Carte des centres d'intérêts historiques

Cartes de géolocalisation des membres du forum, des professionnels, des musées et centres d'intérêts.
Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: Carte des centres d'intérêts historiques

Message par Herve54 » 30 août 2016, 10:01

Bonjour Airsoftcontact,

::merci pour ces adresses, je les ai ajoutés à la carte.

Je n'ai jamais fait le fort de Jouy sous les cotes qui est tout proche de chez moi, tu fais bien de m'en parler clin ::cool

Hervé.
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
vauban13300
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 82
Enregistré le : 26 janv. 2020, 19:41
Véhicule(s) : Aucun
Localisation : 13
Localisation : Salon de Pce (13)

Re: Carte des centres d'intérêts historiques

Message par vauban13300 » 29 janv. 2020, 15:39

Bonjour

Voici une adresse et une région à visiter

Musée de la résistance en Morvan
Saint Brisson 58 - Bourgogne

www.museeresistancemorvan.fr

On y retrouve toute l'histoire des maquis de la régions ou la résistance organisée débute dès 1942 (1ere parachutage d'armes en Nov 42)
Le jour du débarquement le 1er SAS (les vétérans du desert) y est parachuté. Bill Frazer Figure du régiment était présent dans le morvan.
Au même jour Le Colonel "Jarry" le DMZ Nord "Délégué Militaire de la zone NORD" (ex zone occupée) rejoint son PC dans cette région.

Point de passage obligé des troupes allandes en repli du sud ouest il à parfaitement joué son rôle en bloquant plus de 10 000 Hommes
Un Colonnel capturé donne le ton des combats "Dans le morvan même les fougères nous tirent dessus"

La bataille de "Crux la ville" (15/08/44) à opposée de nombreux allemands (varie selon les sources de 1500 a 4500 ) a 800 résistants en provenance des tous les maquis de la région. Bien qu'équipée d'artillerie et avec l'appui de l'aviation la wermarth à du se replier en ayant de très nombreux morts et blessés. Une grande victoire méconnue des FFI.

Intégrée à la 1ere armée, le "régiment de marche du Morvan" issu de la résistance locale à poursuivi son combat.

La région à mis en place avec le ministère de la défense un ensemble de monuments "les chemins de mémoire" ou sont expliqués lieux par lieux, les actions et la vie des hommes de cette épopée.

A Voir absolument !
Paysages de forêts de lac et d'étangs magnifiques, la nature à l'état pur sans polution, faune et flore exubérante
Et la table ? en bourgogne dans une zone de production de charolais et de cochons, no comment

Désolé pour l'instant de chauvinisme. ::pleur
La simplicité est le fruit d'un long travail
SI VIS PACEM PARA BELLUM
::vieu2

Répondre

Retourner vers « Cartes des membres & des centres d'intérêts »