PRC112

Retrouvez et partagez des infos sur les radios des véhicules militaires.
Répondre
Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

PRC112

Message par MATIZ » 07 mars 2016, 09:50

Bonjour,

Pour faire suite au post de TRM85 à propos de son TRPP24 (UHF aero) voici ce que j’ai acheté sur ebay (en provenance d’Italie).

Un PRC112 (sans suffixe) avec dans le petit sac l'equipement de tete.

Image

C’est une balise de détresse (des années 1980.... vintage !) qui était employée par les pilotes d’avion.
Cette balise était déclarée par le vendeur comme « non –fonctionnelle » et m'a été livrée sans batterie. Après l’avoir reçue j’ai mise une batterie dessus. Et même si la batterie était en fin de vie, j’ai pu tester l’équipement et m’apercevoir que la balise fonctionne correctement, tant en émission qu’en réception.

Image

La balise est arrivée programmée sur des fréquences militaires opérationnelles.
J’ai donc pris soin de la changer de fréquence pour la neutraliser en changeant les fréquences des canaux A et B.

Image

Cependant, les canaux de détresse sont programmés en durs et ne peuvent pas être changés. Il faut donc faire attention à ne pas jouer avec la balise sur des fréquences qui sont surveillées par les avions (121.5Mhz) ou les dispositifs internationaux de surveillance (243mhz). Et cela au risque de voir débarquer chez soi des ::MP qui n’apprécierons pas la blague, fusse-t-elle de bonne foi.
Si ce sont les radioamateurs de la sécurité civile qui viennent...sortez les ::biere pour vous faire pardonner!

Un trés bon site US, trés bien renseigné donne d'autres explications
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

Répondre

Retourner vers « Radios »