11 Septembre 2001

Retrouvez ici les dates importantes de notre histoire.
titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

11 Septembre 2001

Message par titi54 » 11 sept. 2016, 10:01

Ça fait tout juste 15 ans, j'installai une parabole chez une cliente et les premières images que nous regardions c'était celles-ci
Image

Et vous que faisiez-vous ce 11 Septembre 2001, quelles souvenirs de ce jour tragique ?

Image
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: 11 Septembre 2001

Message par PeugeotP4France » 11 sept. 2016, 10:44

Évidemment je ne me souviens pas du 11 septembre mais j'ai trouvé le trajet des avions sur le net, c'est assez intéressant
Image
P'tit Louis

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: 11 Septembre 2001

Message par CARGOKATKAT » 11 sept. 2016, 11:17

Moi je sortais de chez MCA Maubeuge aprés une journée de chantier comme les autres..
Au poste de garde on nous a dit " Les Talibans font tomber des avions sur NY"... ou un truc dans le genre. J'ai vu les images une fois arrivé à la maison et j'ai jamais compris depuis pourquoi ce jour là on a (heureusement ??) pas basculé dans la 3eme Guerre Mondiale. C'était hallucinant ::peur ::peur
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: 11 Septembre 2001

Message par TRM85 » 11 sept. 2016, 20:54

Moi aussi, je l'ai appris en rentrant du boulot !
Image

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: 11 Septembre 2001

Message par Nekaf1968 » 11 sept. 2016, 21:27

Pour moi c'est un souvenir encore très vivace. ::vieu2

J'était dans le Sud de la France en surveillance contre les incendies de forêt: "mission Hephaistos"

On faisait des rondes dans toute la région en P4 et notre point de rassemblement était une tour d'observation. Là, la fille qui tenait le poste avait une minuscule télé noir et blanc, c'est là qu'on y a vu les premières images.
Le soir à la caserne des pompiers où on logeait, on a regardé à la télé (une vrai) les images en boucles jusqu'à pas d'heures.

C'était comme dit Cargokatkat: HALLUCINANT.
Surtout qu'à ce moment on savait pas du tout d'où ça venait juste des hypothèses!

J'ai appris bien plus tard qu'un bon ami d'une de mes tantes était mort dans une des tours, il venait juste d'avoir des jumeaux.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
luckyrando57
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 292
Enregistré le : 02 janv. 2016, 19:31
Localisation : regretté bassin houiller lorrain

Re: 11 Septembre 2001

Message par luckyrando57 » 11 sept. 2016, 21:42

Quinze ans déjà !

Pour ma part, je me souviens fort bien de ce mardi où je me trouvais en congés et en randonnée dans les belles forêts lorraines du Pays de Bitche depuis tôt le matin, loin du monde et de son quotidien. En regagnant ma voiture, j'avais comme à l'habitude allumé la radio où France Inter s'était mis à l'info en continu. Durant un long moment, je n'ai absolument rien compris à ce qui se passait ...
Lire, écouter, visionner, comprendre et respecter l'interlocuteur ...

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5505
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: 11 Septembre 2001

Message par jeep-fr » 11 sept. 2016, 23:39

C'est vrai qu'il y a des moments comme ça dans la vie ou on se souvient bien de ce qu'on faisait!

Me concernant, j'avais 16 ans, j'étais au lycée la journée, malgré cela je ne l'ai appris que le soir vers 18h00 dans le car qui me ramenait à la maison.
Ce fut un moment marquant car à cet age je croyais encore vivre dans un monde de bisounours...
Jamais compris pourquoi on n'a pas eu l'info dans la journée au lycée! ::chut

sets
Sergent
Sergent
Messages : 606
Enregistré le : 29 déc. 2014, 09:03
Véhicule(s) : P4
Localisation : 02

Re: 11 Septembre 2001

Message par sets » 12 sept. 2016, 11:29

j'étais au camp de Rajlovac à Sarajevo, je bossais au NOC (cellule informatique) et les gars du centre trans (le bureau d'en face) sont venus nous dire de vite venir voir la télé (ils avaient une chaine d'info qui tournait non-stop). Et là on a vu les images.....
on était une vingtaine de gars en tout et on n'entendait que la télé.... il a fallu plusieurs minutes avant que le 1er d'entre nous retrouve ses esprits devant l'énormité de la situation.
Et ensuite, on s'est retrouvé en alerte maximum, obligés de porter le kevlar même à l'intérieur du camp pour passer d'un bâtiment à l'autre ou pour aller manger.
La démocratie, c'est deux loups et un agneau qui votent pour savoir ce qu'il y aura au dîner,
La liberté, c'est un agneau correctement armé qui conteste le scrutin.

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: 11 Septembre 2001

Message par titi54 » 12 sept. 2016, 20:05

::merci pour vos commentaires
::cool
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: 11 Septembre 2001

Message par Dodgevince » 12 sept. 2016, 22:14

Le 11 Septembre, en début d'après-midi, j'étais sur Bayeux avec ma jeep pour y faire je sais plus quoi quand j'ai reçu un coup de téléphone d'une amie. Elle m'a expliqué, tant bien que mal, qu'un avion de ligne venait de se crasher sur la tour nord des Twin Towers à NY, et que c'était un attentat.

Sur le coup, je lui ai répondu que c'était "le début d'une jolie putain de guerre" (et de facto, l'Afgha a commencé juste après pour aller chercher Ben Laden), et suis rentré manu militari chez moi à Grandcamp.

Arrivé chez moi, j'ai allumé le poste, entre temps le deuxième avion s'était abattu sur l'autre tour, et les "jumpers" avaient commencé à sauter dans le vide pour ne pas brûler.

Peu après, les tours se sont effondrées, comme ça, devant nos yeux médusés, scotchés sur la télé. Des scènes de guerre, beaucoup ici en ont vécu, mais là ça me paraissait vraiment pas possible... New York! les USA, jamais bombardés, jamais réellement attaqués!

J'ai du couper la télé tôt le lendemain matin, toujours aussi incrédule...

Puis ça a été le déblaiement, les chiffres hallucinants des pertes humaines et ces images de Ground Zéro... Un air de Beyrouth ou de Sarajevo, non?

Voila, c'était mon ressenti de 9/11... Avez vous remarqué que tout le monde ou presque se souvient parfaitement de ce jour?

Essayez, pour rire, de me dire ce que vous avez fait précisément le 11 Septembre 2003?
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Répondre

Retourner vers « Les Dates Importantes de Notre Histoire »