Heavy Metal

Partagez ici toutes vos photos d'époque, quel que soit le véhicule, sa nationalité, ou l'année.
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Heavy Metal

Message par CARGOKATKAT » 23 févr. 2015, 18:16

Une rare et belle ( elles le sont toujours et sans proselitisme) video HCTerrorist autorisée en France, avec de beaux felins en action..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Heavy Metal

Message par Herve54 » 23 févr. 2015, 18:46

De très belles et rares images d'époque.

::merci Cargo

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3868
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Heavy Metal

Message par Al-1 » 23 févr. 2015, 18:47

Y a pas à dire, ils avaient du sacré matos les Teutons, Popovs et Ricains ne faisaient pas le poids devant de tels engins, c'est la masse qui les a vaincus.
Al-1

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Heavy Metal

Message par CARGOKATKAT » 23 févr. 2015, 20:16

Ben ils avaient compris que celui qui met dans le mille le plus loin en envoyant du lourd gagne...La PanzerWaffe avec les moyens US ça aurait pas été la même histoire pour les calmer. ::vieu2
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Heavy Metal

Message par titi54 » 23 févr. 2015, 20:47

::peur ::cool ::merci
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
Arma
Sergent
Sergent
Messages : 651
Enregistré le : 27 déc. 2014, 18:10
Véhicule(s) : M201 armée francaise
Localisation : Renwez (08)
Localisation : Renwez

Re: Heavy Metal

Message par Arma » 24 févr. 2015, 12:06

Il y a pas a dire, les panzers sont bien meilleur :flu Il faut que j'aille un de ces quatre à saumur voir le musée des blindées ::hihi

Qu'est ce que ca aurait été si tous les chars allemand auraient été Tigre, Tigre 2 et Panther? Et avec les moyens US en prime?

Je pense que l'on serait germain aujourd,hui, et peut etre pas palus dans la mer.. qu'a l'heure actuelle...
Fabien.

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Heavy Metal

Message par CARGOKATKAT » 24 févr. 2015, 13:14

C est clair qu au regard de la modifiabilite énorme des châssis Pz III et IV, des directions à volant, des boîtes semi-automatiques, des portées inqualifiables des canons et autres exploits techniques comme le forgeage du fer à cheval de la tourelle du Tiger les ingénieurs outre rhin avaient 50 ans d avance... Ils ont défini le blindé moderne.
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Heavy Metal

Message par Nekaf1968 » 24 févr. 2015, 19:17

Heu...c'est surtout leur doctrine d'emploi qui a été la meilleure pendant la première moitié de la guerre.
La deuxième partie à surtout été defensive, donc idéale pour les chars lourds et peu fiables et maniables.

Maintenant je pense pas que les chars Russes étaient "pourris" bien au contraire, le T34 étant LE premier char moderne: fiable, moteur diesel, bien protégé, bon canon, facile à réparer, manquait que la radio au début (et le confort).

Le sherman est un choix stratégique des USA.
On en fabrique un très grand nombre d'un char fiable mais pas terrible, ça coûte pas cher et c'est facile logistiquement.
Maintenant, je sais pas si vous savez, mais pendant la guerre les plaintes des équipages (confrontés aux chars allemands) ont fait un véritable scandale aux USA.
Ils comprennaient pas pourquoi leurs boites de ferrailles étaient si peu épaisse, si haute, brulaient si bien, avec en plus un canon bien faible.

::vieu2

1/De toutes façons ne refait pas l'histoire...

2/Les Allemands n'avaient plus d'essence.

3/Les Alliés décodaient la majorité de leurs transmissions grace à ULTRA, donc pouvaient prévoir en conséquence.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Heavy Metal

Message par CARGOKATKAT » 24 févr. 2015, 22:25

Nekaf1968 a écrit :Heu...c'est surtout leur doctrine d'emploi qui a été la meilleure pendant la première moitié de la guerre.
Entierement d'accord sur ce point, lire " La guerre sans haine" d' E.Rommel à ce sujet, il explique ça trés bien
La deuxième partie à surtout été defensive, donc idéale pour les chars lourds et peu fiables et maniables.
Defensive parceque l' offensive à grande echelle n'était plus possible, heureusement parceque si y avait eu les moyens aie aie aie..on peut dire merci à la démagogie

Maintenant je pense pas que les chars Russes étaient "pourris" bien au contraire, le T34 étant LE premier char moderne: fiable, moteur diesel, bien protégé, bon canon, facile à réparer, manquait que la radio au début (et le confort).
Oui le coté rustique du T34 fut un atout, tant en termes de production que de mise en oeuvre, le Panther qui est la reponse et toute la lignée qui suit pechent par excés de technologie, c'est l'erreur dans le calcul..

Le sherman est un choix stratégique des USA.
On en fabrique un très grand nombre d'un char fiable mais pas terrible, ça coûte pas cher et c'est facile logistiquement. Je dirais plutot que les evenements ont fait qu'on a pas cherché à faire autrement, l'outil etait là, avec les moyens. le seul genie c'est l'interchangeabilité et la standardisation.
Maintenant, je sais pas si vous savez, mais pendant la guerre les plaintes des équipages (confrontés aux chars allemands) ont fait un véritable scandale aux USA.
Ils comprennaient pas pourquoi leurs boites de ferrailles étaient si peu épaisse, si haute, brulaient si bien, avec en plus un canon bien faible. ::chut chuuut faut pas ch..sur Uncle Sam.. ::haha

::vieu2

1/De toutes façons ne refait pas l'histoire...

2/Les Allemands n'avaient plus d'essence.

3/Les Alliés décodaient la majorité de leurs transmissions grace à ULTRA, donc pouvaient prévoir en conséquence.Oui, peut-etre, de toute façon la strategie c'etait quoi d'autre que mettre le paquet, partout, tout le temps..??
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1851
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Heavy Metal

Message par azerty » 25 févr. 2015, 09:13

Et l'aviation US a contribué largement à la destruction des tigres embusqués ,destinés à faire barrage à l'avance des troupes alliées après le débarquement,alors que l'aviation allemande ne pouvait plus faire face.
Un autre facteur décisif est la standardisation du matériel us qui permettait de palier au défauts d'approvisionnement des pièces détachées allemandes .

Répondre

Retourner vers « Photos d'Epoque »