informatique et liberté

Posez vos questions sur l'utilisation de l'informatique, d'internet, du forum, ou signalez des dysfonctionnements.
Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

informatique et liberté

Message par azerty » 04 févr. 2017, 07:32

Informatique et liberté est un vaste sujet qui peut reprendre plusieurs rubriques dont celle ci après que je ne sais ou classer:

Il s'agit de la traçabilité des plaques d'immatriculations, qui est bien pratique quand on veut faire identifier son véhicule sur la vente en ligne pour les pièces détachées , voir la cotation vénale du véhicule
IL suffit de taper son n° d'immatriculation et le bon véhicule est identifié par son n° de série.........sa date de mise en circulation,..... l'adresse de son propriétaire .
Ceux qui ont accès au système de données des cartes grises ont accès à toutes les données nécessaires aux gens mal intentionnés.
Il suffit de repérer la plaque minéralogique d'un véhicule d'un touriste en vacance loin de chez lui ,pour connaitre son adresse et aller le cambrioler
Y a t il un garde fou contre ce genre de dérive?

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: informatique et liberté

Message par Herve54 » 04 févr. 2017, 10:15

Salut,

Et d'un autre côté, les pros qui ont accès à ces données peuvent te trouver plus facilement des piéces, des cotations pour la revente/l'achat...
Par contre, envoyer un voleur dans le nord/l'est/l'ouest de la France quand tu es en vacances à Marseilles, ça demande un sacré réseau. Aujourd'hui il y a plus simple, il suffit de regarder dans facebook les gens de ta ville qui poste leurs photos de vacances en live. Ou de consulter le journal : mariage, enterrement... Ca donne une idée des maisons vides du jour et malheureusement je n'invente rien...

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: informatique et liberté

Message par azerty » 04 févr. 2017, 14:45

Herve54 a écrit :Salut,

Et d'un autre côté, les pros qui ont accès à ces données peuvent te trouver plus facilement des piéces, des cotations pour la revente/l'achat...
Par contre, envoyer un voleur dans le nord/l'est/l'ouest de la France quand tu es en vacances à Marseilles, ça demande un sacré réseau. Aujourd'hui il y a plus simple, il suffit de regarder dans facebook les gens de ta ville qui poste leurs photos de vacances en live. Ou de consulter le journal : mariage, enterrement... Ca donne une idée des maisons vides du jour et malheureusement je n'invente rien...

Hervé
Salut
L’accès aux données de la carte grise permet aussi de faire des doublettes de plaque avec des véhicules maquillés
Bon on ne va pas trop en dire on pourrait attirer des soupçons ::cach

Avatar du membre
Herve54
ADMINISTRATEUR
Messages : 11856
Enregistré le : 27 déc. 2014, 17:21
Véhicule(s) : O\|||||/O - Remorque 1/4 Ton - Peugeot SX8
Localisation : 54

Re: informatique et liberté

Message par Herve54 » 04 févr. 2017, 16:21

Mes parents ont été confronté au souci en recevant des PV...
D'après la gendarmerie, pour les véhicules courant, un simple parking suffit à trouver ton bonheur clin

Hervé
Carte des membres >>> ICI <<<
Musées et lieux historiques conseillés par les membres >>> ICI <<<

Avatar du membre
MATIZ
Sergent
Sergent
Messages : 616
Enregistré le : 15 août 2015, 16:03
Véhicule(s) : P4 (1983) + TRVP213 + AA52 +...+...
Localisation : 77520

Re: informatique et liberté

Message par MATIZ » 04 févr. 2017, 21:18

Herve54 a écrit :Mes parents ont été confronté au souci en recevant des PV...
D'après la gendarmerie, pour les véhicules courant, un simple parking suffit à trouver ton bonheur clin
Hervé
Oh que oui !
La quantité de sources ouvertes pour trouver ce type d'info est très vaste. de Facebook à blablacar en passant par le parking du supermarché, pas besoin d'un fichier national pour faire des copies de plaques ou voler sa voiture!

Souvent sur le site du boncoin il y a des voitures à vendre et la plaque n'est pas cachée...
EGO MITTO, ERGO SUM
Image

Avatar du membre
TRM85
Commandant
Commandant
Messages : 8208
Enregistré le : 28 déc. 2014, 09:23
Véhicule(s) : FR bien sûr !!
Localisation : 85
Localisation : Vendée, pas loin de la mer! a coté des dunes

Re: informatique et liberté

Message par TRM85 » 05 févr. 2017, 09:05

C'est pour cela que même sur ce forum, essayez de masquer vos plaques avant parution .
Image

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5505
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: informatique et liberté

Message par jeep-fr » 05 févr. 2017, 18:50

Vous noterez que la plaque d'immatriculation de la Delahaye en entête du forum n'est pas celle d'origine. Je l'ai modifiée avant publication.

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: informatique et liberté

Message par azerty » 05 févr. 2017, 22:34

jeep-fr a écrit :Vous noterez que la plaque d'immatriculation de la Delahaye en entête du forum n'est pas celle d'origine. Je l'ai modifiée avant publication.
Je me disais aussi il y a quelque chose que je ne comprend pas ::mdr2 ::mdr2 ::mdr2

Avatar du membre
jeep-fr
ADMINISTRATEUR
Messages : 5505
Enregistré le : 27 déc. 2014, 16:53
Véhicule(s) : Jeep Willys / Remorque 1/4ton / Dodge WC / GMC / Peugeot P4
Localisation : 86
Contact :

Re: informatique et liberté

Message par jeep-fr » 06 févr. 2017, 08:49

Je fais souvent ça sur mes annonces ou photos que je publie.

Avatar du membre
azerty
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1837
Enregistré le : 02 janv. 2015, 15:01

Re: informatique et liberté

Message par azerty » 06 févr. 2017, 14:40

c'est astucieux , ça évite de faire des graffitis sur les plaques avant publication.
Tu procède avec quel logiciel?

Répondre

Retourner vers « Ordinateurs & Web »