Et si on parlait écologie?

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Répondre
Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 23 oct. 2018, 21:03

Bruno32 a écrit :Bonne question intelligente.

L'écologie pour moi, c'est tout ce que l'on consomme en pensant recyclage et préservation de la nature.

Combien de produits que l'on achète et qui ne peuvent être recyclés ou être jeté ainsi dans la nature?

Combien de produits avec double emballage.. Dentifrices, eaux en bouteilles avec plastique tout autour etc...

Sais-tu que les communes commencent à être emmerdées car les corps dans les cercueils ne pourrissent plus?
On les a tellement bourrés de produits chimiques que meme les vers n'en veulent pas !!!!

C'est ça l'écologie. La fonte des pôles n'est que le resultat de notre surconsommation et des tentations que les multinationales savent employer, pour nous fourguer leur produits qui ont des durées de vie de plusieurs centaines d'années.

Mais surtout sans divulguer les vrais résultats de leurs études.
Ouais donc en fait la société de consommation te gonfle ( moi aussi ) mais c'est pas ça l' ecologie. L' ecologie ( intelligente je precise ) c'est l' ensemble des moyens à mettre en oeuvre pour preserver ce qui est encore preservable. Autrement dit c'est un vaste merdier parce que rien ici bas n' est organisé pour ça...
Et l' écologie si ça foire ( et c'est bien parti pour, soyez en surs..) ben attention gros bordel...trés gros bordel qui va faire bobo le cul à tout plein de gens..

Mais bon c'est surement de l' idéologie tout ça..
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
Nekaf1968
Adjudant
Adjudant
Messages : 2072
Enregistré le : 28 déc. 2014, 19:36
Véhicule(s) : M38A1 Nekaf
Localisation : 64

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Nekaf1968 » 23 oct. 2018, 21:46

::septik

Un peu bizarre ce débat sur l'écologie où on ne parle pas une fois de la nature qui nous nouurit et nous entoure, vous savez les bestioles qui y survivent, les plantes (non invasives) etc...

En fait on parle de nous et encore de nous....

Quand je vous dis qu'on est dans le mur!

::pleur
"Toujours préférer l'hypothèse de la connerie à celle du complot. La connerie est courante. Le complot exige un esprit rare."
Michel Rocard

Avatar du membre
agrijeep
Caporal
Caporal
Messages : 213
Enregistré le : 28 janv. 2017, 19:09
Véhicule(s) : willys slat grill, m201, cj3a agricole, Dodge power wagon, fergusonff30de, unimog 411-112
Localisation : 42
Localisation : campagne forezienne

Re: Et si on parlait écologie?

Message par agrijeep » 23 oct. 2018, 22:10

::cool On oublie l' essentiel. ::accord

marsoin
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 80
Enregistré le : 15 janv. 2015, 23:10

Re: Et si on parlait écologie?

Message par marsoin » 23 oct. 2018, 23:21

agrijeep a écrit :::cool On oublie l' essentiel. ::accord

De parler du kaki??? ::biere
"Tout ce qui leur rentre dans le cul, ne me fait pas mal aux dents"

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 24 oct. 2018, 08:28

CARGOKATKAT a écrit : L' écologie ( intelligente je précise ) c'est l' ensemble des moyens à mettre en œuvre pour préserver ce qui est encore preservable.
C'est exactement cela, nous sommes là, pauvre petits consommateurs pour faire levier et convaincre les industriels à produire et mettre sur le marché des produits respectant la nature et l’homme.

Comme vous le savez, la nature reprendra toujours sa place (voir Tchernobyl, Nagasaki et le reste) , lieux hautement pollués.

Lorsque l'on voit les champs de bataille de la guerre de 14, où le terrain a été pollué au plomb, au cuivre, à l'humain, on s'aperçoit que la nature a repris ses droits. J'ai vu Verdun, il a 60 ans, j'étais bien petit, mais je me souviens d'un terrain torturé avec creux et bosses. Aujourd'hui les arbres poussent (l'homme a fait des replantation) et c'est tant mieux ...

