French national Land Rover dans les Ardennes

Une exposition? Une commémoration? Ou même une balade pour le plaisir entre copains?! Retrouvez ici les dates et idées futures et les photos des sorties passées.
Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par PeugeotP4France » 20 mai 2016, 20:46

::nickel
P'tit Louis

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par Dodgevince » 20 mai 2016, 22:00

CARGOKATKAT a écrit :300Tdi ::cool
Excellent moteur, simple, fiable et souple.
Attention aux kits de distribution 2 modèles
::merci

De toutes manières, je refais le moulin entièrement avant de le monter: vu le prix du la conversion (échappement complet, supports moteur, radiateur et ventilo, filtre à air, à gasoil et autres), je vais tout refaire!

Je garde le 2.5NA en stock, il tourne bien (du reste, je pars en Ecosse avec cet été!! je vous ferai un petit topic la dessus...)

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par CARGOKATKAT » 21 mai 2016, 08:55

Ok, mais il faudra quand même bien te renseigner quant au kit de distri. Il a été modifié par LR, le 1er guidait mal la courroie et celle-ci frottait contre le bloc. Des joues ont donc été ajoutées ( si mes souvenirs sont bons ::vieu2 ) sur une poulie, mais il faut veiller à ce que sur les moteurs il n'y ait pas un melange des 2 kits car certains mecanos n'ont pas pris la peine de tout changer. cf: WEBER S. Gge de l' Excellence (68). une pointure qui fait des protos pour les Schweiss (entre autres) clin
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par Dodgevince » 21 mai 2016, 09:36

OK! Je ferai gaffe, le moulin vient de chez un pote anglais, lui même mécano... Land Rover! On va le dépoiler et en faire le tour, c'est un 300Tdi 1995 (pas d'EGR à priori?) provenant d'un disco...

Déjà que je roule avc Churchill tous les jours avec le vieux NA, qui, s'il n'avance pas vite, est absolument indestructible (et fumigène, à froid ^^), mais avec le 300Tdi, les rassos dans l'est seront plus accessibles pour moi!

Si quelqu'un à des pièces def 300Tdi, genre échappement ou radiateur, faites moi signe!

Bertrand, Fred: on monte un camp British sur place? j'ai ma 9X9 et une énorme filet de camouflage britannique, et une demi tonne de matos à emmener au cul de la Sankey (hein mon Fred? clin )

Image

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3171
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par Lisbert » 21 mai 2016, 12:42

Affirmatif, Sir!

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par titi54 » 21 mai 2016, 22:28

Affirmatif sir clin
Jolie le SA80 ::nickel
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par PeugeotP4France » 21 mai 2016, 23:22

Jolie, le SA80 est dur à trouver. Par contre quelle mer** ::vomi . On est vraiment très loin du FAMAS ou de la Ster AUG au niveau finition.
P'tit Louis

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par PeugeotP4France » 21 mai 2016, 23:30

If you speak english you can read this text on the SA80 clin
http://world.guns.ru/assault/brit/sa0--l5-e.html
P'tit Louis

Avatar du membre
Dodgevince
Sergent
Sergent
Messages : 641
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:43
Véhicule(s) : LAND ROVER 90, TUL, GS, 12V, Soft top, Diesel, Ex-MOD et remorque SANKEY WIDE TRACK, 1986, ex-SAS
Localisation : Normandie
Localisation : Coigny, Manche

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par Dodgevince » 22 mai 2016, 10:06

::merci de ces précisions Louis, mais le SA80 n'est pas une mauvaise arme! elle souffre de défauts, en partie corrigés sur le A2, mais la "finition" n'est pas plus mauvaise que sur un FAMAS? Au moins, ils ont utilisé les normes STANAG pour une compatibilité en munitions et chargeurs... (thanks for the link though, I am thorough with Shakespeare's language and I know quite a lot of blokes are good at it here ::nickel )

@Bertrand: J'ai 5kg de peinture NATO GREEN que j'ai fait faire en stock pour toi? Histoire que ton light ne sois plus en apprêt gris... :flu

::sors

::dehors2

Vince
To live a stress-free life, live life like a dog: If you can't eat or play with it, pee on it and walk away...
Image

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: French national Land Rover 2016 dans les Ardennes

Message par PeugeotP4France » 22 mai 2016, 11:11

Oui mais ça leur a couté 92 millions £ pour modifier 200 000 armes. Ils auraient mieux fait d'acheter des armes neuves comme les G36 par exemple qui ne sont vraiment pas mal. C'est vrai que la version A2 mis en circulation en 2001 à corrigé tout les anciens défauts. Il souffrait à l'époque d'un mauvaise réputation car il était impossible de tirer avec quand on etait gaucher. Sur le FAMAS il est possible de tirer avec quand on est gaucher en changeant la fenêtre d'éjection ce qui implique une inversion de l'appui-joue, de l'extracteur, et de l'obturateur. Donc si tu inverses la "Tête de Mickey" tu obtiens une arme pour gaucher. clin
P'tit Louis

Répondre

Retourner vers « Manifestations & Sorties »