Le 11° Chasseurs à Berlin.

Tout sur les équipements des soldats, uniformes, matériels...
11rch
Caporal
Caporal
Messages : 126
Enregistré le : 01 janv. 2015, 19:30
Véhicule(s) : Iltis-Bombardier. , Trabant kubel
Localisation : Tours
Contact :

Re: Le 11° Chasseurs à Berlin.

Message par 11rch » 19 déc. 2017, 22:36

CARGOKATKAT a écrit :Bien la tenue Salik ::cool mais de grâce mets une joint de portiere pour tenie la salade du F1, c'est nettement plus elegant que la chambre à air :flu :mrgreen:
Mais non,mais non.
Je n ai jamais vu ni porte de joint de portière avec un casque 51.je ne les ai découvert qu avec le F1 mais bien plus tard.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Le 11° Chasseurs à Berlin.

Message par CARGOKATKAT » 20 déc. 2017, 07:03

Autant pour moi je suis allé un peu vite en besogne, je n' ai même pas fait gaffe à la jugulaire ::gene ::gene c'est vrai c'est un Mle 51
Les 2 epoques sont compatibles ?
Enfin..on va plutot dire "recouvrables" puisque sorti de la theorie, tout est materiellement compatible..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

marcelbigeard

Re: Le 11° Chasseurs à Berlin.

Message par marcelbigeard » 20 déc. 2017, 07:50

Bonjour,
je suis entré à l'armée en 1975,nous mettions des capuches de treillis satin 300 avec une bande de chambre a air sur nos casques 51.
le joint de portière est arrivé avec les P4, on démontait ça sur l'arceau central.
Cordialement
Rémy

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Le 11° Chasseurs à Berlin.

Message par CARGOKATKAT » 20 déc. 2017, 11:29

marcelbigeard a écrit :Bonjour,
je suis entré à l'armée en 1975,nous mettions des capuches de treillis satin 300 avec une bande de chambre a air sur nos casques 51.
le joint de portière est arrivé avec les P4, on démontait ça sur l'arceau central.
Cordialement
Rémy
Il me semble qu'un engagé m' avait dit ça en 91, car nous, appelés, on avait droit aux chambres à air pour tenir le bas de la salade sur les F1.
Et encore...pas tous, ceux qui n' avaient que les crochets avec le cordon se tiraient une sacrée binette.
Un peu la honte, honnetement, un effort aurait pû etre fait pour donner de l' allure à des gens qui n' avaient deja pas tous trés envie d' etre là ::septik ..
Bref, dans un reflex narcissique extreme, une fois passé le PEG je me suis empressé de me trouver le joint qui va bien, et c'est de là que ce tu dis me rappelle quelque-chose clin
Hors de question d' avoir l' air d'un faff avec le casque sur la tête pour encadrer les bitos du contingent suivant ::mdr ::mdr ( et même pour aprés le Peso une fois en Cie ::nonnon pas question !!)
ah merde..quand j'y repense, toute un morceau de vie ::accord
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Répondre

Retourner vers « Militaria & Uniformes »