The Battle of Chosin (guerre de Corée)

Discutez de vos films préférés, découvrez les autres.
Répondre
Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

The Battle of Chosin (guerre de Corée)

Message par Nekaf1968 » 29 mai 2018, 20:31

::coucou

Je viens de regarder un peu par hasard le documentaire The Battle of Chosin (1950), sur Netflix.

Il est aussi sur Youtube en 2 parties:





::surpris
IMPRESSIONNANT
La lutte contre l'anéantissement de la 1er Div. des Marines US par les troupes chinoises par -40 degrés laisse sans voix.
Il dure pas loin de 2 heures mais quel choc et quelles images et les témoignages!
A noter la présence des Jeep Holden (ambulance développées par les Marines, reconnaissables à leurs bâches très carrées) lors de nombreuses prises de vues.

::vieu2
A regarder impérativement et se rappeler et pour certains apprendre, que des soldats Français y sont aussi allés dans des conditions similaires.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: The Battle of Chosin (guerre de Corée)

Message par Nekaf1968 » 30 mai 2018, 19:39

::coucou

Je précise qu'il existe en sous titrage Français, c'est d'ailleurs comme ça que je l'ai regardé.
Essayez vraiment de prendre 1:40 heure pour le regarder car vous vous coucherez moins c** le soir.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Répondre

Retourner vers « La Filmothèque »