Oise 1917

Partagez ici toutes vos photos d'époque, quel que soit le véhicule, sa nationalité, ou l'année.
Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Oise 1917

Message par Nekaf1968 » 18 déc. 2018, 22:03

letincelle a écrit :oui, une grande offensive alliée était prévue pour 1919! heureusement l'armistice est arrivé avant .
::nonnon
Heureusement, je pense pas, malheureusement sûrement!

Je m'explique:
La première guerre c'est terminé sans envahissement du territoire Allemand. Ca a produit une grande partie du sentiment des allemands qu'ils n'avaient pas perdu la guerre militairement mais trahis par des "planqués" de l'arrière.
Ce fût la très grande faute de nos chefs de l'époque et de fait le début de la seconde guerre mondiale commence là.

Lors de la seconde guerre, aucuns des chefs ni du front de l'Est ni de ceux de l'Ouest ne feront la même faute et écraseront sans pitié totalement l'Allemagne!
Plus question d'armistice, paix séparée, etc., juste l'anihilation.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Oise 1917

Message par CARGOKATKAT » 19 déc. 2018, 14:00

Les régions Rhénanes Allemandes ont été un temps occupées en particulier par la France. Lisez Rommel ( La guerre sans haine) décrivant cette époque : avec notre arrogance de coqs on a rien fait pour éviter d' attiser les haines ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Oise 1917

Message par azerty » 19 déc. 2018, 14:53

CARGOKATKAT a écrit :Les régions Rhénanes Allemandes ont été un temps occupées en particulier par la France. Lisez Rommel ( La guerre sans haine) décrivant cette époque : avec notre arrogance de coqs on a rien fait pour éviter d' attiser les haines ::vieu2
La région de la Sarre fut disputée aux prussiens depuis Louis 14 qui la fit fortifiée par Vauban.
1871, 1914,1940 toujours la même chose: L'arrogance de deux peuples manipulés par la propagande aux fins de conquêtes territoriales .le coq gaulois n'était pas seul dans cette affaire

letincelle
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 440
Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:16
Véhicule(s) : auverland A3
Localisation : 45

Re: Oise 1917

Message par letincelle » 19 déc. 2018, 16:02

Nekaf1968 a écrit :
letincelle a écrit :oui, une grande offensive alliée était prévue pour 1919! heureusement l'armistice est arrivé avant .
::nonnon
Heureusement, je pense pas, malheureusement sûrement!

Je m'explique:
La première guerre c'est terminé sans envahissement du territoire Allemand. Ca a produit une grande partie du sentiment des allemands qu'ils n'avaient pas perdu la guerre militairement mais trahis par des "planqués" de l'arrière.
Ce fût la très grande faute de nos chefs de l'époque et de fait le début de la seconde guerre mondiale commence là.

Lors de la seconde guerre, aucuns des chefs ni du front de l'Est ni de ceux de l'Ouest ne feront la même faute et écraseront sans pitié totalement l'Allemagne!
Plus question d'armistice, paix séparée, etc., juste l'anihilation.

Tout a fait d'accord avec toi, mais je parlais en terme de vies humaines/horreur, etc....etc... ::vieu2

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Oise 1917

Message par CARGOKATKAT » 19 déc. 2018, 22:55

azerty a écrit :
CARGOKATKAT a écrit :Les régions Rhénanes Allemandes ont été un temps occupées en particulier par la France. Lisez Rommel ( La guerre sans haine) décrivant cette époque : avec notre arrogance de coqs on a rien fait pour éviter d' attiser les haines ::vieu2
La région de la Sarre fut disputée aux prussiens depuis Louis 14 qui la fit fortifiée par Vauban.
1871, 1914,1940 toujours la même chose: L'arrogance de deux peuples manipulés par la propagande aux fins de conquêtes territoriales .le coq gaulois n'était pas seul dans cette affaire
Je ne parle pas des rivalités exacerbées par les nationalismes mais de ça :
À la suite de l'armistice de la Première Guerre mondiale, des forces Alliées ont occupé une partie du territoire allemand jusqu'aux années 1920 et la France administra le Territoire du Bassin de la Sarre jusqu'en 1935.

Le traité de Versailles prévoyait une présence militaire des Français, des Britanniques, des Américains et des Belges sur la rive gauche du Rhin et une partie de la rive droite à partir de janvier 1920 et pour une période de 5 à 15 ans suivant les territoires. Les Français héritaient à la fois de la plus grande des zones d’occupation qui s’agrandit encore avec le retrait rapide des États-Unis ainsi que de la direction de la Haute commission interalliée aux territoires rhénans (en) (HCITR), de la présidence de la commission de gouvernement de la Sarre mandatée par la Société des Nations, ainsi que celle de Memel et de la Haute-Silésie.

Les effectifs des forces occupantes étaient au nombre de 100 000 dans les territoires rhénans dans les périodes les plus calmes. Le maximum de militaires est atteint en mai 1921 lors de la première occupation de Ruhrort, Düsseldorf et Duisbourg avec 250 000 soldats dont 210 000 Français1.

Image
https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_d%27 ... _Allemagne
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Oise 1917

Message par Nekaf1968 » 20 déc. 2018, 07:22

letincelle a écrit :
Nekaf1968 a écrit :
letincelle a écrit :oui, une grande offensive alliée était prévue pour 1919! heureusement l'armistice est arrivé avant .
::nonnon
Heureusement, je pense pas, malheureusement sûrement!

Je m'explique:
La première guerre c'est terminé sans envahissement du territoire Allemand. Ca a produit une grande partie du sentiment des allemands qu'ils n'avaient pas perdu la guerre militairement mais trahis par des "planqués" de l'arrière.
Ce fût la très grande faute de nos chefs de l'époque et de fait le début de la seconde guerre mondiale commence là.

Lors de la seconde guerre, aucuns des chefs ni du front de l'Est ni de ceux de l'Ouest ne feront la même faute et écraseront sans pitié totalement l'Allemagne!
Plus question d'armistice, paix séparée, etc., juste l'anihilation.



Tout a fait d'accord avec toi, mais je parlais en terme de vies humaines/horreur, etc....etc... ::vieu2
::cool

J'avais bien compris le fond de ton message.

Je constatais malheureusement que nos dirigeants de l'époque ont été nuls, et il est trop facile/débile de tout rejeter sur la seule "folie" d'Hitler pour tout expliquer.
Malheureusement c'est le raccourci employé par la majorité et les scolaires.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Oise 1917

Message par CARGOKATKAT » 20 déc. 2018, 20:03

Comme on dit, l' histoire est écrite par les vainqueurs...ça permet de justifier beaucoup de choses.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Oise 1917

Message par CARGOKATKAT » 20 déc. 2018, 21:37

Presentement je regarde Fury... ::septik C'est à chier.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

letincelle
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 440
Enregistré le : 03 nov. 2016, 18:16
Véhicule(s) : auverland A3
Localisation : 45

Re: Oise 1917

Message par letincelle » 21 déc. 2018, 17:16

oui je confirme pas top comme film... ::septik

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Oise 1917

Message par Nekaf1968 » 21 déc. 2018, 21:38

::coucou
Même pas été le voir et je l'évite depuis un moment.
Donc, à priori, j'ai raison.

Ca fini bien au fait? (les casques à pointes sont tous mort et Brad gagne la bataille du débarquement des Ardennes...) ::septik
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Répondre

Retourner vers « Photos d'Epoque »