R 2087

Déposez vos annonces d'échange, d'achat ou de vente...
Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

R 2087

Message par saintonge » 09 avr. 2018, 08:31

bonjour à tous

c'est contraint et forcé que je me vois de me séparer de mon R2087 torpédo avec treuil quasiment terminé
dans sa livrée sable dessous et intérieur cabine kaki
il reste la cabine à terminer quelques soudures et mise en peinture puis repose
faisceau électrique neuf avec feu arrières et clignotants à led
et remise en route
arceaux de bâche arrière refaits à neuf coffres à chaine neufs
toute la boiserie , ridelles et plancher neuf
tous les accessoires déjà remis en état et prêt à la repose
bâche de cabine état très moyen
bans de caisse complet

un an de travail acharné stoppé dans mon élan par un mauvais voisin ne supportant pas le bruit ce qui a fini au médiateur de la république qui conforté par la norme européennes sur les nuisances sonore m'a mis en demeure d'arrêter toute affaire sécante

comble de malchance le propriétaire du hangar a décidé de vendre et apparemment le compromis et signé
donc je dois évacuer au plus tôt

Donc pris par le temps je brade l'engin , même si je perds de l'argent je suis obligé de vendre en l'état


renseignements en MP

Les photos suivront au cours de ce mois ::pleur ::pleur ::pleur

bien à vous :fr:
a+

titi54
Commandant
Commandant
Messages : 8322
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:02
Véhicule(s) : Jeep Ford, Peugeot SX8AR
Localisation : 54
Localisation : Blâmont

Re: R 2087

Message par titi54 » 10 avr. 2018, 06:50

::coucou Didier,
Tu m'en avais parlé, dommage que ça termine ainsi ::gene
Je te souhaite une bonne vente.
Pour l'avoir vu, il est très beau et notre ami à réaliser un travail de dingue dessus ::cool
::biere
il en vaut plus d'un
Image

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: R 2087

Message par Anonymous_00 » 10 avr. 2018, 08:11

Salut Saintonge,

Je ne connais pas personnellement mais je compatis à ton écœurement.

Ne connaissant pas le contexte et à moins que tu bosses sur ton bahut à 2 heures ou 3 heures du matin, il y a des tonnes de gens intolérants.

Et en plus ton proprio vend le hangar (peut être aux gens qui ont portés le pet contre toi....).

N'as-tu pas une solution de repli pour stocker provisoirement ton véhicule, le temps de trouver un autre local?

En tout cas, bon courage et tu devrais lancer un appel sur le bon coin ou le forum pour trouver une solution de repli. 5moi je suis dans le Gers, trop loin de chez toi).

Tient nous au jus.

Bruno

Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: R 2087

Message par saintonge » 10 avr. 2018, 10:01

Merci du compliment TITI
Comme tu le sais j'y ai mis ton mon savoir et toutes mes forces afin de laisser cet engin à mon petit fils qui a suivi avec moi l'évolution des travaux
(a+1 aussi ::vieu2 ,mais c'est pas mon petit-fils)
Salut BRUNO
Merci aussi à toi pour ta compassion,
Pour l'histoire, cet énergumène de voisin, et je reste poli, s'est protégé par la clause européenne sur les nuisances sonores, arguant que celles çi lui occasionnaient des traumatismes dont je ne sais de quel ordre
Nous avions pour nous l'arrêté municipal qui attestait de notre bonne conduite, pour preuve quand la maréchaussée, à la requête du dit "bien heureux", est passée constater notre trouble à l'ordre public et sont repartis en nous rassurant sur la légalité de nos actes.
A ces mots, "le ravi de la crèche", leur as dit, je cite:
Ben alors vous ne faites rien?
Restaurer un véhicule est un loisir qui doit se faire en des lieux approprié et isolés du bruit; véhicule de surcroit militaire alors ça!!!!! ::lisca ::diablotin ::diablotin ::diablotin ::colere
Il est vrai que ce hangar voué à la destruction dans un avenir proche n'était bien sûr pas isolé du bruit et avait perdu quelques vitres.
Le proprio âgé de 83 ans en as eu tellement marre qu'il a mis en vente et c'est un promoteur immobilier qui s'est porté acquéreur.
Perso je souhaiterai que voient le jour des logements sociaux avec leurs ribambelles de gamins, pétarades de motos et autres gâteries que l'on connait dans nos zup et autres banlieues......
Malgré le dégout et la rancœur l'envie de poursuivre le projet et difficilement gérable, en effet les évènements de la vie ont fait que nous venons d'acquérir une maison, ce qui n'était pas prévu car, nous devions lors de ma retraite retourner vivre à La Réunion ou notre camion aurais fait bien des heureux avec quelques visites de sites pittoresques de l’ile.
Je ne manquerais pas de vous tenir informé du devenir de mon engin
Bien à vous :fr:
A+

