embase d'antenne pour p4 aspic

Retrouvez et partagez des infos sur les radios des véhicules militaires.
Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

Re: embase d'antenne pour p4 aspic

Message par MATIZ » 08 août 2017, 23:16

La BX33 est une boite d'accord active dans la sens où elle est pilotée depuis le TVPP13 (au départ du P13 tu as 2 câbles [un câble coaxial et un câble de télécommande]),

Image

Le cable coaxial.....sert a transporter ton signal HF depuis le poste, vers la BX.
le cable de télécommande va asservir la BX33 pour que, en fonction de la FQ, le noyau magnetique qui est dans la BX33 se positionne de façon à allonger electromagnetiquement la longueur (intangible) de ton antenne.
Bref, si tu met un BX33 à la place, ça ne fonctionnera que si ton poste est un P13 avec les deux cables, ce qui ne semble pas etre le cas.

L'antenne en soit n'est qu'un assemblage de tube de cuivre (ou de cuivre enrobé de fibre de verre).

Mais quelle est ta problématique? As tu le poste radio qui va avec?
L'ensemble AB+BX que tu as présenté était, me semble t il, associé au TRC571. Ce type de grosse BX était le modèle qui laissait présager l'arrivée du PR4G avec les sauts de fréquences. D'où sa taille, sa conception de type "Boite d'accord passive" à un cable, le cable coaxial.

Si tu as une boite d'accord comme celle que tu as présenté, elle peut fonctionner avec un P13, mais ça n'est pas le modèle qui initialement est associée au P13.
(à ce titre , je cherche une embase comme ça pour aller avec mon TRC571 acheté sur leboncoin).
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

Avatar du membre
zhuitero
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 367
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:16
Véhicule(s) : P4 long
Localisation : Ardennes

Re: embase d'antenne pour p4 aspic

Message par zhuitero » 12 août 2017, 22:30

salut matiz
je n'ai pas le poste radio. sur tes conseilles je vais me diriger sur le trc 571 pour l'antenne je vais chercher encore .

bonne soiree

Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

Re: embase d'antenne pour p4 aspic

Message par MATIZ » 13 août 2017, 08:14

Avant toute chose, procure toi la doc du 571 pour être sure que c'est bien l'embase qui va avec ce poste. Selon mes notes ça serait le cas.
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

Répondre

Retourner vers « Radios »