Film d'aviation Japonais

Discutez de vos films préférés, découvrez les autres.
Répondre
Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Film d'aviation Japonais

Message par Nekaf1968 » 20 avr. 2015, 19:54

C'est à mon avis le meilleur film d'aviation, et un des tous meilleurs films de guerre que j'ai jamais vu!!!

Le sujet:
un étudiant un peu paumé et sa soeur partent à la recherche de l'histoire de leur grand père biologique mort en 1945 dans les unités "d'attaques spéciales", comprenez Kamikazes.
Les détails sont soignés à l'extrème, les uniformes fabuleux commes les avions (de synthèse mais très bien fait), et le scénario est prenant. Une mention pour les portes avions japonais et leurs systèmes de cheminées très particulieres ainsi que pour la qualité des camouflages/marquage des avions Japonais et US.

Franchement, prenez 2 heures, même si les sous titres sont un peu approximatifs, vous serez loin des bouses hollywoodiennes avec leurs effets pyrotechniques et leurs scénarios ridicules (genre Pearl Harbour).

http://www.anime-ultime.net/info-0-1/44 ... #principal
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Film d'aviation Japonais

Message par Herve54 » 20 avr. 2015, 20:29

Téléchargement en cours...

::merci

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Film d'aviation Japonais

Message par Nekaf1968 » 20 avr. 2015, 21:20

C'est pas un film qui peut être vu en "diagonale", donc prenez vraiment 2 heures de votre temps... il y a une vraie histoire qui évolue tout au long!
::nickel
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Film d'aviation Japonais

Message par Nekaf1968 » 23 avr. 2015, 20:06

Herve54 a écrit :Téléchargement en cours...

::merci

Hervé

::coucou
Tu peux aussi le regarder directement sur le lien que j'ai posté, il suffit de faire juste défiler un peu l'image, tu vois le film apparaître.

Je l'ai trouvé sur un forum d'aviation, et la seule (petite) critique que j'ai pu trouver dessus c'est que le porte avion japonais qui se fait bombarder n'avait pas, à ce moment précis, (d'après les dernières recherches à se sujet) d'avions sur le pont lors de la bataille de Midway.

C'est la seule critique, même les historiens et les connaisseurs (des "pointures") l'ont trouvé très exact, on est très loin de ce niveau pour les productions Françaises.
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Film d'aviation Japonais

Message par Herve54 » 23 avr. 2015, 21:08

Pour maintenant, je l'ai en "local". Il me reste juste à trouver un peu de temps pour le visionner ::cool

::merci

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3859
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: Film d'aviation Japonais

Message par Al-1 » 24 avr. 2015, 01:32

Je viens de regarder le film, tout simplement SUPERBE ::nickel ::merci pour ce partage.
Al-1

PANTHER
Sergent
Sergent
Messages : 694
Enregistré le : 05 janv. 2015, 22:38
Véhicule(s) : M201,CJ5 en cours de restauration,MB en cours de reconstruction
Localisation : 67
Localisation : Bas-rhin
Contact :

Re: Film d'aviation Japonais

Message par PANTHER » 28 avr. 2015, 03:09

Un très beau film qui me fait penser un peu (même si c'est de loin) à "frère de sang". Le scénario est je trouve un peu dans le même style.

Les seules remarques que je pourrais éventuellement formuler sont les effets spéciaux au début du film qui sont moyens et l'atterrissage des avions sur la piste du porte avion alors que les autres avions sont déjà parqués sur cette même piste. Pour le reste ce sont des détails sans importances et de la "pinaillerie"

Un très bon film en somme et je suis content de l'avoir regardé. Merci Nekaf de nous l'avoir proposé. ::cool

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Film d'aviation Japonais

Message par Nekaf1968 » 28 avr. 2015, 11:14

PANTHER a écrit :Un très beau film qui me fait penser un peu (même si c'est de loin) à "frère de sang". Le scénario est je trouve un peu dans le même style.

Les seules remarques que je pourrais éventuellement formuler sont les effets spéciaux au début du film qui sont moyens et l'atterrissage des avions sur la piste du porte avion alors que les autres avions sont déjà parqués sur cette même piste. Pour le reste ce sont des détails sans importances et de la "pinaillerie"

Un très bon film en somme et je suis content de l'avoir regardé. Merci Nekaf de nous l'avoir proposé. ::cool

Je ne pense pas qu'il y ai une erreur sur la procédure d'atterrissage. A cette époque les portes-avions ont tous un pont droit (les pistes obliques arrivant bien après la guerre). Donc quand une escadrille se pose il n'est pas possible de dégager le pont à chaque avion.

Normalement il y a une barrière de sécurité en cas de loupé des brins pour éviter que l'avion s'écrase sur ses collègues déjà parqués.
Ca ne marche pas à chaque fois (voir le carton sur un porte-avion US vers 2'45):
https://youtu.be/Bh1vYh-3VFE

De toutes façon pilote, de l'aéronavale était un métier à très gros risque, surtout à cette époque!

Content qu'il t'ai plu et aussi à Al-1. ::merci
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
Benleroy
Caporal
Caporal
Messages : 166
Enregistré le : 04 janv. 2015, 13:25
Véhicule(s) : Willys MB
Localisation : Liège, Belgique
Contact :

Re: Film d'aviation Japonais

Message par Benleroy » 29 avr. 2015, 10:03

superbe!

je regarde ca avec des baguettes ce soir :)

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Film d'aviation Japonais

Message par Nekaf1968 » 29 avr. 2015, 11:31

Nekaf1968 a écrit :
PANTHER a écrit :Un très beau film qui me fait penser un peu (même si c'est de loin) à "frère de sang". Le scénario est je trouve un peu dans le même style.

Les seules remarques que je pourrais éventuellement formuler sont les effets spéciaux au début du film qui sont moyens et l'atterrissage des avions sur la piste du porte avion alors que les autres avions sont déjà parqués sur cette même piste. Pour le reste ce sont des détails sans importances et de la "pinaillerie"

Un très bon film en somme et je suis content de l'avoir regardé. Merci Nekaf de nous l'avoir proposé. ::cool

Je ne pense pas qu'il y ai une erreur sur la procédure d'atterrissage. A cette époque les portes-avions ont tous un pont droit (les pistes obliques arrivant bien après la guerre). Donc quand une escadrille se pose il n'est pas possible de dégager le pont à chaque avion.

Normalement il y a une barrière de sécurité en cas de loupé des brins pour éviter que l'avion s'écrase sur ses collègues déjà parqués.
Ca ne marche pas à chaque fois (voir le carton sur un porte-avion US vers 2'45):
https://youtu.be/Bh1vYh-3VFE

De toutes façon pilote, de l'aéronavale était un métier à très gros risque, surtout à cette époque!

Content qu'il t'ai plu et aussi à Al-1. ::merci
Salut PANTHER!
J'ai trouvé la procédure d'appontage chez les japonais, mais je pense que les GB et les US faisait pareil....
Un chasseur peut se poser toutes les 20/25 secondes, le bombardier en piqué/torpilleur toutes les 40/45 secondes.
Une fois l'avion stopé par le brin, la barrière de sécurité est tout de suite abaissée, l'avion poussé très vite à l'avant du pont pour le parking, la barrière est rapidement remontée pour l'avion suivant etc... faut pas paniquer et se mélanger les pinceaux....

Non, franchement les experts japonais et les historiens français n'ont relevé que "l'erreur" des avions sur le pont pendant la bataille de Midway, tous le reste est rigoureusement authentique!
::nickel
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Répondre

Retourner vers « La Filmothèque »