Idée stupide

Une exposition? Une commémoration? Ou même une balade pour le plaisir entre copains?! Retrouvez ici les dates et idées futures et les photos des sorties passées.
Répondre
11rch
Caporal
Caporal
Messages : 126
Enregistré le : 01 janv. 2015, 19:30
Véhicule(s) : Iltis-Bombardier. , Trabant kubel
Localisation : Tours
Contact :

Idée stupide

Message par 11rch » 05 août 2015, 10:45

Au printemps, j ai proposé une ballade tout chemin en Touraine. Il n y a pas eu de retour, mais il est vrai que nous sommes peu nombreux sur ce secteur,tout du moins dans le forum.et il faut croire que la boue et les branches ne conviennent plus a nos grands-mère. De plus la distance est aussi un frein, car outre l âge , certaines boivent plus que les Normands (ou les bretons pour ne pas mettre un doigt..Dans la compétition ancestrale)
Bref , tout ça pour dire que le Poitou me semble être mediant pour un certain nombre d entre nous .avec pleins de coin très sympas notamment du côté de st Maix,Lusignan,sanxay. D ou ma question : aucun volontaire pour potasser que chose sur un dimanche ou un we?
Quand a ma ballade tourangelle, elle se finalise, je referais une info, et aléa jacta est, comme disait le grand Jules.

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Idée stupide

Message par TRM85 » 05 août 2015, 13:06

Bonjour, ton idée n'est pas stupide! J'ai proposé la même chose au début du printemps et cela a été annulé également. Les situations géographiques ne sont pas la pour favoriser les rencontres, c'est sur !

Perso , Chacun fait comme il le veut avec son matériel mais je ne suis pas un adepte des chemins et branchages .

:fr:
Image

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Idée stupide

Message par titi54 » 05 août 2015, 14:01

Je suis toujours partant pour une sortie mais la, la distance me freine, peut être l'année prochaine en Peugeot SX8 :flu
il en vaut plus d'un
Image

11rch
Caporal
Caporal
Messages : 126
Enregistré le : 01 janv. 2015, 19:30
Véhicule(s) : Iltis-Bombardier. , Trabant kubel
Localisation : Tours
Contact :

Re: Idée stupide

Message par 11rch » 05 août 2015, 20:46

Je ne pensais pas tout terrain.ni ouverture de route ,juste tout chemin. J ai vu des gusses faire du bourbier ou du vrai TT, mais dans le premier cas, ça demande un temps fou de remise en état et de nettoyage ,pas très bon pour nos vieilles dames , et je me suis fait avoir une fois par manque de prudence, c est rigolo....juste avant le blocage de l embrayage"..et a condition de ne pas être seul.
Et puis foncièrement , la destruction des sous-bois n est pas mon truc. Moins je laisse de trace,plus je suis content.(j ai testé Port sur Vienne,sale mentalitė)
Et enfin,le vrai TT , je ne sais pas faire et j ai même la trouille assez rapidement quand ça penche de trop.(vieux reste de nuit agitėe )
Donc tout chemin,beaux paysages ,qques traces de tracteurs, un peu de boue,qques têtes baissées ,ambiance sympa et kamaderie ok.mais rien de vraiment sportif .
Pour en revenir au Poitou si un organisateur de ce secteur s y colle, je peux avoir des lieux de bivouac a Sanxay. La aussi mi-chemin entre la vendée, le saumurois , et la Touraine.

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: Idée stupide

Message par TRM85 » 05 août 2015, 21:05

Si ma cagiva est bien fini pour le printemps , je ne dit pas que ça ne se pourrait pas ce faire, pourquoi pas si des petits camarades se mobilisent . :fr:
IL y a déjà une sortie prévue avec nos petits camarades de Normandie et de l'est ! ::nickel et j'ai promis ma présence l'année prochaine.
En camion, c'est non car trop de route et je m'en tape a longueur de jours donc le week-end pas de camion ::mdr
Image

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5505
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: Idée stupide

Message par jeep-fr » 05 août 2015, 22:38

Hoo, St Maix, c'est mon coin ça ... :flu

Bon je ne dis pas non à l'idée, mais le soucis va certainement être le même comme toujours. 10 qui disent "peut être" et au final tu te retrouve à 3.
Perso j'ai fais beaucoup de sorties en invité comme en organisateur, ... Bah j'ai été découragé!

Je ne dirais pas non à une sortie entre copain (sans expo au public), mais faudrait au moins être 8 ou 10 pour s'éclater...

Je précise le "sans expo au public", car perdre mon temps sur une place de village pour voir 3 alcooliques venir te dire qu'ils en ont conduit des vrai EUX!! Qu'ils passaient les vitesses à coup de pied... Que ça fait 100L au 100 ... Ce n'est décidément plus pour moi!! ::nul


Concernant les véhicules, je fais un peu de chemin / passages à gué, mais pas de branches... la peinture est neuve et j'ai pas envie de la flinguer.

Avatar du membre
raoul86
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 493
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:18
Localisation : poitiers

Re: Idée stupide

Message par raoul86 » 06 août 2015, 07:54

Pourquoi pas, il faut le prévoir pour un dimanche, avec un casse croute.
Idée a creusé.
Attention, les week-end son chargé pour la fin de l'été
DROIT DEVANT-MOURIR EN CHANTANT.

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: Idée stupide

Message par azerty » 08 août 2015, 11:24

A St Nazaire je suis un peu excentré par rapport a vos projets . Les promenades en chemin TT ou pas TT me ravissent
toujours , et de préférence a 3 ou 4 voitures maxi. Apres c'est du convoi, voir des courses dangereuses. Je reste attentif a vos projets ....

11rch
Caporal
Caporal
Messages : 126
Enregistré le : 01 janv. 2015, 19:30
Véhicule(s) : Iltis-Bombardier. , Trabant kubel
Localisation : Tours
Contact :

Re: Idée stupide

Message par 11rch » 09 août 2015, 15:53

Je mettais un groupe maxi de 10 vl,déjà parceque comme très bien dit,les emplois du temps des uns et des autres plus l éloignement ne facilitent déjà pas les choses.
Outre cela, la notion de convoi au fonds des bois ,risque d être mal vécue par nos amis randonneurs (dont je fais parti) ,a 2 ou 4 pattes ou jambes, idem pour les chasseurs.
Même si les véhiculent mili ont un côté sympa pour le public ,Je pense qu ils ne nous confondrons pas avec les destructeurs de chemins, comme j en ai vu,labourant pas plaisir ..et connerie.
Donc oui, 5 paraît finalement un juste milieu .bref,presque un peloton!

Répondre

Retourner vers « Manifestations & Sorties »