Recherche Photos des Jeep blindées de Madagascar

Partagez ici toutes vos photos d'époque, quel que soit le véhicule, sa nationalité, ou l'année.
Répondre
Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Recherche Photos des Jeep blindées de Madagascar

Message par Nekaf1968 » 18 déc. 2015, 19:23

Bonsoir à tous!

Je possède dans ma collection 2 insignes de l'escadron de Jeep blindées de Madagascar.
Si j'ai bien trouvé dans le livre sur "la Jeep dans l'Armée française" de Paul Gaujac un tout petit mais précieux historique de cette unité, j'en ai jamais vu une photo nulle part...

Le deuxième insigne montre une Jeep avec le conducteur protégé par une plaque de blindage et, je pense, une MAC 31 (Reibel) pour le passager...

Qui a quelque chose?
Combien de Jeep il y avait?
Des renseignements?


Image
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Recherche Photos des Jeep blindées de Madagascar

Message par Al-1 » 19 déc. 2015, 11:57

Salut Nekaf,
A quelques jours près, saintonge aurait pu te répondre, il est parti le 16 à Mada, il a un membre de la famille de sa femme qui est haut gradé dans l'Armée. J'ai essayé de le joindre mais pas moyen.
Salutations, Al-1

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Recherche Photos des Jeep blindées de Madagascar

Message par Nekaf1968 » 19 déc. 2015, 18:20

Al-1 a écrit :Salut Nekaf,
A quelques jours près, saintonge aurait pu te répondre, il est parti le 16 à Mada, il a un membre de la famille de sa femme qui est haut gradé dans l'Armée. J'ai essayé de le joindre mais pas moyen.
Salutations, Al-1
::cool

::merci
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Répondre

Retourner vers « Photos d'Epoque »