Ration de combat britannique

Tout sur les équipements des soldats, uniformes, matériels...
Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Ration de combat britannique

Message par Dodgevince » 09 mars 2017, 18:43

Bonjour à tous!

Alors, puisque je viens de recevoir ça:

Image

J'en profite pour vous montrer ce qu'il y a dedans!

J'en ai une que je garde en display exprès, la voila:

Il s'agit d'un menu 1

Image

Le "rat pack" est bien évidemment un ration individuelle de 24h, divisée en 3 repas avec des sucreries, une conception classique partagée avec les rations françaises

La différence va se situer dans l'emballage des plats, dans un alu épais à l'instar des MRE US. Les menus, eux, sont bien britanniques!

Image

Le petit déjeuner se compose de porridge aux fraises (1)

Image

Les deux repas chauds sont: des pâtes au thon et du boeuf à la marocaine (haricots). (2)

On retrouve en dessert une salade de fruit et une compote en gourde (3)

En 4, on trouve les sucreries:
-des gâteaux aux framboises (emballage vert)
-des bonbons (en haut du cadre)
-un mélange de fruits secs (à droite du cadre)
-une pâte aux framboise (en bas du cadre

Bien sûr, la ration contient des boissons énergétiques et un chocolat chaud, en 5

Vient ensuite une grande pochette plastique refermable qui sert également de poubelle ou de fourre tout (en bas à gauche de l'image) dans laquelle on trouve:
-du sucre (6)
-deux sachets de café soluble (7)
-un blister de cachets de purification d'eau (8)
-une cuillère en plastique (9) (très, très pratique et résistante!! les squaddies en trimabllent toujours plusieurs reparties entre leur webbing et vêtements)
-des sachets de lait en poudre pour le thé (10)
-deux sachets de thé (12)
-un sachet d'allumettes avec un grattoir (13)
-deux lingettes (14)
-des chewing gums (15)

On trouve également un paquet de mouchoirs/PQ (16)

Et, et... du tabasco!! (17)

Image

Les connaisseurs de MRE trouveront, à juste raison, que la ration britannique s'en rapproche beaucoup (emballage des plats, cuillère et tabasco), mais on reste dans un format 24h très classique.

Pour en savoir plus sur la ration, voyez cette vidéo des Royal Marines sur les rations, très, très instructive:



A pluche!

::biere

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Ration de combat britannique

Message par Nekaf1968 » 09 mars 2017, 18:58

::cool
Sympa comme rubrique................. mais comment dire.......... gastronomie et GB c'est pas vraiment ça.

J'en ai encore des ::vomi de leur bouffe/rations comme celle des danois, Italiens et US d'ailleurs!

::vieu2
Annecdote réelle: en Somalie en début 1993 (opération Restore Hope) on donnait souvent des rations Fr aux gamins. Un jour on leur a donné les bidules US. Le lendemain... ils nous ont callaissés, ils croyaient qu'on voulait les empoisonner!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Ration de combat britannique

Message par Dodgevince » 09 mars 2017, 19:04

oui, la MRE est à la nourriture ce que la Dacia est à la voiture de luxe... ::mdr

Ceci dit, les rations britanniques ont changé ces dernières années, elles sont moins pire?

De toutes les rations étrangères que j'ai pu avoir, les MRE étaient les pires, les allemandes les meilleures. Maintenant, les RCIR sont de loin mes préférées!!
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Ration de combat britannique

Message par PeugeotP4France » 09 mars 2017, 19:08

Beau post, pas mal comme ration, elles sont bien complète. Par contre c'est vrai que ça reste anglais ::vomi
P'tit Louis

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Ration de combat britannique

Message par Dodgevince » 09 mars 2017, 19:10

PeugeotP4France a écrit :Beau post, pas mal comme ration, elles sont bien complète. Par contre c'est vrai que ça reste anglais ::vomi
::merci !

Tu as goûté déjà? Faut pas juger sur un emballage, hein, j'en mange de temps à autre et elles sont toujours meilleures que les raviolis de chez Lidl, hein... ::vomi
Modifié en dernier par Dodgevince le 09 mars 2017, 19:17, modifié 1 fois.
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Ration de combat britannique

Message par Nekaf1968 » 09 mars 2017, 19:11

::coucou

Je parle des années 1990/2000
J'ai bien aimé aussi les espagnoles, les allemandes sont comme tu dis vraiment bonne.

Mention ::vomi ::vomi aux anglaises, aux danoise et aux italiennes (bon en positif il y avait quand même une petite fiole de Grappa clin ) bien pire que les US

Le pire de ma vie... mention maximale ::vomi ::vomi ::vomi , les sachets repas de l'armée saoudienne dans le Golfe!!!
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Ration de combat britannique

Message par Dodgevince » 09 mars 2017, 19:16

Saoudiennes? rooooh, j'ose à peine imaginer ce qu''il y avait dedans! on doit être loin du standard de la gastronomie! ::sos
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Ration de combat britannique

Message par PeugeotP4France » 09 mars 2017, 19:16

Dodgevince a écrit :
PeugeotP4France a écrit :Beau post, pas mal comme ration, elles sont bien complète. Par contre c'est vrai que ça reste anglais ::vomi
::merci !

Tu as goûté déjà? Faut pas juger sur un emballage, hein, j'en mange de temps à autre et elles sont toujours meilleurs que les raviolis de chez Lidl, hein... ::vomi
Tu me feras goûter à Mirabelle ::accord clin . Par contre c'est un peu difficile de faire pire que les boîtes de conserve, surtout si elles viennent de Lidl... :mrgreen: :mrgreen:
P'tit Louis

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Ration de combat britannique

Message par Dodgevince » 09 mars 2017, 19:19

Alors là, sans soucis P'tit Louis!!! Je les amènerai! ::cool
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Ration de combat britannique

Message par TRM85 » 09 mars 2017, 19:27

::cool Merci pour cette petite présentation .

J'en discutais ce week-end avec un militaire et il me disait que les rations Françaises et étrangères avaient bien évoluée en qualité .
Image

Répondre

Retourner vers « Militaria & Uniformes »