Compagnie K

Découvrez les livres qui existent sur les véhicules militaires et n'hésitez pas à faire la fiche d'un nouveau.

Compagnie K

Message par Lisbert » 28 Sep 2018, 20:28

Trouvé en allant au nouveau musée des trois guerres en Ardennes ce livre dont j'avais entendu parler il y a un moment et qui tient ses promesses; des récits courts, du simple soldat au capitaine, qui découvrent a la fois la guerre, son horreur et la France; écrits par ceux qui vont mourir, qui sont morts ou qui en sont sorti; on est au plus près des boys et c'est pas beau à voir...
compagnie-k.jpg
compagnie-k.jpg (14.24 Kio) Consulté 142 fois
Décembre 1917. Une compagnie de l’US Marines Corps débarque en France et est envoyée au front. Pour la première fois, les hommes de la Compagnie K découvrent la guerre : attaques de nuit, balles qui sifflent, obus qui explosent, ordres absurdes, grondement de l'artillerie, la pluie et le froid, la tentation de déserter. Les cent-treize soldats qui composent cette compagnie prennent tour à tour la parole pour raconter leur guerre, toutes les guerres. L'un après l’autre, ils décrivent près d'un an de combats, puis le retour au pays pour ceux qui ont pu rentrer, traumatisés, blessés, hantés à jamais par ce qu’ils ont vécu.


Inspiré par l'expérience de son auteur, Compagnie K est un roman inoubliable qui s'inscrit dans la droite ligne d'À l'Ouest rien de nouveau d’Erich Maria Remarque. William March dresse là un tableau saisissant de la Grande Guerre telle que l'ont vécu les soldats américains. Salué comme un chef-d'œuvre par de nombreux critiques et écrivains, Compagnie K est traduit pour la première fois en français.
Avatar de l’utilisateur
Lisbert
Adjudant
Adjudant
 
Message(s) : 2057
Âge : 49
Inscription : 29 Déc 2014, 15:37
Véhicule(s): Marmon 1ton Land Lightweight Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation: Hauts de France

Retour vers La Bibliothèque

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité