C'est triste.......

Défoulez-vous, pas de modération sauf en cas de dérapages.
Anonymous_00
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1754
Enregistré le : 25 oct. 2015, 16:41
Véhicule(s) : aucun
Localisation : 32

Re: C'est triste.......

Message par Anonymous_00 » 16 nov. 2019, 15:11

ET une petite photo aérienne :

Image

Beauceron28
Caporal
Caporal
Messages : 149
Enregistré le : 07 août 2017, 21:35
Véhicule(s) : P4 / Cagiva125
Localisation : 28

Re: C'est triste.......

Message par Beauceron28 » 17 nov. 2019, 02:09

La critique est facile !!!!

Al-1
Adjudant-Chef
Adjudant-Chef
Messages : 3866
Enregistré le : 27 déc. 2014, 23:25
Véhicule(s) : M38A1 vendue le 20/10/18
Localisation : moselle

Re: C'est triste.......

Message par Al-1 » 17 nov. 2019, 08:14


Avatar du membre
Sokette
Caporal-Chef
Caporal-Chef
Messages : 411
Enregistré le : 22 sept. 2015, 08:16
Véhicule(s) : M201 - 24V
Localisation : IDF

Re: C'est triste.......

Message par Sokette » 17 nov. 2019, 14:32

D'accord avec les avis précédent, ces pseudo collectionneurs n'étaient que des ferrailleurs qui voulaient vendre à prix d'or des pièces et des engins qui auraient été sauvés si les prix avaient été convenables.

Ils sont (ou étaient) malheureusement nombreux, dans bien des cas c'est leurs héritiers qui doivent se démer... du problème, malheureusement de façon radicale ! et sans possibilité pour les vrais amateurs, de racheter des choses.
Bonne journée

Image

Sokette

Avatar du membre
xavier_peeters
1ère Classe
1ère Classe
Messages : 94
Enregistré le : 24 mai 2017, 22:19
Véhicule(s) : M210 "Sahara & CJ3A
Localisation : Belgique
Localisation : Waterloo
Contact :

Re: C'est triste.......

Message par xavier_peeters » 17 nov. 2019, 22:10

Et bien moi, j’ai une autre lecture. Alors oui, ce n’est certes pas un collectionneur, mais un marchand qui a stocké des pièces durant des années en espérant peut-être en tirer de l’argent un jour. Je n’ai rien contre les gens qui veulent gagner de l’argent. Mais je connais pas le fin fond de l’histoire donc je ne juge pas.

Je suis par contre persuadé que si ces camions n’avaient pas été stockés, les 90% seraient déjà passés à la casse parce que l’intérêt que nous avons pour les objets anciens évolue et je doute que dans les années 70 ou 80 et 90, beaucoup des gens étaient intéressés par ce genre de véhicule. Et si ces véhicules ont été stockés si longtemps, c’est peut-être parce qu’ils ne trouvaient pas d’acquéreur!

Donc, malgré leur état, ils ont été préservés d’une manière ou d’une autre.

Pensez aux nombres de véhicules ou d’avions ferraillés après guerre. Je rêverais de trouver un marchand qui aurait garder 10 Spitfire et quelques Messerchmit dans un champ après-guerre. Et si un mercantile avait pu préserver quelques dizaines de jeeps Sahara à la fin des 60ties, je n’y trouverais rien à redire et je passerais moins de temps à chercher des pièces introuvables sur Le Bon Coin :smile: !!

Sur ce, A+
Hotchkiss M201 "Sahara" et jeep CJ3A "Wilford" 100% ::belgique
http://sahara.jeepbigone.be/#home
http://belgian-jeep.jeepbigone.be/#home

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: C'est triste.......

Message par michel 34-fr » 24 nov. 2019, 19:47

Alors oui ton raisonnement n'est pas faux mais, il y a un nombres non négligeable de propriétaires (de temps en temps au caractère un peu particulier) qui finalement préfèrent découper ou simplement refuser plutôt que de vendre un véhicule qui a commencé a fortement se dégrader par le temps et les intempéries a un petit prix ou du moins raisonnable, c'est juste dommage. Sinon oui effectivement les véhicules ou du moins une très grandes majorités seraient déjà partis en petit morceaux depuis longtemps.

Patmalet
Sergent
Sergent
Messages : 531
Enregistré le : 28 déc. 2014, 21:48
Localisation : 66
Localisation : Perpignan

Re: C'est triste.......

Message par Patmalet » 25 nov. 2019, 10:28

Michel tu dois connaître ceux que j'ai cité, Nicolas P à la Calmette et Valentin à St B. Les deux stockaient et pour leur acheter quelque chose, Nicolas refusait, Valentin fallait mettre beaucoup de sous.... les deux sont morts, paix à leurs âmes, et leurs héritiers se sont retrouvés avec un brave bordel (matériel et administratif) à gérer.
Là le monsieur sent le piège se refermer !
Paske les écolos avec la loi sur l'eau (entre autres) ne vont pas le louper.
La vie est trop courte pour se la gâcher ! ::vieu2 ::vieu2 ::vieu2
C'est à la taille de leurs jouets que l'on reconnaît l'âge des enfants ::p4

michel 34-fr
Sergent-Chef
Sergent-Chef
Messages : 1640
Enregistré le : 30 déc. 2014, 20:42
Véhicule(s) : jeep M201, jeep Ford, Acmat
Localisation : 34

Re: C'est triste.......

Message par michel 34-fr » 27 nov. 2019, 15:28

Oui j'ai connu les deux, paix a leur âmes, c'était une autre époque qui aujourd'hui fini petit a petit............

Répondre

Retourner vers « Bla-Bla »