Dunkerque

Discutez de vos films préférés, découvrez les autres.
Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Dunkerque

Message par PeugeotP4France » 19 juil. 2017, 23:33

Al-1 a écrit :Dans une interview Christopher Nolan, a comparé cette page d'histoire avec les migrants de nos jours qui fuient la guerre, sauf qu'à cette époque ils n'allaient pas en Angletterre pour la gamelle, mais pour reconstituer les armées qui en 1944 viendrons pour libérer l'Europe, et non pas comme c'est speudo réfugiés qui viennent pour la belle vie et nous envahir petit à petit par le ventre de nos femmes. ::colere du ::vieu2
Al-1
Faut bien toujours chercher des symboles, même quand les évènements n'ont rien à voir. Il est très facile de faire parler l'Histoire !
P'tit Louis

Avatar du membre
Colonel Marlowe
Sergent
Sergent
Messages : 592
Enregistré le : 13 févr. 2015, 18:13
Localisation : 39
Localisation : Saint Quentin (Aisne 02)

Re: Dunkerque

Message par Colonel Marlowe » 21 juil. 2017, 17:34

et bien voilà le film a fait parlé et fait parlé, cette période de l'histoire puis la suite sous l'occupation fait et fera encore parler longtemps, on ne peu pas refaire le passé, mais on peu en tirer des leçons!!

pour ce qui est du film de Nolan, pour l'avoir vu hier, mon job facilite ces choses, je l'ai trouvé super bien fait, le son, l'image, les décors, et cette musique, qui est un vrai personnage du film, tout y est, juste un petit truc, peut trop vu du point de vue des anglais et pas assez mis en valeur l'effort fait par les français!! on ne parle pas assez de l'effort fait par nos troupes pour permettre cette évacuation!!!
quoi qu'il en soit un film à voir si possible en IMAX et en Atmos!!!

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Dunkerque

Message par PeugeotP4France » 21 juil. 2017, 18:12

J'avais vu qu'effectivement il était trop tourné côté anglais, après c'est un réalisateur anglais et au niveau chauvinisme ils sont pas mal outre-Manche...
P'tit Louis

Avatar du membre
agrijeep
Caporal
Caporal
Messages : 213
Enregistré le : 28 janv. 2017, 19:09
Véhicule(s) : willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de, unimog 411-112
Localisation : 42
Localisation : campagne forezienne

Re: Dunkerque

Message par agrijeep » 26 juil. 2017, 21:27

Un film fait par un anglais pour un public anglais.....

Avatar du membre
Lisbert
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3170
Enregistré le : 29 déc. 2014, 14:37
Véhicule(s) : Marmon + 1ton Land Lightweight + Sankey Peugeot Sx8 Cagiva 350
Localisation : Hauts de France
Contact :

Re: Dunkerque

Message par Lisbert » 26 juil. 2017, 22:56

Reconstitution impressionnante...
Modifié en dernier par Lisbert le 26 juil. 2017, 23:15, modifié 1 fois.

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: Dunkerque

Message par titi54 » 26 juil. 2017, 23:13

Et le son ::peur ::peur ::peur
Très bon film ....... Je recommande ::cool
il en vaut plus d'un
Image

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Dunkerque

Message par PeugeotP4France » 26 juil. 2017, 23:22

Je note, je note. A voir parmis une dizaine d'autres ::cool
P'tit Louis

Avatar du membre
raoul86
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 493
Enregistré le : 29 déc. 2014, 17:18
Localisation : poitiers

Re: Dunkerque

Message par raoul86 » 03 août 2017, 17:53

Je suis allé le voir hier soir, le son, les images, époustouflant super enfin super bien fait. ..oui c'est vrai il ne parle pas beaucoup des français qui ont défendu dunkerque pour qu'il embarque mais bon un peut de chauvinisme ça fait pas de mal ::cool
DROIT DEVANT-MOURIR EN CHANTANT.

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Dunkerque

Message par Nekaf1968 » 17 août 2017, 11:17

::coucou
J'ai été le voir, c'est pas mal mais quel manque de moyens!

Il y avait des centaines de milliers de gars sur les plages là si on en voit plus de 500 d'un coup... et pas plus de 15 morts sur la plage...
Pareils pour les bateaux, véhicules et matériels abandonnés beaucoup beaucoup beaucoup trop peu!

Peut être, a mon avis, un parti pris pour ne pas montrer l'étendue de la débandade car avec les images de synthèse on peu en mettre des soldats et du matos en plus!
Reste les photos d'époque, on visualise mieux la situation désespérée.

L'aviation m'a vraiment fait tiquer outre la même remarque qu'en haut... trop peu:
-attaque de 3 puis 1 Stuka!!! Lorsqu'une escadrille attaquait il y en avait un tout petit peu plus...
-un peu faible les bombinettes made in Germany!
-les allemands qui attaquent 2 fois avec juste 3 avions, un He111 et 2 Messerschmitt 109 qui le suivent ailes dans ailes alors que normalement ils sont beaucoup plus loin pour avoir une marge de manoeuvre.
-les 109 ne sont pas les bons (transformation espagnoles d'après guerre avec un moteur de ... Spitfire).
-le Stuka descendu lors d'un piqué par un Spit en panne d'essence (donc moteur à l'arret) et en vol planné plutôt bas direction le sol... faut m'expliquer.
-Le Spit, le même, qui prend du plomb puis se pose dans un état neuf jamais sorti dehors puis qui brule... mais... en plus... il n'y a pas de moteur juste une tige qui tient l'hélice!

Ma conclusion à moi: intéressant ça donne une impression, mais peu faire beaucoup mieux.
Je ne parle pas de l'aspect hyper chauvin de la présentation historique...
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
PeugeotP4France
Major
Major
Messages : 4578
Enregistré le : 16 déc. 2015, 18:29
Véhicule(s) : Peugeot P4-VW Iltis183-1/4 Ton-Peugeot SX8- 2x Cagiva T4-E
Localisation : 01-Ain
Localisation : Dans le 01 alias l'Ain !

Re: Dunkerque

Message par PeugeotP4France » 17 août 2017, 21:10

C'est le problème de beaucoup de film historique, les moyens. Ils ne peuvent pas rentrer dans leurs frais en faisant un film hollywoodien, entant donné que ça n'attire pas autant de public...
Après c'est comme beaucoup de film historique, les avertis repèrent les anachronismes.
P'tit Louis

Répondre

Retourner vers « La Filmothèque »