Monter un TRVP 213 dans Averland A3

Retrouvez et partagez des infos sur les radios des véhicules militaires.
Répondre
aosmont
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 32
Enregistré le : 04 juin 2015, 18:20
Véhicule(s) : Auverland A3, Jeep Willys
Localisation : Caen

Monter un TRVP 213 dans Averland A3

Message par aosmont » 24 juin 2018, 10:46

Bonjour,
Je possède un A3 et suis toujours intéressé par des photos ou informations à son sujet.
Dans l'immédiat principalement sur son montage radio.
J'habite près de Caen et pense avoir acquis ce qu'il faut pour monter un TRVP ; j'ai donc un TRVP 213, boite de raccordement, BX 33, brins d'antenne, différents câbles. Il me manque un convertisseur 12/24V.
Les problèmes : je n'ai jamais réussi à trouver d'information sur le montage d'un TRVP dans un A3 (j'ai également différents supports, en espérant qu'un convienne) ; et je n'y connais absolument rien en montage radio (ni électronique).
Alors si un connaisseur était dans ma région et accepterait de m'aider, ça serait vraiment génial.
Ou si vous aviez des photos de ce véhicule avec cet équipement, ce serait déjà un bon début.
Bonne journée à tous
Arnaud

aosmont
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 32
Enregistré le : 04 juin 2015, 18:20
Véhicule(s) : Auverland A3, Jeep Willys
Localisation : Caen

Re: Monter un TRVP 213 dans Averland A3

Message par aosmont » 28 janv. 2020, 20:26

Bonjour,
5 ans après situation identique ….
Toujours personne pour m'aider ?
Bonne soirée

Avatar du membre
Laurent 63
MODERATEUR
Messages : 3046
Enregistré le : 12 déc. 2017, 20:33
Véhicule(s) : UAZ-469 / CARGO / TP3/ MHF821 /Landini CS35...
Localisation : 63
Localisation : Issoire

Re: Monter un TRVP 213 dans Averland A3

Message par Laurent 63 » 28 janv. 2020, 20:54

Salut

Peut importe le véhicule , une radio reste une radio et son montage reste le même .

Pour convertir le 12V en 24V il te faudra un petit boitier qui coute pas trés cher , il faut au moins un 10 Ampères . J'ai mis ça dans mon véhicule .

Pour l'emplacement de la radio , l'antenne à l'arrière comme sur une P4 , ensuite radio vers les banquettes arrières .
Il n'y a pas beaucoup de cables à monter normalement .
Mets une photo du matériel que tu as , et on verra ce que l'on peu faire clin

Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

Re: Monter un TRVP 213 dans Averland A3

Message par MATIZ » 29 janv. 2020, 10:55

Il te faut trouver un UpConverter. Mais attention à ton choix. Si tu prends un produit plus ou mois "propre" en terme de conception tu prends aussi le risque de te retrouver avec des signaux parasites indésirables qui vont te générer du bruit sur ton récepteur et le brouiller.
De plus, si ton Up Converter est mal conçu et que tu l'as connecté en direct sur la batterie, au moment ou tu démarre ton VHL, il peut y avoir un appel de courant qui altère ta chaine alimentation.

Pour ma part, je te propose de regarder la marque hollandaise, qui fait des produits de qualité.
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

Répondre

Retourner vers « Radios »