Uniforme GI WW2 2ième DB

Tout sur les équipements des soldats, uniformes, matériels...
Répondre
Avatar du membre
Colonel Marlowe
Sergent
Sergent
Messages : 592
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:13
Localisation : 39
Localisation : Saint Quentin (Aisne 02)

Uniforme GI WW2 2ième DB

Message par Colonel Marlowe » 16 févr. 2015, 20:13

Bonsoir,

juste un petit mot car j'aurais besoin d'un conseil et d'aide de la part de pro comme vous ici!

Voilà en effet le week end du 2 mai prochain, mon association et moi sommes invités à la commémoration de la libération de la ville des Mathes en Charente maritime,

un ami, adjoint à la mairie de Mathes, qui est membre de notre association PLAYMOBIL, nous a soumis l'idée de réaliser des diorama en rapport avec cette évènement, toute fois il semblerait que le top soit d'être en tenue d'époque militaria ou civil, réalisant des diorama ww2 je me suis dit que cela serait bien si nous étions en tenue US, mais à ce jour je n'ai rien en stock sauf un calot chino de para, qui n'ai pas accepté!!

Y en a t il parmi vous qui pourrait me dire où je pourrais louer ou emprunter un uniforme US de la 2ième DB ?
j'ai bien pensé en acheter un mais les prix que j'ai trouvé sont inabordables! auriez vous des adresses?
certains d'entre vous peuvent ils m'aider?

merci à vous pour votre aide!!

JC

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Uniforme GI WW2 2ième DB

Message par PANTHER » 29 avr. 2015, 22:43

Euhmmm, pas si facile en si peu de temps! Mis à part te faire prêter un uniforme, je ne vois pas!

Avatar du membre
patt
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 472
Enregistré le : 08 janv. 2015, 21:57
Véhicule(s) : militaire
Localisation : a l'est de la dune

Re: Uniforme GI WW2 2ième DB

Message par patt » 30 avr. 2015, 00:10

bonsoir

pour information je tiens ici a rappeler que le département de la Charente-Maritime a été libéré par les forces Françaises de l’intérieur " FFI " et par les Forces Françaises libres " FFL " entre autre les unités de la 2eme DB .

Quitte a marquer le cout pour le 8 mai 2015 il serait de bon ton de rendre un Hommage appuyé au sacrifices des nombreux résistants et combattants tombés sur le sol de ce département . :fr:
Si tu as tout perdu, souviens-toi qu'il te reste l'honneur

Avatar du membre
GODEFROID
Caporal
Caporal
Messages : 106
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:16

Re: Uniforme GI WW2 2ième DB

Message par GODEFROID » 30 avr. 2015, 17:57

Il est vrai qu'il n'y avait pas de GI dans la 2ème DB mais la 2ème DB qui a débarquée le 31 juillet à Utah beach était armée par les américains donc forcément les hommes portaient l'uniforme US. Il me semble qu'il n'y avait que les képis et calots qui étaient français.

Avatar du membre
alex64
Caporal
Caporal
Messages : 130
Enregistré le : 01 janv. 2015, 18:09
Véhicule(s) : Jeep Willys
Localisation : Pau (c'est le Béarn, pas le Pays Basque)

Re: Uniforme GI WW2 2ième DB

Message par alex64 » 30 avr. 2015, 18:04

Concernant la 2ème DB : équipements US sauf le calot qui est celui des troupes de marine.

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: Uniforme GI WW2 2ième DB

Message par Dodgevince » 30 avr. 2015, 21:31

alex64 a écrit :Concernant la 2ème DB : équipements US sauf le calot qui est celui des troupes de marine.
Hello!

Pour le RMT, OK, mais les autres unités portaient leur calot/bachi (RBFM) de tradition, donc on est loin d'avoir que des calots de la Coloniale (les TdM, c'est après... ou alors beaucoup avant ^^)

Donc, pour le calot, tout dépend de l'unité que l'on veut représenter!

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Répondre

Retourner vers « Militaria & Uniformes »