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: R 2087

Message par azerty » 10 avr. 2018, 12:39

Peux tu faire connaitre ta région pour une solution de repli éventuelle, à te proposer par les membres du forum proches?
Bon courage

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: R 2087

Message par CARGOKATKAT » 10 avr. 2018, 20:12

Mon vieux crabe.. ::confu

::colere tu es decidement insupportable ::beuh avec la gouaille qui te caracterise tu n'as pas trouvé un coin où mettre ton bouzin en stand-by ???
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: R 2087

Message par saintonge » 11 avr. 2018, 07:57

salut Steph,

trop de contraintes techniques et des priorités de financement à mettre en balance en ce moment:
- terminer la restauration de la maison avant que la nuit éternelle ne fasse son œuvre.......

ce qui implique des choix en terme de budget:
-location garage type caravane, assurance ad ok , soit en grosse moto, 1500 à 2000€ l'année

m'occuper de la remise en état et entretien du sovamag:
- bâche, freins CT vidange, remplacements des courroies usagées, réfection du frein à main et imprévus
- maintenance du véhicule de servitude de Madame

et enfin pour le fun:
- taxes foncières et dime de contribution au pays

si j'avais de la place chez moi l'affaire eu été réglée, mais avec 2 voiture set le sovamag la cour est déjà trop petite sans compté l'aménagement requis afin de protéger le bestiau et de son restaurateur des vicissitudes de la météo ....

donc voila ::pleur ::pleur ::pleur ::pleur.....

bien à toi :fr:
A+

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: R 2087

Message par CARGOKATKAT » 11 avr. 2018, 10:11

Putain de bordel de merde ::confu
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

mangousta
Sergent
Sergent
Messages : 752
Enregistré le : 30 août 2016, 21:32
Localisation : partout

Re: R 2087

Message par mangousta » 11 avr. 2018, 19:11

As tu eu un document officiel notifié car je ne vois pas ce que le médiateur de la république peut avoir à faire dans ce dossier.

La procédure pour faire reconnaître ce qui n'est pas semble t'il un tapage est celle décrite dans le code de l'environnement et dans celui de la santé publique. En plus si la nuisance n'est pas constatée par un agent assermenté, le maire en qualité d'OPJ ou mesuré c'est compliqué pour un plaignant de faire reconnaître le préjudice et il y a toujours dans ce cas une phase de conciliation avant amende ou mise en demeure. Tout n'est peut être pas perdu.

Avatar du membre
saintonge
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 361
Enregistré le : 05 janv. 2015, 08:54

Re: R 2087

Message par saintonge » 12 avr. 2018, 07:36

salut Mangousta

Le Maire a ouvert son "parasol" d'élu de tous et ne souhaite, apparemment pas prendre de position tranchée dans cette affaire.

En effet "le cul béni" qui me cause souci, travaillait à un poste à responsabilité chez le plus grand sidérurgiste français en qualité de défendeur de celui ci contre toutes les attaques extérieures liées aux nuisances qu'elles fussent olfactives, sonores ou polluantes.

Il a donc fait faire tout un tas de tests y compris mesures aux sonomètre, planches photos prises illégalement par les vitres manquantes, noté mes heures d'arrivée et de départ du hangar et j'en passe.

Le Maire n'a donc pas envie de cette patate chaude de toute évidence.

D'autre part le proprio du hangar comme je le disais qui est âgé de 83 ans a vendu ce bien (il n'a pas de descendants direct)donc pas de possibilités de rester dans la place.

Pour le reste je me suis déjà expliqué

je te remercie bien de l'attention que tu me porte,
amicalement bien à toi :fr:
a+

Répondre

Retourner vers « Petites Annonces »