C'est à dire que si un endroit est pollué, la nature met en œuvre des système pour épurer ou pour montrer que le seuil critique est arrivé (Ouragan, cataclysmes, inondations etc... ) et si l'homme doit être détruit, ça n'a pas d'importance. Il n'y a pas d'humanité dans la nature, c'est la loi du plus fort ..... Un peu ce qui arrive actuellement dans notre société vérolée. ....

Donc, l'écologie c'est de respecter la nature en mettant en œuvre des règles strictes.

Notre rôle est de se rassembler pour contraindre les industriels à produire des produits respectant la nature et boycotter leurs produits si ce n'est pas le cas. Il n'y a que le résultat financier qui les interesse...

Pour cela, il faut dénoncer, analyser et publier.

Autrement, on en parle du Kaki .... C'est aussi se confondre dans la nature ... Mais pour toi si l'écologie se résume à la couleur kaki, on est mal mon ami ...

Bisous à tous.

Bruno

Avatar du membre
CARGOKATKAT
MODERATEUR
Messages : 16896
Enregistré le : 28 déc. 2014, 10:18
Véhicule(s) : Simca Cargo F594WML 4X4-SUMB MH 600 BS
Localisation : 68
Localisation : Vallée de Kaysersberg 68

Re: Et si on parlait écologie?

Message par CARGOKATKAT » 24 oct. 2018, 08:55

Nekaf1968 a écrit :::septik

Un peu bizarre ce débat sur l'écologie où on ne parle pas une fois de la nature qui nous nouurit et nous entoure, vous savez les bestioles qui y survivent, les plantes (non invasives) etc...

En fait on parle de nous et encore de nous....

Quand je vous dis qu'on est dans le mur!

::pleur
Soudaine prise de conscience ou.. crise de panique ?
Tiens, toi Brice qui me semble souvent avoir une vision très objective des choses, que penses-tu du rapport alarmiste du GIEC et du "délai" extrêmement court qu'il nous donne pour réagir ?
Honnête ou enfumage ? Et si enfumage dans quel sens ? Le bon qui motive ou le très mauvais qui évite la crise de panique ?
RIEN N'ARRETE LES CAMIONS "SIMCA-UNIC" !!

MÊME PAS LEURS FREINS.ImageImageImage

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Et si on parlait écologie?

Message par solcarlus » 24 oct. 2018, 08:57

Bonjour Bruno.

Une question: Tu comptes faire quoi contre cet enfumage ::star

Sol.

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 24 oct. 2018, 09:31

solcarlus a écrit :Bonjour Bruno.

Une question: Tu comptes faire quoi contre cet enfumage ::star

Sol.
Salut à toi,

Je pense avoir été assez clair.

C'est une prise de conscience collective qu'il faut avoir.

Et surtout laisser les politiques à l'écart de cette poussée populaire qui sont pourris jusqu'à la moelle.... Quant aux OMG et associations .....

Regarde le débat sur le glyphosate ... Vraiment navrant.

Avatar du membre
solcarlus
Sergent
Sergent
Messages : 912
Enregistré le : 15 juin 2015, 15:30
Localisation : Lorraine

Re: Et si on parlait écologie?

Message par solcarlus » 24 oct. 2018, 09:34

C'est une prise de conscience collective qu'il faut avoir.
Mais encore, concrètement tu fais quoi?

Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: Et si on parlait écologie?

Message par Anonymous_00 » 24 oct. 2018, 09:53

Dans ton genre, tu es plutôt taquin .....

Ben, pour répondre à ta question, je me sors les doigts du cul ( expression de d'jeun") qui veut dire que tu ouvre tes petits yeux et regarde ce que tu consommes ou tu achètes.

Tu peux aussi adhérer à une association qui pourra donner des marques à boycotter .....

Pour paraphraser cargo : "do you undestand?

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »