Un peu d'Indochine.
Re: Un peu d'Indochine.
Hi, forumeurs !Herve54 a écrit :Très beau documents, pour le partage.
@André : merci de passer par la case présentation : http://vehiculesmilitaires.com/viewforum.php?f=155
Hervé
En fait, je suis avec vous depuis 2011. Un copié/collé de ma présentation en...2012.
Bonne soirée. André.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Un peu d'Indochine.
Quelqu'un sait quelque chose à propos de ces tracteurs ? c'est le même fabricant que les scrappers tractés ou ???
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
- Kane03
- Sergent
- Messages : 742
- Enregistré le : 06 avr. 2015, 12:04
- Véhicule(s) : R2087
- Localisation : Le Bourbonnais 03
Re: Un peu d'Indochine.
Merci Solcarus de faire revivre l'Indochine.
Désormais vous êtes invités a laisser l'état dans les wc ou vous l'avez trouvé en entrant.
Re: Un peu d'Indochine.
Bonjour @ Tous.
Oui, certains :arrow:
Pour André:
Pas d'infos sur les marquages des camions.
Pour AL1:
Ils quand même un peu bourrins nos légionnaires :roll:
Pour Jacques:
Il ne faut pas oublier qu'avec le plan Marshall, le matos US était abondant. Je me souviens que dans le début des années 80, nous avons reversé tout le matos du plan. Ce sont des hollandais qui sont venus le chercher. 8-)
Pour CKK:
Nous avions ce type de tracteur au CIG7 (Camp de l'Ardoise) en 1970. De mémoire je crois que c'était un Caterpillar. Les décapeuses étaitent des Corpet Louvet.
Ici attelée à un HD 15 Allis Chalmer (1970):
Pour rester dans les engins, l'Algérie:
Un peu de lourd:
La conduite du CR8 était un peu particulière :roll:
sol.
Oui, certains :arrow:
Pour André:
Pas d'infos sur les marquages des camions.
Pour AL1:
Ils quand même un peu bourrins nos légionnaires :roll:
Pour Jacques:
Il ne faut pas oublier qu'avec le plan Marshall, le matos US était abondant. Je me souviens que dans le début des années 80, nous avons reversé tout le matos du plan. Ce sont des hollandais qui sont venus le chercher. 8-)
Pour CKK:
Nous avions ce type de tracteur au CIG7 (Camp de l'Ardoise) en 1970. De mémoire je crois que c'était un Caterpillar. Les décapeuses étaitent des Corpet Louvet.
Ici attelée à un HD 15 Allis Chalmer (1970):
Pour rester dans les engins, l'Algérie:
Un peu de lourd:
La conduite du CR8 était un peu particulière :roll:
sol.
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Un peu d'Indochine.
Merci Sol.
De bien beaux engins.
Le scrapper Michigan à atteint une forme quasi actuelle, on voit bien l évolution: de la traction à l automoteur sur une décennie à peine. Faut dire qu a l époque la planète entière était un immense. chantier...
Le CR8 se roule comme un chenillé je suppose ?
De bien beaux engins.
Le scrapper Michigan à atteint une forme quasi actuelle, on voit bien l évolution: de la traction à l automoteur sur une décennie à peine. Faut dire qu a l époque la planète entière était un immense. chantier...
Le CR8 se roule comme un chenillé je suppose ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Un peu d'Indochine.
;-)
Mais je m'égare
Un parc du Génie (pont bailley) au Laos:
Un tracteur niveleur:
Oui et non :D Il y avait deux leviers de commande pour la conduite sur route et deux leviers pour l'utilisation en tracteur niveleur. Et pour la petite histoire, au cours d'un hiver années 70, l'autoroute A6 était bloquée par la neige. Nous avons équipé un CR8 avec le chasse-neige et mis des élargisseurs pour monter les chaînes sur les roues. Un vrai monstre Mais en sortant du hangar, les chaînes ont sauté lors des premiers coup de bande 8-) Une semaine de boulot au tapisCARGOKATKAT a écrit :...Le CR8 se roule comme un chenillé je suppose ?
Mais je m'égare
Un parc du Génie (pont bailley) au Laos:
Un tracteur niveleur:
- CARGOKATKAT
- MODERATEUR
- Messages : 16896
- Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
- Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
- Localisation : 68
- Localisation : Vallée de Kaysersberg 68
Re: Un peu d'Indochine.
Comment cela ?? Ca a l'air fun en tout cas, pi ça a l' air de gazerIl y avait deux leviers de commande pour la conduite sur route et deux leviers pour l'utilisation en tracteur niveleur
Ah ben des fois, ça marche pô..Mais en sortant du hangar, les chaînes ont sauté lors des premiers coup de bande 8-) Une semaine de boulot au tapis
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!
MÊME PAS LEURS FREINS.
MÊME PAS LEURS FREINS.
Re: Un peu d'Indochine.
merci Solcarlus pour les photos
j'ai sauté que 3 fois du nord atlas à Pau pour le brevet 487002
Re: Un peu d'Indochine.
Bonjour.
Pour CKK:
Il n'utilise pas les bonnes commandes pour rouler.
Pour marmon31:
De rien ;-)
sol.
Pour CKK:
Il n'utilise pas les bonnes commandes pour rouler.
Pour marmon31:
De rien ;-)
sol.