Bienvenue sur LE forum des passionnés de Véhicules Militaires de toutes nationalités et de toutes époques. De nombreuses rubriques sont à votre disposition pour vous venir en aide, ou simplement partager vos activités. http://vehiculesmilitaires.com/
En fait, je suis avec vous depuis 2011. Un copié/collé de ma présentation en...2012.
Bonne soirée. André.
Re: Un peu d'Indochine.
Posté : 28 juil. 2015, 20:13
par CARGOKATKAT
Quelqu'un sait quelque chose à propos de ces tracteurs ? c'est le même fabricant que les scrappers tractés ou ???
Re: Un peu d'Indochine.
Posté : 28 juil. 2015, 20:27
par Kane03
Merci Solcarus de faire revivre l'Indochine.
Re: Un peu d'Indochine.
Posté : 29 juil. 2015, 10:47
par solcarlus
Bonjour @ Tous.
Oui, certains :arrow:
Pour André:
Pas d'infos sur les marquages des camions.
Pour AL1:
Ils quand même un peu bourrins nos légionnaires :roll:
Pour Jacques:
Il ne faut pas oublier qu'avec le plan Marshall, le matos US était abondant. Je me souviens que dans le début des années 80, nous avons reversé tout le matos du plan. Ce sont des hollandais qui sont venus le chercher. 8-)
Pour CKK:
Nous avions ce type de tracteur au CIG7 (Camp de l'Ardoise) en 1970. De mémoire je crois que c'était un Caterpillar. Les décapeuses étaitent des Corpet Louvet.
Ici attelée à un HD 15 Allis Chalmer (1970):
Pour rester dans les engins, l'Algérie:
Un peu de lourd:
La conduite du CR8 était un peu particulière :roll:
sol.
Re: Un peu d'Indochine.
Posté : 29 juil. 2015, 12:10
par CARGOKATKAT
Merci Sol.
De bien beaux engins.
Le scrapper Michigan à atteint une forme quasi actuelle, on voit bien l évolution: de la traction à l automoteur sur une décennie à peine. Faut dire qu a l époque la planète entière était un immense. chantier...
Le CR8 se roule comme un chenillé je suppose ?
Re: Un peu d'Indochine.
Posté : 29 juil. 2015, 17:56
par solcarlus
;-)
CARGOKATKAT a écrit :...Le CR8 se roule comme un chenillé je suppose ?
Oui et non :D Il y avait deux leviers de commande pour la conduite sur route et deux leviers pour l'utilisation en tracteur niveleur. Et pour la petite histoire, au cours d'un hiver années 70, l'autoroute A6 était bloquée par la neige. Nous avons équipé un CR8 avec le chasse-neige et mis des élargisseurs pour monter les chaînes sur les roues. Un vrai monstre Mais en sortant du hangar, les chaînes ont sauté lors des premiers coup de bande 8-) Une semaine de boulot au tapis
Mais je m'égare
Un parc du Génie (pont bailley) au Laos:
Un tracteur niveleur:
Re: Un peu d'Indochine.
Posté : 29 juil. 2015, 19:25
par CARGOKATKAT
Il y avait deux leviers de commande pour la conduite sur route et deux leviers pour l'utilisation en tracteur niveleur
Comment cela ?? Ca a l'air fun en tout cas, pi ça a l' air de gazer
Mais en sortant du hangar, les chaînes ont sauté lors des premiers coup de bande 8-) Une semaine de boulot au tapis
Ah ben des fois, ça marche pô..
Re: Un peu d'Indochine.
Posté : 01 août 2015, 22:55
par marmon31
merci Solcarlus pour les photos
j'ai sauté que 3 fois du nord atlas à Pau pour le brevet 487002
Re: Un peu d'Indochine.
Posté : 03 août 2015, 11:55
par solcarlus
Bonjour.
Pour CKK:
Il n'utilise pas les bonnes commandes pour rouler.