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Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 14:14
par MATIZ
Excelent !!! ::nickel
Merci pour cette vue !

Je suis super intéréssé pour comprendre le fonctionnement de ton alim (dans le KO410).
J'en déduis que tu alimentes ton TR(V)P13 depuis ta prise allume cigare en 12V uniquement? Ou ton bloc alim fonctionne en régulateur de tension pour abbaisser le 24V en 12V?
(je dis 12Vmais il faudrait preciser 15V)

Trés bien tes photos!!

10/10

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 15:10
par titi54
C'est pour passer de 12V à 24v, j'utilise ce type de batteries
Image

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 15:26
par MATIZ
Me suis mal exprimé.
Ta prise allume cigare: tu la branche dans ta voiture (en 12V en voiture civile ) ou dans ton camion ( ou VHL militaire) en 24V?

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 21:35
par titi54
Allume cigare vl en 12v Matiz clin

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 21:37
par MATIZ
OK!
Et donc je présume que tu n'a jamais tenté de te brancher sur du 24V?

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 21:43
par titi54
Non car l'ancien proprio me la pas dit :flu
Je suis bête et discipliné ::mdr2 ::mdr2

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 22:02
par MATIZ
Non, pas bête et discipliné..... juste prudent faute d'avoir reçu toutes les infos..... et tu as bien fait.
En fait il semble qu'il te manque la plaque qui reçoit les 2 piles.

Image

Le plot le plus à droite est celui du +24V qui rentre dans le P13.
Le deuxième plot en partant de la gauche est celui du 0V qui rentre dans le poste.
Les plots "extrême gauche" et "centre droite" sont reliés ensemble. (et je ne fais pas de politique ::mdr )

Lorsque la plaque est démontée, tu remarques les deux fils Rouge et Bleu qui sont le 24V qui rentre dans le poste.

Image

Donc le P13 à besoin d'être en 24V pour un fonctionnement nominal.
Attention je ne dis pas qu'il ne peut pas fonctionner en dessous. A 12V.
A ce jour je j'ai jamais tenté l'expérience. Je te confirme tout cela demain.
Bref!
Il serait fort intéressant que tu connecte ton alimentation sur ta prise 12V et que tu mesures avec un Voltmètre (si tu en as un) la tension en sortie du circuit électronique. (poste allumé bien évidement).
Ainsi je pourrais mieux comprendre à qui correspond cette modif.
Deux conclusions sont dore et déjà possible.
Mais sans essais....

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 22:09
par Herve54
Si ça peut vous intéresser, il existe des survolteur réglable pour pas cher : http://www.ebay.fr/itm/CONVERTISSEUR-12 ... 3641.l6368

Hervé

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 05 janv. 2016, 22:22
par MATIZ
Effectivement! Petit et pas cher. ::nickel
Pour ce qui est de la puissance..150W.... avec les qq petits watt de consommation du P13, ça peut être une bonne solution en VHL si on a pas la BJ "kivabi1". Yaura pas surchauffe ::nonnon
Ce qui est bien dans ce petit "converter", c'est sa capacité à délivrer du 24V quelque soit la tention d'entrée 10/32V.
IL fait StepUp et StepDown en meme temps. ::nickel

Re: Le TRPP 13 et TRVP 13

Posté : 06 janv. 2016, 08:19
par titi54
Ok Matiz, je ferais l'expérience ..............@+