTHER » 19 juin 2015, 23:50

On est d'accord! tu coule juste un peu moins vite ;)

Cela dit je "kiffe" le matos! Il me manque tellement de matériel individuel US WWII !

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: D Day - 30 jours...

Message par CARGOKATKAT » 20 juin 2015, 21:03

Il est evident qu'il fallait debarquer avec de quoi survivre et combattre sur la plage et dans les terres pendant un temps X avant que les liaisons s' etablissent, mais il me semble au gré des documentaires ou autres que le GI's etaient nettement trop chargés. Ca m' amene a penser qu'un savant calcul de probabilités dans le ratio hommes/materiel se cache derriere ça. En clair y'aurait toujours assez de matos à recuperer par les hommes survivants...
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: D Day - 30 jours...

Message par solcarlus » 24 juin 2015, 21:03

;)

Pour Hervé:
Oui, c'est bien une "M26" de l'USN, mais il y a un terme bien précis que je ne retrouve pas. Et lorsque j'ai acheté cette bouée, elle était dans son emballage d'origine, que je n'ai pas gardé. Ha si jeunesse savait :roll:

Pour Panther:
Le matos d'origine se trouve, mais il faut sortit les $$$ A moins de sortir des sentier battus. Pour la reconstitution, les copies sont abordables, mais là éviter les sempiternels "Airborne" :twisted:

Pour cargo:
Il faut trouver le juste équilibre. Débarquer sans biscuits peut s'avérer néfaste, voir fatal. Comme être chargé comme un mulet.
J'ai lu des rapports sur le sujet, mais concernant la WWI. Il arrivait que les sammies montent à l'assaut en chemise et avec un minimum de mune. Ils se retrouvaient fort dépourvus lorsque la nuit fut venue: froid, faim, soif, manque de mune...

sol.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: D Day - 30 jours...

Message par CARGOKATKAT » 24 juin 2015, 21:53

solcarlus a écrit :;)


Pour cargo:
Il faut trouver le juste équilibre. Débarquer sans biscuits peut s'avérer néfaste, voir fatal. Comme être chargé comme un mulet.
J'ai lu des rapports sur le sujet, mais concernant la WWI. Il arrivait que les sammies montent à l'assaut en chemise et avec un minimum de mune. Ils se retrouvaient fort dépourvus lorsque la nuit fut venue: froid, faim, soif, manque de mune...

sol.
Autre époque, autres moeurs..La mode en 14/18 n' etait pas à l' economie de chair humaine, ni même au respect le plus elementaire pour le soldat. Les offensives aussi stupides que sanglantes, fallait pas que ça coute trop cher en matos..
Lire à ce sujet :" Les carnets de guerre de Louis Barthas " (par exemple..).
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: D Day - 30 jours...

Message par solcarlus » 24 juin 2015, 22:09

Je parlais des troupes US. Pershing était avare en vies humaines. Les américains abordent la guerre comme un "job" avec tout ce que cela comporte. Et les rapports entre les officiers et la troupe sont totalement différents que dans l'armée française. Mais là, nous sommes hors sujet... ;)

sol.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: D Day - 30 jours...

Message par CARGOKATKAT » 24 juin 2015, 22:32

Peu importe, Sammies, Tommies, Poilus, Russes ( eux au moins se sont mutinés ) tous dans la même merde..Alors Pershing ou Nivelle hein..pfffoutt..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: D Day - 30 jours...

Message par PANTHER » 24 juin 2015, 22:34

Ouaip, de temps en temps, je trouve deux trois bricoles ici et là. Les copies, je n'en suis pas très fan. C'est pas le même matos, ce n'est pas tout à fait conçu de la même manière (même si ça y ressemble fortement!) La patine n'est pas la même non plus.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, faut laisser un peu les divisions aéroportées! Le jour ou je ferais les marquages sur ma jeep, je les ferais sous le 2ème db ou la 7ème armée! (des étoiles sur le capot et les flans c'est quand même joli!)

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: D Day - 30 jours...

Message par solcarlus » 24 juin 2015, 22:54

PANTHER a écrit :Ouaip, de temps en temps, je trouve deux trois bricoles ici et là. Les copies, je n'en suis pas très fan. C'est pas le même matos, ce n'est pas tout à fait conçu de la même manière (même si ça y ressemble fortement!) La patine n'est pas la même non plus.

Sinon, je suis tout à fait d'accord avec toi, faut laisser un peu les divisions aéroportées! Le jour ou je ferais les marquages sur ma jeep, je les ferais sous le 2ème db ou la 7ème armée! (des étoiles sur le capot et les flans c'est quand même joli!)
Il y a de très bonnes copies qui avec le temps prennent une trop belle patine :evil: Pour la collection, que du bon et du beau et ne pas être pressé. Il faut se fixer un but pas trop haut. Les plus onéreux sont les chaussures et l'armement. Mais il faut reconnaître qu'il y a eu une inflation depuis plusieurs années :roll:

sol.

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: D Day - 30 jours...

Message par solcarlus » 14 juil. 2015, 09:13

;-)
Al-1 a écrit :bouée de sauvetage..dénomination officielle??
Al-1
"Individual Tube Life Belt"

Image

sol.

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: D Day - 30 jours...

Message par Herve54 » 14 juil. 2015, 09:35

Individual
Ou plutôt Dual ? Pour "Dual Tube Life Belt" : Ceinture de sauvetage double tube. Non ?

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Répondre

Retourner vers « Militaria & Uniformes »