Page 80 sur 103

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 23 oct. 2017, 13:44
par CARGOKATKAT
Je me posais exactement pas du tout la question ::cach ::dehors2

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 23 oct. 2017, 13:46
par PeugeotP4France
CARGOKATKAT a écrit :Je me posais exactement pas du tout la question ::cach ::dehors2
::sort2 chercher la réponse et tu rentres une fois celle-ci trouvée ::accord

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 23 oct. 2017, 20:05
par solcarlus
Pour mangousta:
Yes, 15ème RGA.

Pour cargo:
Chaque TBU avait un GLM pour les caler en plus des cales réglementaires. Les treuils tiraient par devant une poutre métallique, destinée au nivellement du ballast.
En photos:

Image

Ici, la poutre est tirée par deux chargeuses Cat 950. (cratère BAP100)

Image

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 23 oct. 2017, 21:13
par CARGOKATKAT
Oh la vache ::surpris
Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 25 oct. 2017, 15:57
par solcarlus
::coucou

Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
Yes, les extrémités reposent sur le béton. Il y a une légère flèche. la poutre est composée de 3 éléments boulonnés de 4 ou 5 m, je ne sais plus. Il faut faire attention qu'elle ne bascule pas en avant au cours de la traction. ::star

Sol.

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 25 oct. 2017, 15:57
par solcarlus
::coucou

Et ça marche ça ? Mieux que la niveleuse ?
Yes, les extrémités reposent sur le béton. Il y a une légère flèche. la poutre est composée de 3 éléments boulonnés de 4 ou 5 m, je ne sais plus. Il faut faire attention qu'elle ne bascule pas en avant au cours de la traction. ::star

Sol.

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 25 oct. 2017, 18:04
par azerty
Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non ::septik

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 25 oct. 2017, 18:47
par solcarlus
azerty a écrit :Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non ::septik
Si seulement, mais les contraintes aéronautiques sont strictes. Voici la suite des opérations.
La niveleuse est là pour évacuer les débris de béton. Tâche normalement attribuée aux chargeuses.

Image

Un essai de plaque est effectué pour valider l'opération.

Sol.

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 25 oct. 2017, 20:58
par CARGOKATKAT
Ah ouais mais en fait c' est fait pour remettre en etat rapidement un tarmac degradé ( qui sert de reference pour la poutre ), sur une piste en terre ça marche pas.
azerty a écrit :Les 2 cat 950 avec de bons chauffeurs seraient plus rapides a etaler puis niveller la grave ,non ::septik
::nonnon Etaler oui, niveler non, pas à moins de +ou- 5cm de planeité au mieux, avec des chauffeurs trés trés forts. Et pour une piste, +/-5 ..ça va faire drole ::haha

Re: Pour le plaisir des yeux

Posté : 25 oct. 2017, 21:30
par mangousta
solcarlus a écrit :Pour mangousta:
Yes, 15ème RGA.

Pour cargo:
Chaque TBU avait un GLM pour les caler en plus des cales réglementaires. Les treuils tiraient par devant une poutre métallique, destinée au nivellement du ballast.
En photos:

Image

Ici, la poutre est tirée par deux chargeuses Cat 950. (cratère BAP100)

Image
Très intéressantes tes explications. Il y avait des GBC également dans les RGA ? Le personnel est Terre et le matériel Air, c'est bien cela ?